“UN RETOUR VERS LE PASSE”

Cafe Comptoir Abel
Classé n° 78 sur 3 325 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Cannes, France
“UN RETOUR VERS LE PASSE”
Avis écrit le 3 janvier 2013

Dans le vieux Lyon un vrai bouchon dans un cadre très XIX° siècle - beaucoup de caractère - nous avons dîné dans la salle à l'arrière - tables rapprochées - vous pouvez ainsi conversé avec vos voisins. Nous avons pris deux plats traditionnels - les quenelles et la côte de veau aux morilles.
Nous avons été ravis, je n'avais jamais vu autant de morilles dans un seul plat.
Très copieux et rapport qualité-prix rien à redire - ambiance et accueil très sympathique.
Attention - Il est impératif de réserver.

FEILLENS
“UNE TRES BONNE TABLE MAIS SERVICE DECEVANT”
Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons passé une bonne soirée dans l'ensemble au Café Abel.

Le cadre est très agréable, la façade sympa et la déco dans le thème (il y a deux salles, ne vous fiez pas à la première toute petite !)
Menu découverte au prix honnete (26euros je crois, pour entrée/plat/dessert).
Cuisine de qualité et affichée "maison". Un plaisir des papilles pour les spécialités lyonnaises.
(andouillette, poule, boudin, trippes, quenelles, etc ...)

Le seul gros bémol pour notre table : la serveuse .... Aucun sourire, aucun conseil, le vin servi sur des verres tachés tellement cela est fait à la va-vite, se permet des reflexions deplacées auprès des clients, bref, autant de choses qui nous ont extremement déçus ...

Dernier point : les tickets restaurants ne sont pas acceptés (je vous laisse imaginer la façon dont cela nous a été annoncé par notre "charmante" serveuse ...)

Bref, une très bonne cuisine pour un service (dans notre cas) très decevant.

Noirmoutier-en-l'Île, France
“Un vrai plaisir des papilles...”
Avis écrit le 31 décembre 2012

Un bouchon Lyonnais excellent - une belle découverte de la cuisine lyonnaise - des vins excellents - des mets garnis , et traditionnel - la quenelle de brochet aux champignons un régal - l'archichaut au foie gras, la salade d écrevisses un délice..
Un accueil et un service extra . Bravo aux deux serveuses leur gentillesse, leur esprit d'ouvert
ure, leur envie de faire connaitre leur région font d'elles des hôtesses à la hauteur de ce lieu
Le cadre typique du comptoir, epoustouflant...
Nous avons passé une excellente soirée dans le lieu plein d'histoire

A vos réservations ! Merci Merci et Bravo à toute l'équipe

• Visité en décembre 2012
“Une nouvelle fois déçue...”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Jamais 2 sans 3 dit-on ?? Et bien il est certain que je ne retournerai pas une 3ème fois chez Abel... Déjà déçue une 1ère fois par une poule insipide, ce dimanche 23 décembre nous retentons l'expérience, résultat : le personnel pas accueillant, froid, une salade lyonnaise sans oeuf pochés, des croutons digne de la marque Ducros, un gratin dauphinois composé à 3/4 de crème et 1/4 de pommes de terres, une sauce aux morilles froide, des rognons sans goût, tout manquait de pep's... Enfin, un rapport qualité - prix (Très chers) qui n'est pas du tout au rendez vous, Abel ne peut pas avoir la renommée du bouchon lyonnais. A éviter

“une bonne adresse”
Avis écrit le 29 novembre 2012

je dirais qu'une seule chose ; la quenelle (plat typiquement lyonnais) est la meilleure de toute la région.

Les voyageurs ayant consulté Cafe Comptoir Abel ont aussi consulté

Vous connaissez Cafe Comptoir Abel ?