Alpaga
Alp-Hotel(Megève)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 janvier 2012

C est la seconde fois que je viens passer un weekend a Megeve...et comme beaucoup j ai sejourne dans les institutions de Megeve. Cette annee nous avons passe 4 jours a l Alpaga, nouvel hotel en dehors du village. Et la surprise, belle surprise! J etais sur mes gardes en lisant certains autres commentaires...mais c est tout le contraire qui s est produit.
L endroit d abord : face au mont blanc, situation a l ecart du bruit et de l agitation. En fait l hotel est une sorte de petit village avec un charme fou. Les gens qui nous ont accueilli sont gentils et tres serviables. Merci a la reception de nous avoir trouve un moniteur de ski a la derniere minute!
Nous avons dine au restaurant un soir, lors de la soiree savoyarde avec musique live...vraiment tres sympa! Et rapport qualite prix imbattable!!
Seul bemol, on a eu une seule journee de beau temps...on en aurait voulu beaucoup plus.
Bref c est un endroit ou je reviendrai c est sur!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
soniaperreau, directrice commerciale de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2012

Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez pris en rédigeant votre impression sur notre hôtel à Megève et nous tenons à vous en remercier.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle maison.

Avis publié : 23 janvier 2012

Un bel endroit en effet. Quelques petites erreurs à noter (des détails mais c'est un 5*) comme l'architecture un peu bizarre pour passer des chambres au restaurant (pas testé) ou du lounge au spa, etc. Plus ennuyeux et même assez limite, l'insonorisation. Je ne sais pas si c'est spécifique à notre chambre ou si c'est global mais on entend trop le couloir et les voisins du dessus. Pas super classe- Personne très sympa. Spa bien aussi même si là encore l'architecture est assez particulère (depuis la piscine vous voyez passer les clients avec leurs valises). Jolies chambres, système d'ouverture des fenêtes nul et je comprends pourquoi certains ont critiqué la chose... Literie très moyenne (on avait 2 matelas pour un lit, c'est pas top).
On a testé la carte du lounge : les prix sont vraiment bas (hamburger 16 euros, assiette de charcuteir 12 euros, normalement ça n'existe pas des prix pareils dans un 5* !) et cela se comprend au niveau de la qualité qui est moyenne (on a testé 2 samedis de suite, une fois médiocre, une fois pas mal), mais du coup le rapport qualité-prix est normal. Prix des vins très corrects.
Globalement un bel endroit, je ne suis pas aussi emballé que certains clients mais nous n'avons fait qu'une nuit en couple. Dernier point, emplacement sympa pour la vue, ceux qui critiquent l'emplacement sont aveugles car il est écrit sur tous les sites que ce n'est pas central.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir le pris le temps de rédiger vos impressions sur notre hôtel à Megève et nous vous en remercions.

Nous portons un grand intérêt à la satisfaction de nos clients et la plus grande attention à chacune de vos remarques. Nous souhaitons que tous nos clients repartent avec le plus beau des souvenirs de notre maison.

Encore une fois merci et nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous compter à nouveau parmi nos clients.

Avis publié : 22 janvier 2012

J'ai passé quelques jours dans cet établissement à la fin de l'année et c'était tout simplement P A R F A I T. Le service est irréprochable et la nourriture délicieuse. Quant aux chambres et aux parties communes, la décoration a été choisi avec beaucoup de goût et donne à ces espaces un charme incroyable.
L'hôtel est situé un peu à l'écart de Megève ce qui donne l'impression d'être seuls au monde, dans une bulle... presque féerique :) On ne voit pas le temps passer et on a l'impression d'être à la maison !
Bref, je recommande fortement cette maison

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Chère Cliente,

Nous vous remercions d'avoir le pris le temps de rédiger votre impression sur notre hôtel à Megève et votre commentaire est très touchant, nous vous en remercions.

Nous sommes ravis que votre séjour vous ai laissé un si beau souvenir et nous espérons sincèrement vous compter de nouveau parmi nos clients.

Avis publié : 17 janvier 2012

Séjour Catastrophique !
Après un premier séjour agréable en 2010, nous avons souhaité réitérer l’expérience durant les fêtes de fin d’année.
Arrivés dans la chambre, nous avons tenté d’ouvrir la grande baie vitrée, cette dernière s’est complètement coincée avec l’impossibilité de la refermer.
Le concierge de l’hôtel nous a informés que le menuisier viendrait la réparer le jour suivant. Le lendemain, la fenêtre n’a pas été réparée, car selon le concierge l’artisan devait commander des pièces afin d’effectuer la réparation et que celle-ci n’interviendrait qu’après notre séjour de 7 nuits.
Nous avons demandé d’obtenir une nouvelle chambre ce qui nous a été refusé car soi-disant l’hôtel était complet.
De ce fait, nous n’avons donc pas pu bénéficier de l’accès au balcon de notre chambre. Pire, un courant d’air froid entrait continuellement dans la chambre, étant donné la défectuosité de cette porte fenêtre.
De plus, durant le séjour, nous avons dû subir à plusieurs reprises l’interruption de l’approvisionnement de l’eau chaude sanitaire : très désagréable quand vous êtes sous la douche avec les cheveux pleins de shampoing… Cerise sur le gâteau, nous avons eu une importante coupure d’électricité.
Nous avons également eu notre chambre non refaite un jour et le bagagiste a mis plus de 45 minutes pour nous amener les bagages au moment du départ. Il a même réussi à faire tomber tout son chargement devant nos pieds !
Face à l’ensemble de ces désagréments, la direction de l’établissement s’est mollement excusée, en prétextant que ces problèmes étaient liés à la rupture d’une canalisation pour l’absence d’eau chaude, à l’EDF pour la coupure d’électricité et à l’entreprise qui a posé les vitrages pour la porte-fenêtre coincée.
Lors du règlement du séjour, nous avons demandé courtoisement qu’un geste soit fait sur notre note, étant donné que notre séjour ne s’était pas déroulé dans des conditions optimales et c’est le moins que l’on puisse dire pour un hôtel figurant dans la catégorie des hôtels cinq étoiles (la plus haute catégorie du classement hôtelier français).
Il nous a été répondu sèchement qu’il n’en était pas question !
Après l’absence de solutions face aux problématiques rencontrées et l’inexistence de compensation financière en fin de séjour, nous ne pouvons que vous encourager à ne pas vous rendre dans cet établissement qui n’est vraiment pas digne des cinq étoiles qui lui ont été décernés. En aucun cas, il ne répond aux critères et exigences de services qui sont également exigés pour le maintien dans cette classification d’excellence hôtelière.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
soniaperreau, dirctrice commerciale de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2012

Cher Client,
Je suis sincèrement désolée de lire votre commentaire et croyez-bien que toutes les dispositions ont été prises depuis pour remédier à cela. La satisfaction de nos clients est une priorité pour nous.
Aussi, c'est avec plaisir que je m'entretiendrai avec vous par téléphone à cet effet.
Nous vous présentons toutes nos excuses et espérons avoir la possibilité de vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions.

sonia perreau
directrice commerciale

Avis publié : 11 décembre 2011

L'alpaga est l'adresse a ne pas manquer! L'accueil, le service aux petits soins, le salon avec sa splendide et chaleureuse cheminée, la qualité du restaurant, le design contemporain des chambres; tout, absolument tout est parfait. Un week end en amoureux a refaire dès que possible. Merci a toute l'équipe de l'alpaga et spéciale dédicace a la serveuse qui fait des smoothie a tomber ( elle se reconnaître certainement)

• Séjour en : décembre 2011
Alpaga1, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2011

Chers clients,
Votre très sympathique message nous touche et nous encourage à poursuivre tous nos efforts dans la satisfaction de nos hôtes. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable weekend à l'Alpaga et espérons vous revoir très bientôt dans notre Maison.
Au plaisir de vous revoir,
Bien à vous,
Franck Jaulneau