“séjour au froid bien au chaud”
Avis sur Alpaga

Alpaga
N° 7 sur 37 Hôtels à Megève
“séjour au froid bien au chaud”
Avis écrit le 7 mars 2013

nous sommes partis en famille pour la 2ème fois dans cette hôtel, les appartements sont confortables et assez grand mais classique au niveau de la déco, Le service est à la hauteur. Le personnel a été très gentil mais pas assez nombreux. La carte du resto reste sensiblement la même toute le semaine.Comme nous aimons voyager avec nos enfants cet établissement est approprié, club enfant, cours de cuisine avec le pâtissier (45mn de retard)car les autres familles n'étaient pas à l'heure! donc on attend.Pas très cool pour ceux qui sont là.Cette année la piscine n'était pas autorisée aux enfants de moins de 15 ans à partir de 16h, pour bruit!!! lorsque l'on vient en famille et que vous rentrez du ski à 17h pas facile de dire non toi tu n'as pas le droit. ils sont souvent moins bruyants qu'une bande de copain de 20ans. donc Le seul reproche la piscine pas accessible aux enfants à partir de 16h.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l'Alpaga. Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de vos vacances.
Vos remarques nous sont constructives et nous les prenons très à coeur.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pays du Mont Blanc.
Bien cordialement,

Annecy, France
Avis écrit le 5 mars 2013

Vraiment très classe , à la hauteur de mes attentes, situe bien à l écart de centre mais tellement beau endroit ... Accueil au top, un peu difficile de trouver la chambre mais on m a bien accompagné. SPA bien chauffé , propreté impeccable , personnel gentil.. Décor raffiné : j ai adoré les petits pins style bonsaï ,les plaques en granit , les chalets bien dans le style savoyard mais complètement neufs ... Pas pu apprécier le restaurant car ferme le lundi mais il y a le room service 24/24 ...sympa et rare à Megeve ...seule point d interrogation , c est le Check out demandé à 10h... Et le petit manque de insonorisation ... Autrement sûrement un hôtel à recommander .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Chers clients,
Mille mercis d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour chez nous, et mille mercis pour vos très gentils mots.
Nous avons à coeur de faire notre maximum pour que nos clients passent un excellent séjour à l'Alpaga et serons ravis de vous revoir très prochainement.
A très bientôt et encore merci pour votre confiance!
Bien amicalement,
Calais, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Mention spéciale à Dylan, le barman, pour sa sympathie, son implication et son savoir faire.... et aux "Guillaume" pour leur gentillesse et pour leur sens du service.
L’hôtel est très bien même si pendant notre séjour nous avons ressenti un manque flagrant de personnel. La carte du diner n'est pas suffisamment renouvelée pour une pension complète et le buffet de dessert ne contribue pas au cachet gastronomique du restaurant.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez nous.
Nous partagerons volontiers vos bons mots avec Dylan et nos "Guillaume" qui ont, comme le reste de l'équipe, à coeur la satisfaction de nos clients.
Nous avons bien noté vos remarques qui nous sont constructives et source d'amélioration.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Lyon
Avis écrit le 3 mars 2013

Après avoir loué 2 chambres en 2012, nous sommes revenus en 2013 et avons opté pour l'appartement de 80 M2 avec vue Mont Blanc. Nous étions 1 couple et 3 ados de 15 à 18 ans. Les appartements sont plus classico-montagnards que les chambres mais sont en parfait état, très propres et les espaces nous ont parfaitement satisfaits. La chambre du dessous avec salle de bain permettait aux ados d'avoir leur espace privé. Nous nous sommes très vite sentis chez nous.
La localisation de l'hôtel, même si un peu excentrée (A 1,5Km du centre vers Praz sur Arly, côté Jaillet) donne au complexe un charme et un calme imprenable. L’éclairage de nuit, sous la neige laisse rêveur. Possibilité de monter en raquettes depuis l’hôtel vers l’auberge du Christomet par un hors-piste magnifique. Pour les bons skieurs ou snow-bordeurs, il y a moyen de redescendre si la neige le permet. TOP ! Les navettes régulières jusqu’à 23h entre l’hôtel et le centre sont très utiles. Les chauffeurs sont aimables. Il y a également toujours de la place au parking et les accès depuis le parking vers les chambres et les appartements sont utiles, même s’il faut compter avec les trop nombreuses portes pour y accéder.
Côté restauration, rien à redire sur le petit-déjeuner : produits de qualité, service discret, attentif et rapide. Pour ce qui est du room service, le service est aussi irréprochable. Nous regrettons cependant qu’il n’y ait pas plus de variété et de légume servis avec les plats.
L’hôtel nous a proposé un dîner sur le thème de la montagne le vendredi soir. Nous avons été hélas prévenu que 24h avant et avions pris d’autres dispositions. Dommage car la formule est très attirante. Il faudrait je pense le proposer dès l’arrivée à l’hôtel, voire même avant le séjour.
Enfin, l’hôtel propose de l’internet gratuit pour un nombre d’appareils illimité. TOP ! . Dommage que le débit ne soit pas suffisant : entre 0.8k et 1 mb constatés. Ca rame. J’en ai parlé au Directeur de l’hôtel qui étudie une offre à haut débit.
En conclusion, l’Alpaga nous a beaucoup plu. Nous y retournerons certainement l’année prochaine. Ils sont dans la recherche de la perfection et ils vont y arriver.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Cette Maison est la Vôtre ! Nous vous remercions, Chers Clients, de votre si gentil commentaire qui nous touche et espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Béziers, France
Avis écrit le 15 février 2013

Cet hôtel mérite aisément ses cinq étoiles, tant par la beauté des lieux, que par la présence omniprésente mais discrète du personnel.
Tout est fait pour éviter le moindre effort et la moindre contrariété aux clients de l'arrivée au départ. Il s'occupe vraiment de tout.
Nous avons passé de merveilleux moments dans cet établissement.
A recommander sans hésitation.

Chers Clients,
Nous sommes ravis de lire un si gentil commentaire et surtout ravis que nous ayons contribué à la réussite de vos vacances!
Vous savez que désormais vous avez votre pied à terre à Megève.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga très prochainement,
Avis écrit le 14 février 2013

Ce premier séjour à l'Alpaga s'est révélé très agréable. Bienveillance et professionnalisme de toute l'équipe. Le calme de l'hotel est très appréciable, ambiance très sereine. Les chambres de style contemporain sont très agréables (l'un des premiers hôtels de Megève à faire évoluer le classicisme du style montagnard).
Le petit déjeuner est parfait d'emblée et les demandes supplémentaires sont comblées.
Adeptes des FDM depuis de nombreuses années, nous avons apprécié notre séjour à l'Alpaga ainsi que l'accueil réservé (mail afin de préparer le séjour, prise en compte attentive des différents souhaits...).
Il se dégage de l'Alpaga un sentiment de sérénité fort agréable du à la petite structure de l'hôtel, un personnel très attentionné, une décoration contemporaine très réussie en harmonie avec l'environnement.
Peut-être élargir la carte du restaurant pour le diner avec un menu pour les clients de l'hotel...(sur un séjour d'une semaine cela manque de diversité si les repas sont pris à l'hotel).
Wifi de mauvaise qualité.
Nous n'avons pas pris le temps de profiter du Spa.
L'éloignement du centre de Megève ne nous a pas dérangé car nous aimons marcher (bien que l'itinéraire ne soit pas très attrayant avant de s'échapper par les sentiers), service de navettes très performant. En revanche, la situation contribue à ce sentiment de calme et de sérénité.
C'est une belle adresse!

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 23 février 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga.
Vos mots nous touchent et je n'hésiterai pas à les partager avec toute l'Equipe.
Nous avons bien noté votre remarque et apporterons le correctif nécessaire.
N'hésitez pas à revenir nous voir, ce sera peut être l'occasion de tester notre nouveau Spa La Colline.
A très bientôt à l'Alpaga,
Bien amicalement,
Avis écrit le 10 février 2013

Habituée à un autre hotel de même catégorie à megève (FDM),nous avons décidé de tester l'ALPAGA pour comparaison puisque il est moins cher.
1ER point +:1 mail de l'hotel avant notre arrivée pour préparer le sejour:j'ai bien apprécié.
2eme +:à notre arrivée,BAGAGISTE TOUT DE SUITE PRESENT A LA SORTIE DE NOTRE VEHICULE,très bon accueil à la réception puis visite de l'hotel;ce qui nous met à l'aise tout de suite.
puis tous le reste de notre séjour n'a été que du mieux,pas de déception..
Nous avons été vraiment très satisfait des infrastructures;l'hotel est lumineux,intimiste,le personnel sympatique et professionnel,le bassin du spa très agréable et les chambres parfaites (contemporaines,chaleureuses et spacieuses).belle vue,en rez de jardin chambre classique très fonctionnelle même avec lit bébé.PAS DE BRUIT.
Le petit déjeuner est un régal (viennoiseries excellentes,chocolat chaud délicieux),c'est copieux et la salle de restaurant est très accueillante,zen.2 restaurations possibles (1 élaborée et l'autre +légère au lounge ou room service) ce qui permet d'avoir des prix raisonnables pour un 5* si on veut manger + simple avec un enfant.Les cocktails de fruits élaborés sur demande par le jeune barman sont succulents et le service est vraiment très bien.on ressent le désir du personnel d'être au petit soin pour les clients,de tenter d'accéder à toutes nos demandes.mention spécial pour le bagagiste lyonnais très sympa et toujours prêt à rendre service.(pose de chaines sur notre voiture!)
notre séjour était un pur bonheur au point de penser qu'il frôle le même niveau que les FDM.
Il manque peu de choses...peut être un beau buffet de patisserie pour le goûter ou les repas au restaurant.Nous étions en période creuse donc pas d'animatrice pour le club enfant par contre une jolie salle de jeux très conviviale.
l'emplacement est à la sortie de megève,pas dans le centre,une bonne marche à pied pour les + courageux d'au moins 30 min,1,5 km je pense ,nous le savions donc cela nous posait pas de soucis car la navette est à disposition,je dirais que c'est un point positif car du coup on est sur un flanc de colline au milieu de chalet pas trop collés les 1 aux autres,on a une belle vue et surtout + de lumière car exposé au sud..
On ésperait profiter d'une soirée savoyarde le mardi soir mais elle a été annulée donc voyant notre déception,l'hotel a organisé une raclette rien que pour nous au restaurant!! Merci encore..délicate attention.
A AMELIORER: wifi mauvaise qualité,isolation des fenêtres des chambres à revoir (je crois qu'elles vont être changées),peut être proposer des gaufres et crèpes en + des pancakes au dejeuner et un peu plus de confitures maison.1 jus de fruit en + (il y en avait 4..c'est déja bien).
pas de minibar dans la chambre donc il faudrait pouvoir commander avec l'aperitif en chambre ou au lounge des petits gateaux apéritifs en +, en complément des petits morceaux de beaufort et olives, style chips ou cacahuètes.Le top serait de proposer des petites verrines de velouté ou amuse bouche chaque soir..
Les lits bébé ne sont pas tous de bonnes qualités et le matelas pas assez épaix.il faudrait prévoir de vrais matelas pour les bébés comme pour les adultes!!C'est le souci le plus gênant que je pourrais reprocher à l'hotel.
Donc pour résumer, si l'hotel maintient sur la longueur le service et la propreté du lieu,alors je pense qu'il deviendra vite un incontournable de megève!!

Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite à votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de vos vacances et sachez que nous aurons plaisir à vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Nous avons bien noté vos suggestions qui nous permettent chaque jour d'apporter un meilleur service à nos clients.
Notre Maison vous est ouverte et nous n'attendons que votre retour pour vous faire vivre à nouveau des moments de bonheur.
A très bientôt,
Bien cordialement,