“Aux petits soins…un vrai régal!”

L'Ourson Qui Boit
Classé n° 68 sur 3 377 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Réservations
Quartier : Griffon - Royale
Avis publié : 10 juillet 2014

Un tout petit restau mais toujours de grandes découvertes. C'est un vrai plaisir de faire découvrir ce restaurant à des amis ou famille. La carte est restreinte mais les menus succulents et originaux avec sa note franco asiatique. La présentation est soignée et le personnel adorable. Que demander de plus?

Avis publié : 7 juillet 2014

Chaque dîner/déjeuner chez L'Ourson qui boit réserve toujours plein (d’excellentes) de surprises, un service toujours très sympathique et irréprochable, un rapport qualité/prix au delà de toutes les attentes, un cadre épuré...bref un délicieux moment "bistronomique"! Pensez à réserver au moins 2 semaines à l'avance!

1  Merci Sara.ka .
Avis publié : 5 juillet 2014

Pour le coup, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire!

J'en avais entendu parler, de cet ourson qui boit! Depuis des années, même. Ses apéros maisons légendaires, ses plats à tomber par terre aux tendances gastronomiques et ses prix très doux... j'en avais l'eau à la bouche rien que d'en entendre parler. Seulement voilà: pas moyen d'avoir une table! Et pour cause, il faut réserver 3 à 4 semaines à l'avance. Aujourd'hui, je comprends enfin pourquoi!

Après avoir renoncé à y dîner, agacée par le délai de réservation, j'ai finalement pu y mettre enfin les pieds, grâce à un anniversaire bien préparé!

Dès l'arrivée, j'ai été séduite. Ambiance intimiste dans la petite salle du fond, un florilège de vins sélectionnés avec soin par la maison, et une carte qui ne laisse pas de place au superflu: tous les produits sont frais, et cuisinés avec amour, cela se ressent dès la carte en main.

Côté cuisine, les associations sont parfois osées, mais ne manque pas de raffinement, et ne vous laisserons probablement pas indifférent! Chaque plat fut une véritable découverte, et aucun ne manquait de quoi que ce soit. Une telle régularité est assez rare, alors chapeau!

Côté service, rien de spécial à signaler. Ce n'est certes pas le personnel le plus accueillant du monde, mais cela relève plus de la réserve et discrétion légendaire japonaise que d'un manque de savoir vivre. Qui plus est, les assiettes arrivent vites, et sont débarrassées quand il le faut.

Une fois l'addition en main, on la relit, pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une erreur: oui oui, vous venez bien de vous offrir un repas digne d'une étoile pour le prix d'un bouchon industriel.

Allez, à dans 4 semaines, je file réserver ma prochaine séance ;)

Avis publié : 25 juin 2014

Le lieu,le cadre,l,ambiance,la qualité des plats,le service,tout fait de cet ourson qui boit une adresse exceptionnelle.un conseil dégustez les plats en appréciant chaque ingrédient qui le compose une expérience unique d'un mariage de la cuisine occidentale envoûtée par une touche asiatique:douceur,finesse,goût,un pur moment de bonheur.enfin ne vous torturez pas pour le choix des vins,prenez un bon pichet de voignier blanc et la c'est le paradis.

Avis publié : 18 juin 2014

En dehors d'un rapport qualité prix exceptionnel, c'est une des meilleures tables de Lyon. Le chef japonais alliant la cuisine française à un très bon japan touch nous propose une cuisine fine et de grande qualité. Il faut réserver à l'avance, car ce restaurant est très prisé.

Les voyageurs ayant consulté L'Ourson Qui Boit ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ourson Qui Boit ?