“Toujours aussi bon. Toujours aussi bien!”

Auberge de l'Île
Réservez avec
Auberge de l'Île n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 301 sur 3 231 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Après une solide formation chez les plus grands, et chef particulier de Christina Onassis, voilà 10 ans que Jean-Christophe Ansanay-Alex a rejoint les fourneaux de l'Auberge de l'Ile. Sa Cuisine est en complète harmonie avec le lieu: sobre, élégante et juste...
Soissons, France
“Toujours aussi bon. Toujours aussi bien!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

C'est avec un vrai bonheur que nous sommes revenus à l'Auberge de l’Île, havre de paix niché sur une île de la Saône. Le repas fût à la hauteur de nos souvenirs. Une cuisine raffinée et inventive, (souvent copiée d'ailleurs comme le cappuccino de cèpes que j'ai découvert ici en 1999 et qui a été repris par de nombreux chefs!), une carte des vins remarquable, un accueil de qualité et discret et le Chef, toujours aussi prévenant et attentif au bien-être de ses hôtes. Le restaurant mérite toujours ses deux étoiles même si le guide Michelin a trop sévèrement déclassé ce dernier. On ne reste pas au top pendant plus de 10 ans par hasard. Les clients avisés sauront faire la différence pour continuer à venir se régaler dans ce bel établissement.

• Visité en mars 2014
Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Bonjour Monsieur,

merci pour votre commentaire élogieux et pour votre nouvelle visite à l'Auberge. Que vous dire de plus à part que nous faisons un métier difficile dont la qualité n'est pas perçue par tout le monde de la même manière !

Vous l'évoquez, nous avons perdu l'une de nos deux étoiles dans le dernier guide Michelin après 12 années consécutives. Les inspecteurs font leur travail, nous faisons le notre et nous nous efforçons de faire de notre mieux pour, nous l'espérons, récupérer cette fameuse étoile. Quoi qu'il en soit, nous vous remercions pour votre commentaire qui nous va droit au coeur.

Caluire - France
“Un Classique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Une cuisine raffinée et classique, un cadre à la fois moderne et hors du temps, un service chic et attentif. Nous avons passé un excellent moment.
Ne manquez pas le velouté de cèpes et foie gras en cappuccino (superbe). Un bémol : le prix des vins un peu excessif.
A refaire très vite !

Stanislas F, Owner de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Monsieur,

merci beaucoup pour votre message qui nous fait très plaisir. Concernant les vins, certes notre carte peut monter très très haut, mais nous avons tout de même une trentaine de références à moins de 50€, ce qui correspond à des prix corrects pour un établissement étoilé.

Nous vous remercions pour votre visite et pour votre message qui nous encourage beaucoup.

“Un lieu enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Une ile sur la Saône, un village médiéval, un restaurant centre de la,principauté de l'Ile Barbe...
Cuisine recherchée et savoureuse. Carte limitée mais changeant tous les mois grande carte de vin a tous les prix.
Service irréprochable, ambiance feutrée et reposante. La soiree n est pas donnée mais la qualité est la!!!

• Visité en mars 2014
Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Madame, Monsieur,

merci pour votre commentaire élogieux qui nous va droit au coeur. Nous sommes d'autant plus heureux que vous semblez autant charmé par notre restaurant, sa cuisine et son service, que par l'environnement de l'île Barbe dont nous sommes si fiers.
Vous avez raison, l'Auberge est en effet le consulat de l'île, mais tout cela est bien symbolique évidemment...

Merci de votre visite, nous espérons vous revoir bientôt.

lyon
“Le paradis se trouve sur l ile barbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Un cadre totalement dépaysant nous donnant l impression d être déconnecté du monde alors que nous sommes bien encore à Lyon, mais surtout une cuisine qui nous fait rêver, voyager...et un service de qualité sans le sur joué que l on subit à mon sens trop souvent dans d autres restaurants de même niveau...un rêve à refaire souvent !

• Visité en décembre 2013
Stanislas F, Gérant de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre restaurant, de l'affection que vous nous témoignez, et bien évidemment de votre visite.

Je suis très attaché à l'île Barbe pour y'avoir grandit, ainsi qu'à l'Auberge qui était celle de mes parents avant que je remplace mon père. Je ne sais pas si le paradis se trouve sur l'île barbe, même si je vous remercie de le penser, mais je sais que l'île Barbe est un paradis.

Nous espérons vous revoir parmi nous et vous souhaitons une excellente journée.
“Une vraie déception!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Amateurs de bonnes tables, nous attendions avec impatience notre déjeuner entre amis dans cet établissement doublement étoilé et le sentiment général est très clairement en dessous de nos attentes.
L'accueil, la salle et le service étaient correct même si je trouve étonnant que seul le menu dégustation le plus onéreux nous ait été proposé. Il a fallu demander si d'autres menus étaient disponibles pour que le maitre d’hôtel nous annonce un menu déjeuner par exemple.
Concernant la cuisine, vraiment rien d'exceptionnel pour ce type d'établissement. Une entrée plutôt efficace (velouté de cèpes au foie gras) mais un plat (poulet) et un dessert (soufflet) des plus banals.
Nous nous attendions a des saveurs et des gouts d'un autre niveau - nous avons trouvé une cuisine avec peu de personnalité et sans originalité. De plus les présentations d'assiettes étaient en rien transcendantes.
Une autre fausse note: allergique au gluten, une personne de notre groupe d'amis s'est vu proposer le plat principal sans accompagnement de remplacement (incroyable dans un 2 étoiles), un déjeuner sans pain et aucun choix de dessert si ce n'est une mangue coupée en tranche.
Enfin, nous avions commandé deux bouteilles de St Joseph pour 6 mais le serveur ouvrait des bouteilles d'eau sans nous demander si nous le désirions et au final avec la bouteille d'eau a 12 euros nous avons payé 60 euros d'eau!
Pour conclure, je ne recommande donc absolument pas cet établissement vraiment très banal qui plus est avec un rapport qualité/prix tout a fait ridicule au regard des prestations offertes.
Habitués des établissements étoilés, l'Auberge de l'Ile apparait plusieurs niveaux en dessous des autres restaurants de ce standing.

• Visité en décembre 2013
Stanislas F, Propriétaire de Auberge de l'Île , a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour Monsieur,

l'ensemble de l'équipe de l'Auberge de l'île Barbe vous présente ses excuses pour la déception qui fut la vôtre, vos amis et vous.

Il semblerait qu'il y'ai eu manifestement un raté lors de votre visite sur notre île ce qui, je vous l'accorde, n'est pas pardonnable dans un restaurant étoilé.

Si vous avez trouvé nos plats banals, nous sommes en revanche "connus" pour apporter du caractère, de la créativité et de l'originalité dans nos plats. Du moins c'est notre réputation et ce que nous nous efforçons de faire pour satisfaire nos clients, comme d'ailleurs avec notre plat signature qu'est le Velouté de Cèpes au foie gras, que vous avez apprécié en entrée.

Concernant votre allergie au Gluten, nous prenons nos dispositions pour trouver des plats et des accompagnements de remplacement (mais de la même qualité), lorsque nos invités nous préviennent suffisamment tôt. Cela nous arrive d'ailleurs fréquemment. Idem pour le pain, notre boulanger Jocteur situé juste à côté du restaurant nous fournit régulièrement du pain sans gluten. Manifestement, vous ne nous aviez pas prévenu avant votre arrivée ce qui explique cette "incompréhension".

Concernant l'eau, à savoir la Chateldon qui est l'eau de Louis XIV, son prix d'achat est assez élevé et est donc répercuté sur son prix de vente. Toutefois, son prix est en rapport avec sa qualité et avec ce qui se fait chez nos confrères étoilés.
Néanmoins, nous appliquons normalement une remise sur la quantité lorsqu'une table en commande plusieurs, ce qui était votre cas. Nous aurions donc du vous accorder cette remise et avons donc commis une erreur, bien regrettable.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et avoir le plaisir de vous revoir en île Barbe, ne serait-ce que pour échanger.

JCAA

Qui sommes-nous ? | Espace Contacts | Optimisation pour appareils mobiles | Avis Express | Publicité
© 2014 TripAdvisor LLC Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et Charte de confidentialité de TripAdvisor.
* TripAdvisor LLC n'est pas une agence de voyages et ne facture pas ses services aux utilisateurs du site... (suite)
TripAdvisor LLC n'est pas responsable du contenu des autres sites Internet. Les taxes et frais ne sont pas inclus dans les offres.
regrettable erreur pour laquelle nous vous présentons nos excuses.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'Île ont aussi consulté

Vous connaissez Auberge de l'Île ?