“Atypique!”
voyageur a déjà réservé cette location
La péniche Acis et galatee
La terrasse avec  le barbecue Une cabine cube.
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
La péniche Acis et galatee
La terrasse avec  le barbecue
Une cabine cube.
Une vue sur la Saône
Le quai le long de la péniche
Ma terrasse solarium
Vue sur le quai
La cabine 'le Carré
Le Carré côté cuisine et salle d'eau
La cabine 'Timonerie '
La Timonerie
La cabine 'Ministudio'
Une autre cabine 'Cube'
Vue sur la Saône et sur le quai d'une cabine.
La cabine Cube 4. Coin table et vue sur la Saône.  Le lit d'appoint à lattes est plié.
Un cube , coin kitchenette et table. Dessous ma TV les appareils pour le petit déjeuner.
Dans un cube, la porte d'accès à la salle d'eau  (douche,  lavabo, et WC
Une cabine Cube avec aménagement 2 lits séparés.
Une cabine Cube
La cabine Cube 3 avec aménagement lit de 160
Cabine 4 avec la porte de la salle d'eau ouverte.
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

leshaya
Pontoise, France
“Atypique!”
Avis écrit le 15 septembre 2017 Séjour en août 2017
personne ont trouvé cet avis utile

Mon conjoint adore Les péniches et rêvait de passer une nuit à bord de l'une d'entre elles... C'est avec joie que je l'ai suivi : nous voulions visiter le vieux Lyon, tout en étant libres, autonomes/indépendants et dormir dans un endroit original... Pour le prix d'un airbnb, nous avons disposé de tout un confort (tv, salle d'eau, kitchenette avec frigo, plaques chauffantes, produits pour le petit déjeuner) avec un accès pratique et un bon emplacement, dans un cadre vraiment atypique! L'hôte était vraiment très aimable, disponible et arrangeant. Le studio privé (Timonerie) tout en bois nous a fait basculer dans un autre univers et aucun soucis d'eau chaude à signaler! L'espace solarium privé était vraiment très agréable malgré un certain vis à vis niveau quai (ce qui est complètement compréhensible pour une péniche). Nous nous sommes sentis comme chez nous et avons apprécié le cadre, alors merci à vous!

17 sept. 2017
Bonjiur,
Je vous remercie beaucoup pour votre avis très détaillé. Cela aurait presque mérite et 5 étoiles...
Au plaisir de vous revoir, je vous adresse mes cordiales salutations.
hub6869
Mulhouse, France
“formidable”
Avis écrit le 19 août 2017 Séjour en juillet 2017

Séjour super dans la cabine "la timonerie".
Nous avons profité au maximum de la terrasse couverte pour tous les repas, du petit déjeuner à la petite coupe de champagne à 2h du matin, ainsi que du barbecue, et des chaises longues au soleil. Tout cela en privatif. Nickel.
Des nuits calmes et tranquilles.
Une vue agréable et sereine sur la Saône.
Que demander de mieux.
Nous reviendrons très certainement.

21 août 2017
Je vous remercie pour votre avis et vous adresse mes cordiales salutations. Au plaisir de vous revoir.
chantalle...
Vesoul, France
“parfait”
Avis écrit le 20 mars 2017 Séjour en mars 2017

Nous avons été ravis de notre séjour sur la péniche;
Cet hébergement insolite et très bien situé nous a permis de visiter Lyon sans voiture;
Le studio est très bien aménagé et entièrement équipé;
Pas de mouvements d'eau malgré la crue de la Saône;
Nous reviendrons avec plaisir et nous recommandons chaleureusement cette location.

07 mai 2017
Merci pour votre avis , nous souhaitons que nos visiteurs soient le plus satisfait possible
Eric L
“Insolite et agréable”
Avis écrit le 2 novembre 2016 Séjour en octobre 2016

Nous tenons à souligner la gentillesse et l'attention du propriétaire. Tout a été mis en oeuvre pour que l'on ne manque de rien et que notre séjour se passe le plus agréablement possible. Dans les cabines, la décoration est soignée, le confort proposé est très satisfaisant et la localisation parfaite pour ceux qui souhaitent visiter Lyon sans prendre leur voiture...
En résumé, bien mieux qu'un hôtel et ici un accueil humain et chaleureux existe vraiment.
Tout est fait pour que l'on est envie de revenir!
Merci à vous et très certainement à bientôt.

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: Le dépaysement
Le moins apprécié: Les escaliers (pour mon mal de dos)... mais (n’exagérons rien) nous sommes sur une péniche
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Votre tranche d'âge 50-64
Recommandé pour:
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Pour les groupes
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Recommanderiez-vous cette location ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
02 nov. 2016
Merci pour votre amabilité, Cordialement à vous. Yj
petitbouc...
France
“location décevante”
Avis écrit le 14 août 2016 Séjour en août 2016

On sent le mazout dans la cabine quand tout est fermé. On paie une prestation ménage mais celui ci n'est pas fait. Des moutons sous le lit, le long des plaintes et sur le rebord de la fenêtre de la porte de salle de bain. La gare est proche donc on entend les trains passaient jusqu'à 0 h et reprennent à 5 heures. Les transports en communs sont a 5 minutes ainsi qu'un grand centre commercial. L'ensemble de la cabine a fait son temps et est bon a refaire (peinture défraichit, prise a revoir). Aucun accès internet avec une tablette et il faut se promener partout les bras en l'air pour avoir du réseau avec un telephone portable récent. Cependant la péniche est à 20 minutes de marche du vieux lyon et de la place Bellecour.

Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains
Le plus apprécié: acces au vieux lyon
Le moins apprécié: l'odeur du mazout
Compagnons de voyage : En famille avec adolescent(s)
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
02 nov. 2016
Dommage, heureusement ce ne sont pas les remarques habituelles que je reçois. Cordialement à vous...
Yves C
“Super !”
Avis écrit le 7 juillet 2016 Séjour en juin 2016

J'étais déjà venu à plusieurs reprises séjourner sur ce lieu inhabituel pour de courts séjours à Lyon.
J'ai ainsi pu tester différents studios, du plus petit au plus grand, et l'on retrouve partout ce soin du bien être des occupants que le propriétaire tient à offrir à ses clients.
Le confort s'est amélioré encore, la qualité de la literie mérite 4 *et l'accueil est toujours aussi chaleureux.
Différents produits de première nécessité sont offerts, on n'a pas besoin de sortir acheter le petit déjeuner, biscottes, beurre et confiture sont déjà à disposition, et le café ne demande qu'à être servi !
La terrasse est équipée de barbecue, chaises et tables au design et couleurs attrayants
Une île de bonheur et bien être au cœur de Lyon, c'est incroyable et pourtant c'est vrai !
Mon amie et moi avons prévu de revenir à Lyon, et ferons en sorte de séjourner à nouveau sur cette péniche.
Merci à Monsieur Janin d'avoir eu cette idée géniale de faire revivre une ancienne péniche, pour le plus grand bonheurs des clients

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: le dépaysement
Le moins apprécié: l'absence d'accès handicapé, tout en sachant combien résoudre ce problème relève quasiment de l'impossible sur ce genre de location
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Recommandé pour:
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Pour les groupes
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Recommanderiez-vous cette location ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
09 juil. 2016
Merci beaucoup pour cette très bonne appréciation.
LoveLyonC...
“Excellent et Insolite ”
Avis écrit le 24 juin 2016 Séjour en mai 2016

Nous avons passé une excellente nuit, bercé par la Saône, dans la Cabine Le Carré en octobre 2016. Cette cabine est extrêmement confortable et dispose même d'un espace cuisine et d'une salle de bain tout confort.
Cette nuit exceptionnelle et originale nous a donné envie de retenter l'expérience en mai 2016 en choisissant la Cabine de la Timonerie. Nous n'avons pas été déçu par cette spacieuse et belle cabine décorée avec goût.
Pour toutes ces raisons nous recommandons cette péniche à tous les amoureux des lieux uniques et enchanteurs !

09 juil. 2016
merci beaucoup pour cette excellente appréciation.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer