Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“séjour au froid bien au chaud”
Avis sur Alpaga

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Alpaga
N° 7 sur 37 Hôtels à Megève
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau 3
20 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
“séjour au froid bien au chaud”
Avis écrit le 7 mars 2013

nous sommes partis en famille pour la 2ème fois dans cette hôtel, les appartements sont confortables et assez grand mais classique au niveau de la déco, Le service est à la hauteur. Le personnel a été très gentil mais pas assez nombreux. La carte du resto reste sensiblement la même toute le semaine.Comme nous aimons voyager avec nos enfants cet établissement est approprié, club enfant, cours de cuisine avec le pâtissier (45mn de retard)car les autres familles n'étaient pas à l'heure! donc on attend.Pas très cool pour ceux qui sont là.Cette année la piscine n'était pas autorisée aux enfants de moins de 15 ans à partir de 16h, pour bruit!!! lorsque l'on vient en famille et que vous rentrez du ski à 17h pas facile de dire non toi tu n'as pas le droit. ils sont souvent moins bruyants qu'une bande de copain de 20ans. donc Le seul reproche la piscine pas accessible aux enfants à partir de 16h.

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci aline p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l'Alpaga. Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de vos vacances.
Vos remarques nous sont constructives et nous les prenons très à coeur.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pays du Mont Blanc.
Bien cordialement,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

375 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    233
    92
    28
    10
    12
Consultez les avis pour
78
220
5
6
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
Auteur de niveau 4
22 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 5 mars 2013

Vraiment très classe , à la hauteur de mes attentes, situe bien à l écart de centre mais tellement beau endroit ... Accueil au top, un peu difficile de trouver la chambre mais on m a bien accompagné. SPA bien chauffé , propreté impeccable , personnel gentil.. Décor raffiné : j ai adoré les petits pins style bonsaï ,les plaques en granit , les chalets bien dans le style savoyard mais complètement neufs ... Pas pu apprécier le restaurant car ferme le lundi mais il y a le room service 24/24 ...sympa et rare à Megeve ...seule point d interrogation , c est le Check out demandé à 10h... Et le petit manque de insonorisation ... Autrement sûrement un hôtel à recommander .

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci alexannecy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Chers clients,
Mille mercis d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour chez nous, et mille mercis pour vos très gentils mots.
Nous avons à coeur de faire notre maximum pour que nos clients passent un excellent séjour à l'Alpaga et serons ravis de vous revoir très prochainement.
A très bientôt et encore merci pour votre confiance!
Bien amicalement,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Calais, France
Auteur de niveau 5
80 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
Avis écrit le 4 mars 2013

Mention spéciale à Dylan, le barman, pour sa sympathie, son implication et son savoir faire.... et aux "Guillaume" pour leur gentillesse et pour leur sens du service.
L’hôtel est très bien même si pendant notre séjour nous avons ressenti un manque flagrant de personnel. La carte du diner n'est pas suffisamment renouvelée pour une pension complète et le buffet de dessert ne contribue pas au cachet gastronomique du restaurant.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Dominique B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez nous.
Nous partagerons volontiers vos bons mots avec Dylan et nos "Guillaume" qui ont, comme le reste de l'équipe, à coeur la satisfaction de nos clients.
Nous avons bien noté vos remarques qui nous sont constructives et source d'amélioration.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Bien à vous,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon
Auteur de niveau 3
22 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 3 mars 2013

Après avoir loué 2 chambres en 2012, nous sommes revenus en 2013 et avons opté pour l'appartement de 80 M2 avec vue Mont Blanc. Nous étions 1 couple et 3 ados de 15 à 18 ans. Les appartements sont plus classico-montagnards que les chambres mais sont en parfait état, très propres et les espaces nous ont parfaitement satisfaits. La chambre du dessous avec salle de bain permettait aux ados d'avoir leur espace privé. Nous nous sommes très vite sentis chez nous.
La localisation de l'hôtel, même si un peu excentrée (A 1,5Km du centre vers Praz sur Arly, côté Jaillet) donne au complexe un charme et un calme imprenable. L’éclairage de nuit, sous la neige laisse rêveur. Possibilité de monter en raquettes depuis l’hôtel vers l’auberge du Christomet par un hors-piste magnifique. Pour les bons skieurs ou snow-bordeurs, il y a moyen de redescendre si la neige le permet. TOP ! Les navettes régulières jusqu’à 23h entre l’hôtel et le centre sont très utiles. Les chauffeurs sont aimables. Il y a également toujours de la place au parking et les accès depuis le parking vers les chambres et les appartements sont utiles, même s’il faut compter avec les trop nombreuses portes pour y accéder.
Côté restauration, rien à redire sur le petit-déjeuner : produits de qualité, service discret, attentif et rapide. Pour ce qui est du room service, le service est aussi irréprochable. Nous regrettons cependant qu’il n’y ait pas plus de variété et de légume servis avec les plats.
L’hôtel nous a proposé un dîner sur le thème de la montagne le vendredi soir. Nous avons été hélas prévenu que 24h avant et avions pris d’autres dispositions. Dommage car la formule est très attirante. Il faudrait je pense le proposer dès l’arrivée à l’hôtel, voire même avant le séjour.
Enfin, l’hôtel propose de l’internet gratuit pour un nombre d’appareils illimité. TOP ! . Dommage que le débit ne soit pas suffisant : entre 0.8k et 1 mb constatés. Ca rame. J’en ai parlé au Directeur de l’hôtel qui étudie une offre à haut débit.
En conclusion, l’Alpaga nous a beaucoup plu. Nous y retournerons certainement l’année prochaine. Ils sont dans la recherche de la perfection et ils vont y arriver.

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci rttpv
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Cette Maison est la Vôtre ! Nous vous remercions, Chers Clients, de votre si gentil commentaire qui nous touche et espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Merci de votre confiance,
Bien à vous,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Béziers, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 15 février 2013

Cet hôtel mérite aisément ses cinq étoiles, tant par la beauté des lieux, que par la présence omniprésente mais discrète du personnel.
Tout est fait pour éviter le moindre effort et la moindre contrariété aux clients de l'arrivée au départ. Il s'occupe vraiment de tout.
Nous avons passé de merveilleux moments dans cet établissement.
A recommander sans hésitation.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci mariephb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 23 février 2013
Chers Clients,
Nous sommes ravis de lire un si gentil commentaire et surtout ravis que nous ayons contribué à la réussite de vos vacances!
Vous savez que désormais vous avez votre pied à terre à Megève.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga très prochainement,
Bien à vous,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 14 février 2013

Ce premier séjour à l'Alpaga s'est révélé très agréable. Bienveillance et professionnalisme de toute l'équipe. Le calme de l'hotel est très appréciable, ambiance très sereine. Les chambres de style contemporain sont très agréables (l'un des premiers hôtels de Megève à faire évoluer le classicisme du style montagnard).
Le petit déjeuner est parfait d'emblée et les demandes supplémentaires sont comblées.
Adeptes des FDM depuis de nombreuses années, nous avons apprécié notre séjour à l'Alpaga ainsi que l'accueil réservé (mail afin de préparer le séjour, prise en compte attentive des différents souhaits...).
Il se dégage de l'Alpaga un sentiment de sérénité fort agréable du à la petite structure de l'hôtel, un personnel très attentionné, une décoration contemporaine très réussie en harmonie avec l'environnement.
Peut-être élargir la carte du restaurant pour le diner avec un menu pour les clients de l'hotel...(sur un séjour d'une semaine cela manque de diversité si les repas sont pris à l'hotel).
Wifi de mauvaise qualité.
Nous n'avons pas pris le temps de profiter du Spa.
L'éloignement du centre de Megève ne nous a pas dérangé car nous aimons marcher (bien que l'itinéraire ne soit pas très attrayant avant de s'échapper par les sentiers), service de navettes très performant. En revanche, la situation contribue à ce sentiment de calme et de sérénité.
C'est une belle adresse!

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Vera13704
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 23 février 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga.
Vos mots nous touchent et je n'hésiterai pas à les partager avec toute l'Equipe.
Nous avons bien noté votre remarque et apporterons le correctif nécessaire.
N'hésitez pas à revenir nous voir, ce sera peut être l'occasion de tester notre nouveau Spa La Colline.
A très bientôt à l'Alpaga,
Bien amicalement,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau 3
11 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 10 février 2013

Habituée à un autre hotel de même catégorie à megève (FDM),nous avons décidé de tester l'ALPAGA pour comparaison puisque il est moins cher.
1ER point +:1 mail de l'hotel avant notre arrivée pour préparer le sejour:j'ai bien apprécié.
2eme +:à notre arrivée,BAGAGISTE TOUT DE SUITE PRESENT A LA SORTIE DE NOTRE VEHICULE,très bon accueil à la réception puis visite de l'hotel;ce qui nous met à l'aise tout de suite.
puis tous le reste de notre séjour n'a été que du mieux,pas de déception..
Nous avons été vraiment très satisfait des infrastructures;l'hotel est lumineux,intimiste,le personnel sympatique et professionnel,le bassin du spa très agréable et les chambres parfaites (contemporaines,chaleureuses et spacieuses).belle vue,en rez de jardin chambre classique très fonctionnelle même avec lit bébé.PAS DE BRUIT.
Le petit déjeuner est un régal (viennoiseries excellentes,chocolat chaud délicieux),c'est copieux et la salle de restaurant est très accueillante,zen.2 restaurations possibles (1 élaborée et l'autre +légère au lounge ou room service) ce qui permet d'avoir des prix raisonnables pour un 5* si on veut manger + simple avec un enfant.Les cocktails de fruits élaborés sur demande par le jeune barman sont succulents et le service est vraiment très bien.on ressent le désir du personnel d'être au petit soin pour les clients,de tenter d'accéder à toutes nos demandes.mention spécial pour le bagagiste lyonnais très sympa et toujours prêt à rendre service.(pose de chaines sur notre voiture!)
notre séjour était un pur bonheur au point de penser qu'il frôle le même niveau que les FDM.
Il manque peu de choses...peut être un beau buffet de patisserie pour le goûter ou les repas au restaurant.Nous étions en période creuse donc pas d'animatrice pour le club enfant par contre une jolie salle de jeux très conviviale.
l'emplacement est à la sortie de megève,pas dans le centre,une bonne marche à pied pour les + courageux d'au moins 30 min,1,5 km je pense ,nous le savions donc cela nous posait pas de soucis car la navette est à disposition,je dirais que c'est un point positif car du coup on est sur un flanc de colline au milieu de chalet pas trop collés les 1 aux autres,on a une belle vue et surtout + de lumière car exposé au sud..
On ésperait profiter d'une soirée savoyarde le mardi soir mais elle a été annulée donc voyant notre déception,l'hotel a organisé une raclette rien que pour nous au restaurant!! Merci encore..délicate attention.
A AMELIORER: wifi mauvaise qualité,isolation des fenêtres des chambres à revoir (je crois qu'elles vont être changées),peut être proposer des gaufres et crèpes en + des pancakes au dejeuner et un peu plus de confitures maison.1 jus de fruit en + (il y en avait 4..c'est déja bien).
pas de minibar dans la chambre donc il faudrait pouvoir commander avec l'aperitif en chambre ou au lounge des petits gateaux apéritifs en +, en complément des petits morceaux de beaufort et olives, style chips ou cacahuètes.Le top serait de proposer des petites verrines de velouté ou amuse bouche chaque soir..
Les lits bébé ne sont pas tous de bonnes qualités et le matelas pas assez épaix.il faudrait prévoir de vrais matelas pour les bébés comme pour les adultes!!C'est le souci le plus gênant que je pourrais reprocher à l'hotel.
Donc pour résumer, si l'hotel maintient sur la longueur le service et la propreté du lieu,alors je pense qu'il deviendra vite un incontournable de megève!!

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci mfber
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 23 février 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite à votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de vos vacances et sachez que nous aurons plaisir à vous revoir très bientôt à l'Alpaga.
Nous avons bien noté vos suggestions qui nous permettent chaque jour d'apporter un meilleur service à nos clients.
Notre Maison vous est ouverte et nous n'attendons que votre retour pour vous faire vivre à nouveau des moments de bonheur.
A très bientôt,
Bien cordialement,
Franck Jaulneau
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Megève
À 1.0 km
Les Fermes de Marie
Les Fermes de Marie
N° 4 sur 37 à Megève
584 avis
À 2.5 km
Relais & Chateaux Flocons de Sel
Relais & Chateaux Flocons de Sel
N° 3 sur 37 à Megève
208 avis
À 2.2 km
Chalet du Mont d'Arbois
Chalet du Mont d'Arbois
N° 5 sur 37 à Megève
183 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.2 km
Hotel L'Arboisie
Hotel L'Arboisie
N° 10 sur 37 à Megève
290 avis
À 1.9 km
Le Fer à Cheval
Le Fer à Cheval
N° 14 sur 37 à Megève
173 avis
À 1.3 km
Le M de Megève
Le M de Megève
N° 8 sur 37 à Megève
180 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Alpaga ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Alpaga

Établissement : Alpaga
Adresse: 66 Allée des Marmousets | 66 Allée des Marmousets, 74120 Megève, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Megève
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Megève
N°4 des hôtels romantiques à Megève
N°4 des hôtels familiaux à Megève
N°5 des hôtels de luxe à Megève
Fourchette de prix (par nuit): 101€ - 1 048€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alpaga 5*
Nombre de chambres: 33
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
À quelques minutes du village, au cœur de Megève et de la chaîne des Aravis, le voyageur plonge dans un écrin de nature. Comme dans un hameau de montagne, les chalets de l’Alpaga apparaissent au détour d’un chemin et s’organisent autour du cœur de la vie de l’hôtel ; le chalet principal et ses restaurants, les jardins, le bar éphémère et le bain suédois face au mont Blanc. Ils accueillent les habitués de la station et les visiteurs de passage dans une atmosphère intime, chic et chaleureuse, en hiver comme en été. On vient à l’Alpaga pour le luxe de ses chambres, mais aussi pour le raffinement de sa table, honorée en 2014 d’une première étoile au Guide Michelin. Une expérience authentique, à la fois originale et fidèle au terroir mégevan, sous la houlette du chef Antony Tempesta. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Odigeo, HotelQuickly, ACCOR et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alpaga Megeve
Hotel Alpaga Megeve
Alpaga Hotel Megeve

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page