“une moment agréable dans un bâtiment alliant le charme du classique avec le mobilier contemporain”
Avis sur Auberge de l'lle

Auberge de l'lle
Classé n° 233 sur 3 730 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Après une solide formation chez les plus grands, et chef particulier de Christina Onassis, voilà 10 ans que Jean-Christophe Ansanay-Alex a rejoint les fourneaux de l'Auberge de l'Ile. Sa Cuisine est en complète harmonie avec le lieu: sobre, élégante et juste...
Avis publié : 2 avril 2018

Il est dépaysant et relaxant de se retrouver dans ce cadre intimiste ou le charme de l'ancien est parfaitement harmoniser avec le mobilier plus contemporain.
La cuisine est délicieuse. En phase avec le cadre, des produits juste avec des saveurs classiques et modernes.
Le chef est de bonne compagnie et d'excellent conseil sur la table comme sur les vins.

Jean-Christophe A, Gérant de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2018

Cher convive,

Un grand merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de venir décrire votre expérience ici. Nous sommes ravis de lire que celle-ci fut un succès et que notre cuisine, tout comme notre atmosphère, vous ait plu.

Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau prochainement,

Contrôle des avis

Avis publié : 19 mars 2018

Un site magnifique pour une table à la hauteur. Très belle approche du chef qui présente ses plats et les produits qui les composent à chaque table. Les mets sont composés d'alliances subtiles qui s'enchainent avec beaucoup d'harmonie. Le point moins positif est le service un peu maladroit (couverts, bouteille échappés ...) pas vraiment à la hauteur de ce qui est servi. Cela reste néanmoins une très bonne adresse.

Jean-Christophe A, Gérant de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2018

Cher convive,

Un grand merci pour votre venue en Ile Barbe et pour vos bons mots. Nous sommes heureux de lire que notre cuisine vous ait plu.
Nous sommes navrés pour les maladresses mentionnées. Notre brigade, issue des meilleurs établissements de France et d'ailleurs, donne chaque jour le meilleur d'elle-même pour satisfaire nos hôtes. Comme on dit, "l'erreur est humaine", bien que ces incidents restent

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement,

Avis publié : 6 mars 2018

Notre première fois dans ce restaurant. Nous avons découvert une cuisine pleine de charme et de saveurs, une excellente présentation des plats. Tout était très gouteux, original et délicieux. Notre choix s'était porté sur le menu Signature, le plus élevé en prix mais nous n'avons pas été déçus. Juste un bémol concernant les desserts, bons mais pas exceptionnels et le fait que rien n'accompagnait le café pris en fin de repas. Quelques petites sucreries supplémentaires nous auraient fait plaisir. Attention les excellents fromages affinés sont en sus au prix des menus. Malgré cela, nous reviendrons car nous avons été très satisfaits dans l'ensemble. Un plus : le pain excellentissime. Après avoir déjeuner chez Bernard Loiseau à Saulieu il y a quelques mois, nous n'avons pas été déçus par cette adresse, seul bémol, le fromage en supplément de prix, ce qui n'est pas le cas à menu équivalent chez Loiseau. Nous recommandons pourtant L'AUBERGE DE L'ILE et son chef cuisinier.

Jean-Christophe A, Gérant de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2018

Très cher convive,

Un grand merci pour votre ces mots et pour votre venue en Ile Barbe ce jour-là. Nous sommes heureux de lire que notre menu Signature vous ait conquis, grâce à son bel enchainement de mets.

Le fromage, rigoureusement sélectionné parmi les meilleurs producteurs de la région, est en effet comptabilisé en supplément, pour la simple raison que certains convives ne souhaitent pas en profiter - et donc assumer le prix de ces beaux produits dans leur menu.

Le menu Signature comprend un plateau de mignardises, un dessert, ainsi que quelques bouts de guimauve servis en fin de repas. Nous estimions que cet enchainement était suffisant mais prenons en compte cette remarque autour du café.

Notre pain est quant à lui fait maison, comme l'ensemble des mets et produits servis à l'Auberge.

Merci encore pour ces bons mots, nous serions ravis de vous avoir à nouveau parmi nous,

Avis publié : 4 mars 2018

Positionne côté à côté pour diner c est original et très sympa très bon diner des plats raffinés avec les saints Jacques aux truffes le plat signature accueil agréable service attentionné nous avons passé un très bon repas les vins sont un peu excessifs en prix sinon tout etait très bien à recommander

Cher convive,

Un grand merci pour votre venue et pour avoir pris le temps de laisser quelques mots sur votre expérience ici.

Nous sommes très heureux de lire que notre feuille à feuille de Saint-Jacques, truffes et épinards vous ait plu et espérons que la suite fut à la hauteur de vos espérances.

Nous serions ravis de vous avoir à nouveau parmi nous,

Avis publié : 3 mars 2018 par mobile

Tout est excessif dans cet établissement. Le prix tout d'abord : 600e pour 4...On est plus pres d'un 2 voir d'un 3 étoiles que d'une simple table 1 étoile au guide Michelin, d'autant que les saveurs sont relativement classiques. Les réactions du chef le sont également : omniprésent en salle et n'acceptant la critique même constructive qu'avec parcimonie un peu à l'image des réponses réalisées aux clients ici, même lorsque les commentaires sont justifiés. En définitive une étape à oublier même si le guide rouge voudrait qu'on s'y arrête. Depuis quand n'est il pas venu? Très déçus...

Jean-Christophe A, Responsable réception de Auberge de l'lle, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2018

Cher convive,

Nous n'avons pas retrouvé votre table dans nos réservations - aucun montant tel que celui cité ne correspond à une table de 4... Nous pourrions remettre en doute la véracité de votre avis laissé ici, mais prendrons le soin de vous répondre.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre expérience en Ile Barbe pour des raisons de prix et de jugement personnel sur le chef - qui est en effet présent en salle pour accueillir et échanger avec ses hôtes.

Remettre en cause le travail des inspecteurs du célèbre guide rouge - qui nous rendent visite plusieurs fois par an et qui étaient parmi nous encore la semaine dernière, est certainement plus simple que d'envisager la subjectivité des goûts et des couleurs. Les saveurs - que vous qualifiez de "relativement classiques" - sont plébiscitées par d'autres, par centaines, justement pour leur créativité.

Nous gardons donc le cap quant à l'image des réponses faîtes au client sur ce site, quant au chef, qui se souvient très bien de vous, il se permet de réserver ses commentaires à votre sujet.

Belle continuation,

L'équipe

Les voyageurs ayant consulté Auberge de l'lle ont aussi consulté

Couzon-au-Mont-d’Or, Rhone

Vous connaissez Auberge de l'lle ?