“Excellente cuisine mais service à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 102 sur 2 956 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
“Excellente cuisine mais service à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Déja 3 fois que nous allons dans cette brasserie (nous allons aussi dans les autres ), la cuisine est plus savoureuse et totalement identifiée au sud (contrairement à avant ou c'était plus classique). Carte ou il y a le choix.
Nous avons manger le pavé de maigre et la souris d'agneau, un délice ! pleins de saveurs et de finesse. Bravo à la cuisine.
Par contre service pas attentionné (pour le prix et la réputation du nom Bocuse c'est dommage), aucun sourire, nous avions plus l'impression d'être à leurs yeux là uniquement pour faire du chiffre ...
Terrasse très sympa.

• Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
lyon
“Bon mais service très très long”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Voulant profiter de cette belle journée de dimanche, nous décidons de déjeuner en terrasse et pourquoi pas à la Brasserie Le Sud.
La carte des plats est assez simple et nous choississons deux menus à 32.50 (c'est ça ou la carte...).
La terrine de rougets était superbe, le poulet roti et ses petits légumes aussi et les cuissons parfaites. On est quand même dans une des brasserie de Paul Baucuse donc on n'est pas ebahi par ce qui nous est servi.
Ensuite, nous commandons (hors menu) un demi St Marcellin. Au bout de 15 minutes on nous apporte le pain et 10 mins après le fameux fromage.
Il fallut encore attendre 20 mins pour avoir les desserts...mais on n'avait plus envie, plus faim bref trop attendu...Dommage

• Visité en avril 2014
Barcelone, Espagne
“bon sans plus et prix très élevé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

recommandé par l'hôtel, on nous raconte que Monsieur Paul a mis son grain de sel dans cet établissement de bouche. La nourriture est correcte mais peu mieux faire, c'est basique, sans beaucoup de goût. Le service est trop rapide, le personnel affable. Aucune intention d'y retourner, il existe des dizaines d'autres restaurants de ce type d'une qualité supérieure.

• Visité en mars 2014
“où comment en avoir autant dans le ventre que dans les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous sommes allés manger à la brasserie Sud alors que nous n'avions qu' une heure et demie devant nous avant notre train. Le service fut tout simplement excellent et à notre rythme. Nous avons très bien mangé, Plat bien garnis et assaisonnés. Merci à Loic en salle qui fût très sympathique. Nous reviendrons.

Mélodie et Bastien - Paris.

• Visité en mars 2014
“dîner d’affaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Je suis allé au Sud dans le cadre d’un dîner d’affaires avec des collaborateurs étrangers, car c’est une valeur sure sur Lyon. Le menu imposé au groupe, à 36 euros, ne m’emballait guère : Salade niçoise, escalope de saumon et meringues avec glaces. A la lecture, ce menu me rappelait celui de notre cantine à midi… mais ce fut finalement une agréable surprise. La salle est plutôt agréable et dispose de nombreux coins et recoins ; Les tables sont bien dressées et les mets bien qu'ordinaires à la lecture du menu sont sublimés. Le saumon en croute de sésame poêlé était un régal et présenté sur un lit de légumes parfaitement cuisinés. Le pain était d’une excellente qualité. Le forfait boisson que nous avons pris est une bonne alternative et se mariait bien avec les plats. Le service est irréprochable et d’une grande discrétion. Trainant presque les pieds pour y aller j’ai été ravis des mets et plutôt bien surpris.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ? Partagez vos expériences !