“créativité et excellence”
Avis sur Auberge de l'lle

Auberge de l'lle
Réservez avec
Auberge de l'lle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 236 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Après une solide formation chez les plus grands, et chef particulier de Christina Onassis, voilà 10 ans que Jean-Christophe Ansanay-Alex a rejoint les fourneaux de l'Auberge de l'Ile. Sa Cuisine est en complète harmonie avec le lieu: sobre, élégante et juste...
Avis publié : 19 décembre 2013

Depuis longtemps j'ai voulu découvrir ce restaurant insulaire en plein Lyon. Récemment nous y sommes rendus pour un déjeuner dominical.
Quel moment gastronomique extraordinaire nous avons passé!
Les plats sont d'une finesse rare. A chaque plat c'est une belle découverte visuelle et gustative.
Nous avons commencé notre repas par les langoustines et un consommé “Mille Fleurs”, un feu d'artifice de gouts en bouche et des couleurs dans l'assiette!
Ensuite nous nous sommes laissé surprendre par "la biche en sauce très grand veneur" la délicatesse de la viande est parfaite, accompagnée par délicats légumes fondants... un vrai bonheur!
Nous avons fini le repas par un dessert à la mangue - léger et craquant ...
En suivant les conseils du sommelier, très professionnel et sympathique, nous avons accompagné notre dégustation par un excellent champagne...
Le service est efficace, attentif, présent, sans en être en trop
iI faudra souligner la présence agréable du chef Jean-Christophe Ansanay-Alex, qui en plus de gérer avec brio son équipe en cuisine, vient régulièrement voir ces convives en salle et partage avec passion son amour pour la belle cuisine.
Un endroit à découvrir et à re-découvrir pour vivre des moments culinaires, rares et précieux...

Stanislas F, Propriétaire de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Bonjour Monsieur,

que dire à part "merci" en lisant un commentaire aussi agréable ? Nous faisons ce dur métier par passion, mais surtout pour partager des émotions avec nos clients et amis.

A très bientôt en île barbe, n'hésitez pas à vous faire connaître lors de votre prochaine visite.

Avis publié : 15 décembre 2013

J'avais pris peur en lisant les commentaires de certains internautes et je laisse donc un avis pour la première fois car il faut vraiment découvrir cet établissement.
Nous sommes habitué aux belles tables étoilées et celle-ci fait parti de nos plus beaux moments.
Tout était absolument parfait du début à la fin.
De très beaux produits, intelligemment travaillés et bien présentés.
Les cuissons sont précises, et les portions bien dosées.
Le service est sourient, discret et de bon conseil. Le chef se donne la peine de venir saluer et remercier ses clients et prend le temps de réponde aux questions que sa cuisine inventive ne manque pas de soulever.
Le menu carte est intéressant à composer en fonction des envies de chaque convive et du budget que l'on souhaite se donner. Rien n'est imposé.
Les salles sont belles, l'éclairage agréable et l'environnement invite à une promenade digestive en bord de Saône (certes moins aisée en décembre...)
Un grand merci au chef et à son équipe pour la belle soirée en famille qu'ils nous ont offert hier soir.
Nous reviendrons sans faute lors de nos prochains séjours lyonnais!

Stanislas F, Gérant de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Bonjour Monsieur,

merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Sans dire que nous faisons ce métier pour être félicité, il est tout de même toujours appréciable de l'être !

Nous sommes d'autant plus flatté que vous semblez venir de Beaune, ville célèbre pour son bon goût gastronomique.

Vous nous dites que vous reviendrez lors de votre prochain séjour à Lyon, nous vous attendons donc avec grand plaisir et vous recommandons de vous faire connaître.

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous avons passé un merveilleux moment à l'Auberge de l'Île.
L'accueil est chaleureux, le cadre exceptionnel, les produits utilisés de grande qualité (boeuf wagyu, coquilles saint-jacques, huitres, truffe blanche, volaille de Bresse, homard bleu), la cuisine délicieuse, fine et raffinée.
Le service est de grande qualité, sans être guindé, avec une mention spéciale pour Gaétan, le sommelier, qui connaît son métier à la perfection et dont les conseils sont parfaits, et qui en plus vous décrit les plats avec tant d'amour que l'on aurait envie de tout goûter.
Enfin, nous avons eu le plaisir de partager un moment avec le chef qui nous a parlé avec passion de sa cuisine.
Un deux étoiles qui les vaut largement, un grand bravo et un grand merci!

Avis publié : 27 octobre 2013

Je suis désolée d'avoir à écrire que nous avons été fort déçus par ce restaurant qui a pourtant une bonne réputation. Le "chef" nous accueille en jean et en chemise froissée, la main dans la poche toute la soirée (nous en avons déduit qu'il s'est blessé à la main, mais dans ce cas, autant ne pas se montrer). Le menu est cher, et la viande choisie demande un supplément, le fromage est en supplément aussi ! La carte des vins permet sans doute de faire la culbute, mais présentée sur tablette, "fait de l'effet". Heureusement que nous avions choisi un blanc, le serveur en mettant autant sur la nappe que dans nos verres : j'ai fini par m'énerver, mais dans un restaurant qui se veut "classe", ce n'est pas acceptable. Les mets sont correctement présentés, mais dire qu'ils sont délicieux ... Le velouté de courge servi à la paille, une aberration ! Seul le cappuccino aux champignons et foie gras m'a enthousiasmée, ainsi que le dessert. Mais servi à 23 heures alors qu'on était arrivé à 20 heures, il y a de l'abus ! Les excuses serviles n'ont pas suffi à me faire passer le coût d'un dîner très cher et pas assez classe à mon goût. Autant aller chez Bocuse, pour le même prix le service est à la hauteur, et l'assiette aussi ... Franchement, j'aurais dû lire les derniers avis ici avant de réserver !

Chère Madame,

tout d'abord nous vous remercions de votre visite en île Barbe, et plus particulièrement à l'Auberge.

Je suis tout à fait confus de vous avoir reçu avec une main dans la poche, mais effectivement je me suis blessé... depuis une bonne 20aine d'années ! Imaginez comme ça aurait été compliqué de ne pas me montrer et de vivre reclus comme vous me le proposez dans votre commentaire ! Enfin me concernant j'ai préféré me servir de cet "incident" pour avancer et travailler avec panache jusqu'à devenir un Chef étoilé.

Vous n'avez pas apprécié ce qui vous a été servi et j'en suis encore une fois désolé, le but d'un restaurant étant de donner du plaisir à ses clients. Peut-être que votre goût n'est pas en adéquation avec ce que nous proposons sur notre carte, même si nous sommes ravis que vous ayez tout de même apprécié le velouté de cèpes au foie gras qui est le plat signature de l'Auberge.

Concernant le serveur qui en mettant autant sur la nappe que dans les verres, comme vous le dites, nous sommes surpris, désolés et allons donc tâchés d'éclaircir cette affaire avec notre équipe.

Vous dites que pour le même prix vous auriez pu aller chez Bocuse et que ça aurait sans doute été bien mieux. Notre admiration pour Monsieur Paul est sans limite et nous ne nous lancerons pas dans ce débat. Toutefois, nous vous encourageons à comparer les prix de nos deux maisons...

Avis publié : 25 octobre 2013

J'avoue avoir réservé une table à l'auberge de l'Ile avec une petite appréhension ... fallait-il croire les critiques émises sur tripadvisor (et quelles critiques! ) ou faire confiance au guide Michelin qui a attribué deux macarons à cet établissement? ... Je peux simplement vous dire que, pour notre part, nous avons le sentiment d'avoir bien fait de prendre ce risque... Ce repas fut pour nous un vrai moment de bonheur ... nos papilles ont été plus que ravies de l'amuse bouche (des chips d'herbes) au dessert (une crème glacée à la réglisse) en passant par l'entrée ( un cappuccino de cèpes au foie gras) et le plat (ah ces gnocchis à l'oseille) ... le choix du vin que nous avions laissé au sommelier a été en parfait accord avec les mets ... Le service a été également parfait... il est vrai que le restaurant n'était pas bondé et que les serveurs étaient disponibles mais leur sympathie et professionnalisme est à souligner... bref pour nous le temps s'est suspendu le temps de ce repas et nous en garderons un excellent souvenir

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'lle ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de l'lle ?