“Presque parfait”
Avis sur Alpaga

Alpaga
N° 6 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 2 juillet 2013

Un magnifique hôtel très cosy.
Le service est parfait, de la réception, au petit déjeuner, au chauffeur qui nous accompagne où on le souhaite (village ou restaurants environnants).
Grâce au service de navette très disponible du matin au soir l’éloignement avec le centre du village n'est plus du tout un handicap, bien au contraire, il est très agréable de rentrer dans ce joli petit cocon au calme.
Les chambres sont joliment décorées dans un esprit chalet, avec de jolies vues sur les montagnes, elles sont assez grandes sans vis à vis et ont un balcon qui avec le soleil doit être très agréable, la literie est très confortable.
La SBD est là aussi très agréable, avec une baignoire et une grande douche, cependant les très bons produits Hermes pour le gel douche et shampoing ont un parfum très masculin, c'est certes un détail mais un parfum plus neutre serait plus agréable. Autre petit détail, la boite à coton tige bien que fermée et disposée avec les autres produits était vide.
Concernant les services de l'hôtel, nous n'avons pas tester le SPA (massages...), mais uniquement la piscine et le sauna, qui sont très agréables surtout après une journée de ski. Les installations sont très propres et là encore propices au calme et à la détente.
Le petit point négatif était le room service, nous avions commandés entrées, plats et desserts (dont une tarte accompagnée d'une boule de glace) et le tout nous a été servi en même temps, étant donné que nous étions début avril et qu'il n'y a pas de réfrigérateur dans la chambre, la glace a bien entendu fondu très rapidement, de plus on a du rappelé le room service pour réclamer du pain, car on ne nous avait pas donné bien que nous ayons commandé une assiette de charcuterie...
Autre petit point négatif, l'absence de mini bar dans la chambre, bien que ce soit le souhait de l'hôtel que toute demande puisse être comblée à toute heure, pour les clients qui ont une petite soif nocturne il est assez désagréable de devoir appeler la réception pour avoir une bouteille d'eau en pleine nuit et attendre qu'on nous l'apporte...Donc je pense de l'avis de tous les clients, qu'un mini bar serait très appréciable.
En résumé un hôtel qui est à un flocon de neige de la perfection, et que je vous recommande vivement, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2013

Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire, nous sommes ravis d'avoir contribuer à la réussite de votre séjour à Megève!
Nous avons bien noté vos remarques qui nous sont précieuses et qui nous aident, jour après jour, à améliorer notre service.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga et partager avec vous de très bons moments.
Bien cordialement,

Avis publié : 17 avril 2013

Etant des habitués de Megève, et des Fermes de Marie, nous avons découverts par hasard l'existence de cet hôtel, et y avons passés un excellent séjour. Chambre classique décorée avec beaucoup de goût, service de très bonne qualité. La situation géographique de l'hôtel nécessite un service de navette, qui est proposé mais qui manque peut-être un peu de fréquence.
Le spa offre de belles prestations. Nous y retournerons avec le plus grand plaisir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Un grand merci pour votre sympathique commentaire!
Cette Maison est la Vôtre et nous espérons vous revoir très bientôt.
Bien à vous,

Avis publié : 16 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous avions réservé des soins au spa 1 mois 1/2 à l'avance.
Nous avons été accueillis par un personnel courtois. Le check-in est bien organisé, avec présentation du plan de Megève et propositions de réservations de restaurants extérieurs pour les soirées. Notre voiture a été ensuite prise en charge par le voiturier qui est aller nous la garer au parking-souterrain et nos bagages ont été montés dans la chambre. Enfin, une visite de l'ensemble hôtelier avec les différents accès pour le spa et le restaurant.
Notre chambre nous a agréablement surprise, pourtant nous avions la plus simple; dans un style neo-contemporain-savoyard, produits Hermès dans la salle de bain, une grande baie vitrée avec balcon et vue dégagée sur les montagnes, différents systèmes d'éclairages très chaleureux, 2 portes à galandages avec verre opaque pour la salle de bain et lobby... Avec tout ces superlatifs, on s'imagine que tout va être parfait, à la hauteur d'un 5 étoiles...

Pourtant nous avons noté quelques points négatifs:
-Le personnel d'entretien n'est pas passé faire notre chambre pendant notre absence (nous nous étions absenté 3 heures pour aller au centre-ville de Megève), malgré le macaron sur la poignée de porte...

-Nous avons été réveillé en pleine sieste par 10 min de coups de marteau juste dans le hall d'accès de notre chambre ("sinon la porte allait tomber" dixit le personnel), et un dimanche férié... pas cool.

-Beaucoup de bruit dans le spa durant les massages puisque les salles de soins donnent directement dans un hall d'attente-détente, sans porte coupe-bruit... (Mon épouse a été obligée de stopper son massage et de demander à la masseuse d'aller signaler aux gens de parler moins fort!)

-Le buffet du breakfast assez classique et mal réapprovisionné (une cliente de la table à côté s'est vue refuser de la confiture d'abricot car il n'y en avait plus!)

-Les tarifs du restaurant et du bistrot un peu élevés. Et quelques erreurs de service, genre pas de coup d'éponge entre deux clients sur notre table extérieure, pas de carré de chocolat avec l'expresso... Ce sont des détails mais pas dans un 5 étoiles.

-Et bizarrement, j'ai mal dormi durant ces deux nuits...

Malgré ces quelques points négatifs, cet hôtel est vraiment agréable et cosy, le personnel est au petit soin, vous y passerez un excellent moment!
Le plus est le service de navette. Vous laissez votre véhicule dans le garage durant tout votre séjour, et vous vous laissez conduire où vous le souhaitez, jusqu'à 23h... sur Megève bien sur!

Chers Clients,
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.
Nous avons bien noté vos remarques et ne manquerons pas de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus.
J'espère que nous aurons le grand plaisir de vous revoir très prochainement à l'Alpaga Megève.
Bien cordialement,

Avis publié : 15 avril 2013

La chambre prestige était vraiment magnifique et bien équipée. Belle déco contemporaine et bois. Le staff est très sympa et vraiment accueillant. C'est agréable d'être à l'extérieur de Megève. Nous irons sûrement redécouvrir cet endroit en été!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Cette Maison est la Vôtre! Nous vous y attendons cet été pour vous faire découvrir la montagne sans la neige. Merci de votre confiance et de votre très sympathique commentaire.
Au plaisir de vous revoir,
Bien amicalement,

Avis publié : 11 avril 2013

Rendez vous et aperitif dans ce tout nouvel endroit,
Quel horreur, pas facile d acces en voiture autour de l hotel,
Accueil bon, apéritif dans le seul salon sans ame, sans amuses gueule, completement oublies
Et dire que je l avais conseille a nos amis. .... Et tellement loin du centre malgre le service limousine.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Chers Clients,
Votre commentaire a retenu toute notre attention.
Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n'est pas été à la hauteur de vos attentes, et espérons que vous donnerez une seconde chance à notre belle Maison pour vous montrer notre savoir faire et professionnalisme.
Pour votre information nous sommes situés à 950m du village et nous proposons à tous nos clients un service de navette privée sur demande de 8h à 23h.

Avis publié : 7 avril 2013

Avons passé un magnifique séjour dans un hôtel rempli de charme alpin!
L'endroit est des plus accueillants, presque féérique, tant le bois est omniprésent et la décoration tendance!
Notre spacieuse chambre a une superbe vue sur la montagne enneigée. Dommage que le temps ne soit pas de la partie et nous empêche de profiter de la belle terrasse.
A la place, ce fut hammam et jacuzzi... de vrais plaisirs tout de même!
Seuls regrets pour un hôtel de cette catégorie : l'absence de mini-bar dans la chambre, même si cela est le choix du propriétaire! (Pas forcément envie d'être dérangés la nuit quand une petite soif survient!) ainsi que le manque de spontanéité du personnel quand il s'agit de porter les bagages ou déplacer le véhicule ou encore l'oubli de mets sur le plateau du petit déjeuner, ou l'obligation d'appeler soit même le restaurant pour commander alors que nous avons la réception au téléphone!
Malgré ces petits désagréments, nous gardons un souvenir impérissable de ce séjour mégevan!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,
Nous avons été ravis de vous accueillir à l'Alpaga. Merci de vos encouragements.
Nous avons pris bonne note de vos remarques qui nous aident à parfaire notre service jour après jour et vous en remercions.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga, votre Maison à Megève!
Bien à vous,

Avis publié : 3 avril 2013

Hôtel sublime, chaleureux et d'une grande élegance, mélange de bois et de contemporain, tout y était parfait. il n'y a absolument aucune faute de gout dans cet endroit à recommander!
Personnel impeccable et aux petits soins, nous avons passé un très agréable séjour malgré la pluie durant tout le week-end. le spa est superbe , la piscine et le hammam ont été très appréciés . Il manquait peut-être un sauna pour que le spa soit parfait...
Nous avions l'habitude d'aller aux fermes de Marie qui se sont, à notre avis , un peu endormis sur leurs lauriers... L'Alpaga a été pour nous une très belle découverte. Nous y retournerons l'hivers prochain en nous réjouissons!

Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour et espérons vous revoir très prochainement au Pays du Mont Blanc!
A très bientôt,
Bien amicalement,