“La déception du séjour à Lyon ! ”
Avis sur Brasserie Le Sud

Brasserie Le Sud
Classé n° 409 sur 3 690 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Description : A quelques encablures des berges du Rhône, à deux pas de la célèbre place Bellecour, Le Sud invite à une escapade ensoleillée et savoureuse. Aux premiers beaux jours, on se presse à la terrasse ou dans la véranda pour une parenthèse vacancière. Ici, l'huile d'olive règne en maître ainsi que les épices qui viennent relever les poissons, les viandes et les volailles. La Cuisine du Soleil se décline au fil des saisons, selon les produits locaux dénichés sur le marché par le Chef André Saubatjou : en entrée, on se gorge de légumes ensoleillés avec un caviar d'aubergines aux parfums du Sud, une marmite de pêcheur marseillaise, un tajine de légumes à l'orientale... Le cabillaud se déguste en aïoli aux petits légumes, le poulet de Bresse en tajine aux citrons confits. Le restaurant Le Sud propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

L’année dernière nous avons découvert l’Ouest où tout avait été parfait : service, ambiance et plats.

Nous avons décidé de découvrir le Sud. Quelle déception !!!!
Commençons par le menu de Pâques : rillette de saumon bonne, plat ok, dessert au chocolat totalement à revoir.
Puis la tarte fine aux légumes au plutôt à l’huile. L’assiette baignait dans l’huile en plus du pesto et le plat était froid.. le fromage au milieu manquait de cuisson puisqu’il était encore dur ... quel dommage.

Sans compter les deux serveuses qui se racontaient leur vie devant nous. Nous sommes ravis d’apprendre qu’une vient de se séparer et qu’elle était toujours en contact avec son ex. Franchement nous venions passer un moment en famille et nous entendions plus leurs lamentations ..

Le maître d’hôtel irlandais est la note positive du moment passé au restaurant, merci pour sa bonne humeur ! Merci beaucoup pour vos conseils :)

Écrire un avisAvis (2 004)

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Un repas agréable, serveurs sympathiques
Les plats étaient bons et copieux

Rien à redire nous reviendrons

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Après l’ouest, le nord et l’est , nous finissons par la dernière brasserie de Bocuse proche de la place’ Bellecour. Carte ok mais rien de transcendant . Personnel très pro . Prix relativement élevés pour des plats bien faits mais sans relief . 50% de |{ touristes étrangers lorsque nous sommes venus . Bref , à faire mais sans plus

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Plats simples et savoureux mais c’est cher pour ce que c’est, on paye la réputation de la brasserie. Par contre le service était très aimable et tout ce que on a mangé était très bon, le filet de merlu étant parfaitement cuit. Les desserts sont aussi excellents mais assez chers. En résumé on mange très bien mais il y a d’autres adresses à Lyon ou on mange aussi bien avec un budget inférieur.

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Excellent , 1ere fois que je venais , un service de qualité sérieux mais très sympathique comme le responsable du restaurant , des plats sans faute , une sauce excellente à manger à la cuillère , une tarte au chocolat tellement bonne qu'on la mange sans avoir faim . Des vins aussi de qualité. A refaire.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Sud ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie Le Sud ?