“Mouais bof...” 2 5 étoiles
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 103 sur 2 987 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Groupes, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
“Mouais bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Plats dégueulasses ni exceptionnellement bons... Disons que nous avons été déçus car nous en attendions beaucoup plus d'une brasserie Paul Bocuse.

Un point en moins tout de même car une personne qui partageait notre table, ayant par le passé travaillé dans cette brasserie, nous a appris que les pots de sauce chocolat et de compotes non terminés par les clients étaient reversés dans leur récipient en cuisine et resservis à d'autres clients... Dégoûtant!

• Visité en août 2013

• Finnois d'abord
“déjeuner dominical”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Accueil très chaleureux, plats copieux et de qualité, nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant.

• Visité en juillet 2014
Toulon, France
“Une bonne brasserie”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Très bonne brasserie dont j'avais entendu plusieurs fois parler en bien, nous avons donc décidé de la tester.

Le cadre est superbe, nous avons été placé en terrasse avec la vue sur la fontaine, ce qui est fort agréable.

Les plats étaient très bien présentés, de bonne qualité, des produits frais avec des saveurs du Sud très agréables et justes. Le tajine est divin et l'escalope milanaise avec son accompagnement d'aubergines à la parmesane est exquis. Les desserts sont aussi très bons et copieux. Je recommande le fondant au chocolat et le baba au rhum.

Les prix sont assez onéreux mais la qualité s'en ressent et c'est donc justifié. Par conséquent, bon rapport qualité/prix.

Je recommande cette brasserie sans hésitation.

• Visité en juin 2014
“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Comme il s'agit d'une brasserie j'avais qq réticences, je pensais l'adresse surfaite, mais j'ai revu ma copie :
Personnel impeccable, plats goûteux et raffinés. Aucune faute.
J'y suis allée récemment pour un déjeuner de travail mais je n'ai qu'une envie, vite réserver pour profiter de l'endroit lors d'une chaude soirée d'été ..

• Visité en juillet 2014
“Anniversaire discret”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Encore un sans faute au niveau de l accueil et de la grande qualité des plats hier soir 3 juillet..
Comment peut on emettre un avis négatif sur cette maison.?
A chaque voyage sur Lyon ,le Sud est devenu un incontournable , et tous les amis a qui je l ai conseillé en sont revenus enchantés....
Vivement la prochaine virée à Lyon....

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ? Partagez vos expériences !