“Mitigée” 3 5 étoiles
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 107 sur 2 942 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
Genève, Suisse
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Bon restaurant, bonne situation, cadre agréable, service un peu pompeux.
Formule le midi correcte mais sans surprise, très quelconque. Un peu déçue, prix du menu certes à la mesure du nom mais le goût n’y est pas.

Il y a bien d’autres Brasseries à Lyon qui proposent des plats plus inventifs et généreux à un prix inférieur ou égal.

• Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
Cannes, France
“Brasserie sans surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Tout est sans mauvaise surprise dans ce restaurant-brasserie.
Le service, L'accueil et la qualité des plats et des produits sont bien rodés. Restaurant Professionnel.
A consommer sans modération.

• Visité en octobre 2013
Asnieres-sur-Seine, France
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Lorsque le nom de Bocuse est mis en avant on peut espérer une table de qualité et parler de gastronomie. ...
Nous sommes allés à la brasserie "Le Sud" , nous avons pris le menu et nous avons trouvé qu'il était très quelconque. ..
L'endroit est agréable et le service correct

“Bonne brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Cliente régulière, j' y vais pour sa situation géo, son bon accueil et ses plats du Sud bons et bien servis. Même si rien d' extraordinaire car je n' ai jamais été bluffée...Le service est efficace et agréable. La terrasse chauffée est bien agréable. Voilà une adresse genre "valeur sûre", sans s' attendre à du grandiose ! Mais j' aime !!

• Visité en mars 2013
oise
“Savoureux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes arrivés tardivement sur les coups de 22h30 et l'accueil a été très professionnel. La table a été rapidement dressée et nous avons pu bénéficier de bons conseils pour pouvoir commander nos plats. Je pensais que les prix allaient être exorbitants mais pas du tout : il existe une formule à moins de 25 euros combinant entrée + plat / plat + dessert : la daurade sur la minestrone de petits légumes avec un bouillon au pistou.....un régal. Le personnel est attentif et très disponible. J'ai hâte de retourner à Lyon pour découvrir les autres brasseries (Nord, Est, Ouest).

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ? Partagez vos expériences !