“Le chalet parfait”

Relais & Chateaux Flocons de Sel
N° 3 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 13 juillet 2014

Flocons de sel est à l'image de la cuisine de son propriétaire : un juste équilibre entre raffinement et simplicité. Entre le personnel est professionnel et amical, les chambres chaleureuses et sans artifices, la cuisine subtile et puissante, tout respire le chalet tel qu'on en rêve, jusque dans les couloirs souterrains parfumés par l'odeur du bois dont il est fait. Plus qu'un endroit où on vit une expérience agréable, c'est le chalet où on aimerait venir chaque hiver, car on s'y sent tout simplement exceptionnellement bien.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2014

Pas une fausse note. Du début à la fin de notre séjour tout était parfait. L'acceuil simple, courtois, authentique de toute l'équipe, sa disponibilité, ses conseils pour visiter et proposer d autres restaurants et bien sur Emmanuel et son épouse adorable. Que dire de la table? tout à était dit. C'est suculent, gouteux, inventif, etonnant,ça a un prix certe, mais ça le vaut. Bravo à toute l'équipe, ne changer rien on va revenir et c'est sur vous féliciter une fois de plus.
Le spa bien, aller une petite amélioration, une salle de fitness digne de ce nom.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont plus calmes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

Le cadre est déjà magnifique et malgré un temps maussade ,la chambre ,grande et mansardée est un cocon apprécie.La décoration est recherchée et adaptée à la montagne,un habile mélange de bois,de pierre,de carrelage et de cuir.Et l'on peut même allumer son poêle a bois.L'accueil est a la fois agréable,simple et efficace .Tout au long du séjour le personnel sera parfait,a votre service en toute simplicité.
Et puis il y a le repas:un moment magique,unique ou vous découvrez l'exception.De plats en plats on va de découverte en surprise :de l'œuf en génoise et ses morilles aux langoustines en surprise en passant par une tranche d'eau de source(et oui!!!)pour ensuite redécouvrir les poissons du Leman ou la "pomme" de ris de veau.Et je n'évoque pas les desserts qui sont tout aussi surprenants et excellents.Le tout accompagné de vins au verre parfaitement choisis par les sommeliers.Ce n'est plus de la cuisine,c'est de l'art!
Une dédicace du chef avant de repartir le matin ...et nous garderons un souvenir exceptionnel de ce week-end .BRAVO a toute l'équipe du Flocon

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Séjour extrêmement agréable et reposant. Acceuil très chaleureux. Tout le personnel est très agréable et attentionné. Chambre n° 2 avec une magnifique vue sur la montagne et une petite terrasse au calme très agréable. Petit-déjeuner excellent. Restaurant exceptionnel à la hauteur de sa réputation. Un séjour exceptionnel pour combiner repos et haute gastronomie dans un cadre parfait.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Nous revenons d'un séjour innoubliable au Flocons de sel.
Tous les ingrédients ont réunis pour passer un séjour juste magique et reposant!!! mais pas pour nos papilles!!!!
Un grand Merci à tout le personnel pour sa gentiellesse, sa disponibilité et son dévouement.
J'ai eu la chance de faire une journée immerssion en cuisine et cela restera graver à tout jamais pour moi.Merci au Chef de permettre de vivre une telle expérience. Partager une journée avec sa brigade fut un vrai bonheur pour moi. Quelle équipe!!!! une vrai bonne humeur, une ambiance extra, même lors du service tout roule sans cris, ni bousculade!!!! mopi et mon maris étions impressionnés..
Un grand merci a Peter, Thomas, Nicolas, Ptit suisse, et Christel en patisserie pour leur acceuil, leur disponibilté et leurs conseils!!!!!Un merci particulier à thomas pour son exellant kouglof que j'ai pu emporté a la fin du séjour et dont son odeur nous aaccompagné tout le long du voyage. Lors de notre repas "randonnée au leutaz" nous avons vécu un moment de pur plaisir, un voyage de nos 5 sens, plaisir des yeux et du palais.
Le chef nous offre une découverte de la nature aux travers de ses plats, et c'est juste PARFAIS.
De plus il est sans cesse à l'écoute de ses clients pour les satisfaires, il est disponible et simple..Malgrès ses 3 étoiles!!!!! plus que méritais et pour tout cela on le remercie...
Merci au personnel de l'acceuil, très souriant...
Un seul mot..MERCI
on a qu'une hâte c'est y retouner....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

En possession d'un coffret "relais et Châteaux", nous décidons de venir de Normandie pour passer un séjour au Flocon de Sel, et nous avons bien fait de faire le déplacement! Une merveille! Le menu dégustation accompagné de ses vins est divin. Une succession de plats délicieux. Nous allons de surprise en surprise car nous ne savons pas ce que le chef nous "réserve". Le rythme de service est impressionnant. Tout est fait pour que nous soyons heureux et à notre aise. Le Chef nous reçoit en cuisine à la fin du repas, c'est un moment privilégié, il nous donne quelques conseils pour aller skier le lendemain!!!! L'accueil est parfait à l'hôtel également, l'équipe jeune et professionnelle est à nos petits soins, nous demande régulièrement si nous avons besoin de quelque chose, nous emmène sur les pistes, revient nous chercher....Nous étions comme des rois. La chambre est superbe, grande calme, une literie très confortable. La salle de bain spacieuse est très belle. La piscine, le hammam et le sauna d'une grande propreté. J'allais oublier le petit déjeuner ! C'est la première fois que nous avons un tel petit déjeuner, si copieux, si raffiné(smoothies, yaourt maison, viennoiseries, pains, crêpes, kouglof, salade de fruits frais....et du salé si nous le souhaitions, jambon de montagne et plusieurs fromages). Les 2 jours que nous avons passés dans cet endroit resteront un souvenir fantastique.
Merci CHEF !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014 par mobile

Nous avons pris le menu randonnée c'est à dire 9 plats . Nous avons étaient conquis du début à la fin ! Aucune fausse note tout était parfait . Des goûts sublimes , une présentation raffinée et un Service irréprochable ( pas du tout oppressant juste ce qu'il faut quand il faut). Juste un mot MERVEILLEUX

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis