“Le sud dans votre assiette”
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Réservez avec
Brasserie Le Sud n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 126 sur 3 406 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 15 août 2014

Passé à plusieurs reprises, aussi bien en famille qu'entre amis ou en tête à tête, je n'ai jamais été déçu!

La carte change en fonction de la saison, un très bon point! Les menus du jour sont simples, mais bons et consistant (on en a pour son €)

La carte des vins est vraiment complète.

Le service est très pro et sans reproche

Le GROS plus: le baba au rhum qui arrive avec la bouteille de rhum à disposition du client! Dangereux tout ça..... :)

Avis publié : 14 août 2014

Avis mitigé, le cadre est bien, la brasserie reste à taille humaine contrairement à l'Ouest, autre brasserie de Paul Bocuse qui a un côté un peu "usine", la cuisine reste savoureuse (la pastilla est délicieuse et copieuse, contrairement au tajine de légume où l'on reste un peu sur sa faim!), le service est à revoir, nous n'avons jamais affaire au même serveur si bien qu'on à l'impression que personne ne s'occupe vraiment de vous et nous avons eu droit à une réflexion un peu limite d'un des serveurs quand nous lui avons fait remarquer que cela faisait un quart d'heure que nous attendions de commander les desserts ("et bien dépêchez vous de commander, çà vous évitera d'attendre un quart d'heure de plus!!.... pas très pro comme remarque!!).

Avis publié : 13 août 2014

Nous sommes alles déjeuner dans ce restaurant en suivant les recommandations d'amis et nous n'avons pas été déçus: service attentionné, bon emplacement, plats savoureux et bien présentés. C'est une valeur sûre!

Avis publié : 7 août 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant qui nous avait été recommandé. Nous n'avons pas été déçus. Un menu nous a été proposé (produits de saison). J'ai dégusté un saumon avec sa mousse de brocolis (divin). J'y retournerai bien volontiers lors de ma prochaine visite à Lyon!

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

La deco est tres sobre. La cuisine est bonne (pluma) ils ont un tajine qui est delicieux. Nous y sommes alles avec un bebe de 16mois (pas de souci) service correct. Non franchement pas mal. C est pas le vrai bocuse ok mais c est une bonne brasserie de centre ville. A refaire volontiers.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ?