“Très bon emplacement, bonne cuisine, le reste moyen/médiocre”
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 127 sur 3 268 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
Thury-harcourt, France
“Très bon emplacement, bonne cuisine, le reste moyen/médiocre”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Ayant déjà testé le Nord et l'Est de la même enseigne, le Sud est pourtant bien placée mais c'est à peu près tout. La cuisine est correcte voire bonne mais compte tenu du prix on s'attend à mieux.
Le service n'est pas du tout à la hauteur et les apprentis serveurs ne sont pas bien encadrés.
Les tables ont des belles nappes en tissu mais sont assez petites et surtout trop les unes sur les autres.
Le prix des vins vient relever une addition déjà corsée.
Je préfère sans hésiter l'Est et le Nord.

• Finnois d'abord
Vanves, France
“quelle déception”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Après avoir attendu 20mn qu'on nous donne la carte puis encore 10mn avant qu'on prenne notre commande (menu du jour), nous avons eu un festival de bourdes: on nous apporte les desserts en entrée, le"sommelier" renverse du vin sur la table et laisse la carafe d'eau sans nous servir, les plats arrivent sans que nos assiettes d'entrées soient débarrassées, nos voisins ont une erreur sur leur addition, d'autres voisins ont un problème de commande qui n'est pas sur l'informatique, fromage servi sans pain...
Produits frais certes mais insipides, le chef de rang nous explique que monsieur Paul veut mettre en avant le produit, et finit par nous offrir un verre de muscat pétillant à décaper notre estomac!
Service inexistant en terrasse, il parait qu'il y avait un débutant, certes il faut bien commencer un jour mais je suis sûre que nous aurions fait mieux, à noter une jeune femme brassant beaucoup d'air mais qui était méprisante et peu agréable ("ah ben y'en a plus" pour la terrine) qui a détourné la tête pour ne pas nous encaisser en fin de repas...

France
“Adresse plutôt à éviter”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Arrivés à 13h nous avons terminé le repas à 15h30'. Accueil désagréable avec refus de deux serveurs de nous laisser rejoindre deux personnes qui avait réservé notre table et nous attendaient dans la salle. Boissons très très chères et un Côte du Rhône ordinaire servi trop froid, une absurde salade chaude, (5 feuilles) noircie et trop salée, à 6,90 € en entrée. Une escalope de veau "milanaise" bizarrement recouverte de câpres gorgés de vinaigre, c'est comme présenter un concombre frais sur une assiette de pot-au-feu; puis une pastilla de volaille trop sèche et servie sans aucune sauce pour sauver le plat... Les desserts et les deux jeunes serveurs de la salle du fonds ont été les seules notes positives de la journée. La gastronomie lyonnaise encore une fois à la ramasse, assise sur sa réputation.

• Visité en novembre 2013
“Un très mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Honnêtement, ce restaurant est une déception totale ! Le service est en dessous de tout, dans le genre, les étudiants de fast food se débrouillent mieux. La seule chose qui sauve ce resto est la qualité et la fraicheur des produits...mais rien d'exceptionnel non plus dans l'originalité des plats. Le nom de "Baucuse" ne justifie pas les prix assez élevés et surtout celui de vins qui sont hors de prix ! Pour avoir passé un long W-E en amoureux avec quelques très bonnes adresses, je ne peux qu'être extrêmement déçu de cette adresse. Tout cela fait très touriste ou seul la rentabilité et le nombre de clients a de l'importance. Cette adresse ne mérite pas d'être dans les guides (je ne remercie pas le lonely planet sur ce coup là). A bon entendeur .

Visité en novembre 2013
albi
“Un très bon moment”
Avis écrit le 6 novembre 2013

A peine avez-vous poussé la porte que déja tout le monde vous salue d'un " bonsoir!" (vous auriez deviné que nous allions dîner...) dit haut et fort et avec le sourire...
Bon, même si ça sent fort la consigne de la hiérarchie ,ça ne fait pas de mal bien au contraire.
A noter que nous retrouverons le même style d'accueil à la brasserie-restaurant "Le Nord" , autre établissement signé Paul Bocuse.
Nous sommes donc installés dans une salle vaste et claire aux couleurs douces et prenons connaisance d'une carte appétissante.
Nous avons dîné d'une soupe de courge à laquelle des lamelles de châtaignes donnaient un
petit croquant contrastant avec le velouté du potage ainsi qu'un goût spécifique.
A suive une pièce de porc à la cuisson parfaitement maîtrisée où le moelleux le disputait au croustillant.
Un Saint Marcellin fort bien affiné m'a permis de commander un second verre de côtes du Rhône...
Le tout (à deux et hors boisson et café) pour 47 E 40. Je connais malheureusement bon nombres de prétendus restaurants dans lesquels on atteint facilement ce montant pour y
manger des choses plus ou moins innommables...
Un mot enfin sur le plaisir que j'ai eu à voir évoluer des serveurs (nombreux et aussi efficaces que discrets) participant au bon fonctionnement d'une machine parfaitement huilée qu'est cet établissement qui mérite que l'on s'y arrête.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ?