“Jamais deçu , Très bien”
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Classé n° 125 sur 3 498 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 1 février 2013

Cette Brasserie du groupe Bocuse donne toujours entière satisfaction tant au niveau de sa cuisine , avec laquelle on est jamais déçu , qu'avec son personnel au niveau du service. Toujours agréablement reçu par les chefs de salle . Ne pas hésitez !

Écrire un avisAvis (1 796)

Avis publié : 30 janvier 2013

Pas mal, mais pas a la hauteur de la réputation du célèbre propriétaire. Bons plats mais rien de très recherché. Le tout pour un prix finalement assez élevé. Assez décevant.

Avis publié : 28 janvier 2013

Très bien- très bon !! A l'honneur du nom du pape de la cuisine !! La cuisine est simple mais goûteuse ... Prix très abordables

Avis publié : 28 janvier 2013

Nous étions une tablée de 7, réservée pour 21h30 un dimanche. L'accueil par le responsable de salle est sympathique mais en contrepartie le service est médiocre : les serveurs se chamaillent, l'attente pour le service des vins et des plats est interminable, les assiettes sales traînent des heures à côté de vous sur des plateaux et la politesse qu'impose ce noble métier du service ne se ressent aucunement. Il nous a fallut 30mn avant d'avoir une prise de commande, 1h d'attente pour des filets de bœuf grillés! La viande était excellente mais cela reste très cher pour ce que l'assiette contient. L'accompagnement n'a rien d'original au vu des tarifs pratiqués. En résumé on paye la marque du grand chef sans en avoir pour son argent. Le concept de brasserie n'est pas respecté tant on y perd des heures. Il est nettement préférable de fréquenter les bons bouchons lyonnais.

Avis publié : 20 janvier 2013

Cuisine savoureuse et menu bien conçu car combinant recettes traditionnelles "méditerranéennes" avec des produits régionaux et des desserts classiques français, néanmoins trois problèmes majeurs:

- Presque TOUS les plats (95%), même s'ils sont présentés comme les plus "méditerranéens" au monde, ont du BEURRE ou du FROMAGE. Le maître de restaurant n'a pas été à même de proposer des alternatives d'entrée pour mon accompagnant allergique aux protéines du lait de vache, qui a quitté le restaurant affamé.

- On a demandé un digestif et, sans nous indiquer qu'il y avait la possibilité de le demander "petit" ou "grand", on nous en a apporté le grand. Nous avons exprimé que nous n'attendions pas cela et le serveur nous a quand même laissé les coupes sur la table.

- Le serveur avait une attitude qui, même si elle était jusqu'à un certain point compréhensible du fait du grand nombre de tables à servir, affichait un brin de mépris pour des clients pas visiblement BCBG.

Somme toute, de bons plats mais vaguement méditerranéens, aucune souplesse avec les besoins client et des prix élevés.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ?