“Arboisie ? Volée de bois vert !”
Avis sur Hotel L'Arboisie

Hotel L'Arboisie
N° 10 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 31 janvier 2012

De l'extérieur, un bien ravissant hôtel. De l'extérieur. Première déconvenue en pénétrant dans le parking, visiblement nettoyé il y a 12 ans. Au niveau de la réception, rien a redire, personnel courtois et professionnel. Pour le restaurant, à éviter, carte minimaliste -> prix géantissime. D'ailleurs, et c'est le comble, de son propre aveux, la responsable trouve que le contenu de la carte est "sans vraiment d'intérêt." La piscine bien que ne donnant de vue sur Rien, est spacieuse et relaxante. Les chambres, que dire des chambres... Vu sur une colline enneigé, moquette de cinéma gaumont, prix du Room et du mini bar : délirants. Malgré la distance pour se rendre sur les pistes ou à megeve, il est à noter que les navettes de l'hôtel sont rapides et disponibles.

• Séjour en : janvier 2012

Avis publié : 26 janvier 2012

Cadre agréable, décoration soignée... Pas mal pour une entrée en matière..sauf qu'on nous a laissé prendre nos bagages seuls et lorsque mon conjoint à demandé où se trouvait le parking souterrain ..... on lui a fait signe que c'était "quelque part" au fond du couloir!
Nous étions dans la suite Megève qui est plutôt très petite pour une suite...nous avions réservé 3 suites et celles qui se trouvent au 2ème étage sont beaucoup plus petites que celles du premier , la chose surprenante est que les suites disposent d'une "kitchenette"...je m'attendais pas à ça pour un 4*.
Dernier point: Suite megève ...porte bien son nom puisque dans la tarification de cette suite nous payons la vue sur Genève et non sur l'arrière de l'hotel......mais nous n'avons pas pu admirer le paysage...étant au 1er...la neige des étages supérieurs s'était malheureusement accumulée sur environ 1,60m sur les terrasses du premier....
L'avis aurait été moins sévère si cette hôtel avait été en catégorie 2* mais ayant pris 3 suites durant 2 nuits à plus de 500€ la nuit.....je suis un peu amère

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2012

pourrait etre tres agreable mais deux defauts majeurs:
- Chambre manquant de charme decoree comme un novotel avec de la moquette au sol et une vue encaissee dans un renfoncement malgre qu'elle soit au 3e etage. Idem pour le restaurant qui est par ailleurs extremement cher pour ce qu'il propose.
- Une equipe a la reception indigne d'un 4 etoiles, qui vous appelle deux ou trois fois dans la chambre le soir du jour de l'an pour vous relancer pour venir diner alors que nous n'avons pas reserve. Et qui de surcroit vous compte les 4 repas de reveillon sur la note, au cas ou cela passerait!!!
L'equipe des navettes est sympa et malgre le nombre restreint de voitures (2) a su se montrer disponible pour les allers retours entre les pistes et le centre ville.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

Loin des pistes et du centre ville le service de navette est pratique. Parking non goudronné qui en hiver se transforme en champ de boue, salissant pour les bagages et les habits. Surtout ne pas prendre les chambres donnant sur le flanc de montagne coté fossé. Cet hôtel anciennement une résidence de vacances type VVF/Kappa Club a visiblement du mal a cacher un standing digne d'un

Avis publié : 28 décembre 2011

Réservation de dernière minute pour 2 nuits entre Noël et le nouvel an - suite à 520 euros la nuit sans petit dej ! À l'arrivée, c'est le désenchantement !!! Réception, bar et salon sans aucun intérêt - ils ont transformé un centre de vacances en hôtel qui mériterait 2 étoiles pas plus ! Suite ridicule avec de la moquette rouge de mauvaise qualité, lit en 140 et oreillers inconfortables, Tv du siècle dernier, vue sur la route, une DECO et des matériaux dignes d'un hôtel ibis - du personnel gentil mais jeunes et pas dignes d'un 4* - un Spa dans les murs mais pas de carte dans les chambres - on appelle la réception et on nous invite à passer à la réception pour la consulter ... Un rom service jusqu'à 22h avec 2 plats chauds et 3 salades ... Bref, tout respire le formule 1 et l'arnaque sous prétexte qu'on est à Megeve - et en plus pas a proximité du centre ! Il faut reprendre sa voiture pour s'y rendre car à pied il faudrait 20 min et on se casserait une jambe à tous les coups ! À 560 euros la nuit avec 2 petits déjeuners, c'est tout simplement scandaleux !!!!!!!!

Avis publié : 11 décembre 2011

Tout était très réussi, chambre super avec immense terrasse donnant sur la vallée. Restaurant très bon mais assez cher. Service irréprochable (on dû faire monter du lait à 4h du matin pour notre bébé qui pleurait). Lits parapluies et petit dej offerts pour les jeunes enfants.

2 Gros bémols cela dit:

- la piscine était trop froide et trop petite. Heureusement il y avait peu de monde en ce début de saison.

- les cacahuètes bien en évidence à notre arrivée sur la table basse sont payantes, juste à côté du café qui lui est gratuit. On s'attendrait à un package de bienvenue dans cette gamme d'hôtel. Payer 19€ pour un sachet de cacahuètes et un chocolat c'est juste du vol.

Avis publié : 2 septembre 2010

Avons séjourné 10 nuits à l'Arboisie à la mi-août (2 adultes et 2 enfants)

Etions déjà venus il y a 2 ans.

Suite duplex n°210 composée de 2 chambres, 3 salles de bain, d'un grand espace salon-sam avec coin cuisine et cheminée et d'un beau balcon avec vue splendide sur la vallée. Mobilier contemporain avec une touche locale.

Cet hôtel composé d'appartements est idéal pour les vacances à caractère familial:

- Service en chambre impeccable. Ménage irréprochable, personnel attentionné. Plats livrés avec ponctualité, bien copieux et d'un bon rapport qualité-prix. Il est possible de demander des plats non inscrits sur la carte (burger enfant par ex.).

- Activités: piscine intérieure, hammam, sauna, jaccuzi, piscine extérieure chauffée et spa. Horaires très souples.

Quelques bémols:

- La carte du restaurant est bien courte et les prix élevés. Avons préféré le room service ou les restaurants alentours.
- Le petit-déjeuner n'est vraiment pas du niveau d'un 4*: identique à celui d'un 2* (miel Lune de Miel, confitures Bonne Maman, jus de fruits concentrés, peu de charcuteries, de fromages). Les pains étaient bons. Nous attendions des produits locaux, un choix vaste et un service. Le personnel ne vient pas prendre les assiettes, les plats utilisés. Nous avons terminé avec une table bien encombrée ! Le prix est disproportionné: 16 Euro par personne ... A éviter absolument.
- Le bar: relegué derrière la réception ... Quelques fauteuils sans vue. Des cocktails bien fades et un Mojito qui n'en est pas un (citron vert pressé avec des glacons). Mon époux a dû rapporter son verre ... A éviter également.

En conclusion: très bon hôtel mais qui n'a pas su nous convaincre côté restauration (hors room service).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille