“TOP”

La Sauvageonne
Classé n° 56 sur 127 Restaurants à Megève
Cuisines : Asiatique, Diner, Française, Italienne
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Dans un cadre authentique et raffiné d'une ferme Mégevanne de 1912, le restaurant "La Sauvageonne" vous accueille pour le déjeuner sur la terrasse baignée de soleil ou pour le diner dans l'ancienne grange près de la cheminée. Un bar somptueux, situe au rez-de-chausse, est ouvert dès 19h30 pour l'apéritif ou avant d'aller diner à l'étage. Un grand fumoir confortable, ainsi que la plus grande cave à cigares de La Havane de Megève sont à la disposition des fumeurs. Poursuivez votre soirée dans une ambiance musicale animée par un Disc Jockey jusqu'a 3h du matin.
Avis publié : 28 février 2014

J'ai fêté mon anniversaire à la Sauvageonne et nous avons passé une soirée mémorable ! L'addition était assez élevée à la fin mais ça valait le coup. L'endroit est très beau jusqu'au fumoir. Nous avons très bien diné et copieusement, la viande était très bonne. On a continué la soirée au bar en bas un peu étroit mais avec un staff super sympa et plein de surprises. Nous sommes repassés en semaine et avons passé un agréable moment plus calme et familial. C'était le meilleur endroit de nos vacances à Megève.

LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Merci pour ces commentaires encourageants
Cela rassure de lire que nous rendons des gens heureux et constater également que ce site ne sert pas uniquement a se faire exécuter....
On pourrait croire d ailleurs que certaine lignes sont écrites par des "collègues" restaurateurs mal intentionnés...

Avis publié : 26 février 2014

Chaque année depuis 4ans avec mon mari nous faisons un bel établissement de Megève, l'année prochaine nous ne changerons pas. Un repas délicieux, produits de qualité en quantité, salle de restaurant rayonnante, salon fumeur très cosy et personnel sympathique. Apéritif, entrée plat dessert, vin et digestif par personne il faut compter environ 120euros rapport qualité prix très correct pour Megève.

Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Je suis allée dîner à la sauvageonne avec un couple d'amis en semaine. Nous avons passés un agréable moment devant la cheminée. Certes, les prix sont élevés mais mon mari et moi fréquentons régulièrement les établissements branchés parisiens et je ne trouve pas que les prix soient scandaleux, nous sommes à Megève et le prix du mètre carré immobilier est également plus cher qu'ailleurs.
En tout cas, la sauvageonne nous a laissé un très bon souvenir...

Avis publié : 18 février 2014

Super ambiance dans un beau chalet en dehors du centre de Megève. Parfait lorsque l'on en nombreux et que l'on veut faire la fête, mais les prix sont vraiment exagérés pour le diner

LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Ce n’est pas bon marché, c’est vrai.

Mais entre nous, connaissez-vous des restaurants qui vous laissent danser sur les tables, avec tous les dégâts que cela entraine (verres cassés, nappes déchirées etc.) avec une super musique et un cadre plutôt agréable ?

Je ne connais pas un autre endroit où l’on vous fête votre anniversaire avec un tel « show » (SUPERMAN porté dans les airs qui vous apporte votre énorme gâteau avec des feux d’artifice en guise de bougies !)

Alors, c’est vrai, peut-être que l’assiette ces soirs de fête avec 200 couverts n’est pas aussi précise que lors de diners plus classiques la semaine, mais de là à écrire « que c’est mal décongelé ».
Ces commentaires sont à mon sens, injustes et très exagérés.

Je n’ai jamais triché, ni sur les produits ni avec les clients et si le restaurant est complet chaque week-end et un mois à l’avance avec deux services (vous en faîtes le reproche d’ailleurs), il doit y avoir une raison, à moins que ces clients là soient tous des imbéciles… ?

D’ailleurs, il est courant de croiser de grands chefs tels que Emmanuel Renaut en voisin, Veyrat, Frechont, Camdeborde, Marcon, Loubet, etc. qui viennent passer la soirée avec des amis. Si la cuisine était si inacceptable, je ne vois pas ce qu’ils feraient là ?

En bref, les tarifs sont affichés à l’entrée des restaurants et chacun a le droit de choisir en fonction de son budget, l’entrée est libre et non-obligée.

Quant au service vestiaire et voiturier, heureusement qu’ils existent car sinon on me le reprocherait ! C’est un confort et une sécurité indispensables. Ces services sont totalement gratuits mais les gens bien élevés laissent souvent « un pourboire ».
Dommage en tout cas de lire ces commentaires lâches et gratuits de clients qui jouent les critiques gastronomes, sans compétence suffisante sur un site qui leur sert de défouloir.

J’espère que les « sages » du service contrôle des courriers « Tripadvisor » auront eux le courage de publier ma réponse, car je suis restaurateur à Megève depuis 36 ans et je ne peux pas me laisser calomnier et insulter sans droit de réponse.

Quant à ma suffisance, je ne le suis qu’avec les gens désagréables et mal élevés…donc posez-vous des questions sur votre propre attitude ?

Aussi, pour manifester ma bonne foie, je convie les auteurs mécontents des derniers commentaires à me joindre afin que je les invite à diner et les fasse changer d’avis…

Donc mon conseil aux mécontents :
Renseignez vous avant de passer la porte d’un restaurant pour savoir ci celui-ci correspond à vos attentes et si vous vous êtes trompés, n’accusez pas le restaurant et prenez-vous en à vous-même et bienvenue aux autres clients.

A bientôt,
NANO

Avis publié : 17 février 2014

Pour y être aller 6 ou 7 fois, je commence à vraiment trouver que l'endroit est absolument TOP pour faire la fête et boire des verres. En fait je trouve que l'idéal c'est d'y aller le weekend après le dîner. Dîner là bas n'a pas vraiment d'intérêt en petit comité. Dîner là-bas pour fêter son anniversaire avec du monde et en 2ème service je dis OUI en revanche dîner à 2 ou à 4 comme ça, je ne le conseille pas... En effet les prix sont absolument scandaleusement chers pour la qualité de la nourriture qui est juste passable. On y va vraiment pour l'endroit, l'ambiance mais pas pour la nourriture.
En conclusion je trouve dommage que les prix soient aussi élevés, ce n'est pas obligatoire, ce pourrait être un peu moins cher, la clientèle serait la même et le rapport qualité prix serait plus juste. Entrée + Plat + Vin, il faut compter au moins 100-120 euros par personne minimum sans dessert. Ce n'est pas un gastro tout de même...

Les voyageurs ayant consulté La Sauvageonne ont aussi consulté

Megève, Haute-Savoie

Vous connaissez La Sauvageonne ?