“Bel hôtel, oui mais !”

N° 7 sur 37 Hôtels à Megève
Mantes-la-Jolie, France
“Bel hôtel, oui mais !”
Avis écrit le 9 août 2013

Un bel établissement : conception, chambre, décoration, le tout est parfaitement équilibré. En revanche, les petits déjeuners ne sont pas a la hauteur d'un 5 étoiles, idem pour la carte proposée. Le café à 5 euros, dans un 5 étoiles pourquoi pas ! Mais pas de friandise d'accompagnement (chocolats). L'ensemble manque de chaleur et nous n'avons pas résisté à faire une petite visite aux Fermes de Marie pour une pause détente.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur ce site. Nous sommes ravis de lire que vous avez aimé la décoration de notre Maison.
En revanche, nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez à l'Alpaga. Pour votre parfaite information, nos petits déjeuners sont élaborés avec des produits frais chaque matin. De même pour les cartes proposées dans nos restaurants, nous n'utilisons que des produits frais que nous travaillons sur place, ce qui explique que nos cartes ne soient pas pléthoriques.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Alpaga.

Megève
Avis écrit le 29 juillet 2013

J’aime Megève, j’y ai habité durant trois ans et souvent je m’y rends pour quelques jours histoire d’embrasser mes amis. J’avais entendu parler de L’Alpaga comme l’endroit où se rendre mais je n’avais pas jusqu’alors saisi le sens du lieu.

Aujourd’hui je n’ai qu’un seul regret ne pas y être allé plus tôt….

Dès mon arrivée, et durant deux jours j’ai sans relâche admiré la vue à 360° sur les montagnes, j’ai respiré de « bien être » et j’ai été en parfaite osmose avec cet écrin de nature si harmonieuse.

J’ai tout aimé en toute simplicité.
Cet hôtel est le reflet parfait de l’idée que l’on se fait de Megève : une âme, l’élégance et le savoir vivre à la Française. Rien ne manque.

Ma chambre était de couleur blanche (ma couleur préférée : géniale), une terrasse vue montagne et vue sur les montgolfières (il faut se lever tôt), un petit déjeuner extra au soleil, une équipe plus qu’attentionnée et d’une gentillesse irréelle, totalement et inconditionnellement dédiée aux bien être des clients : un mot gentil, une attention, etc…
Une cuisine géniale… Sans parler du SPA, j’ai essayé un soin La Colline absolument top : le soin Glaciers des Alpes pour les Jambes. Le bain Suédois dans le jardin un vrai plaisir, le jardin par lui même est un havre de paix… L’hôtel était complet et pourtant j’avais l’impression d’être seule au monde.

On peut y passer un weekend end sans sortir ou une semaine pour les plus chanceux, tout seul ou entre ami, je crois que l’ Alpaga convient à tous… En un mot, vivement que j’y retourne….
Merci beaucoup. Céline Renaud.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chère Madame Renaud,
Quel plaisir de lire votre commentaire, vos mots nous touchent et je n'hésiterai pas à les partager avec l'ensemble de l'Equipe de l'Alpaga!
Revenez vous ressourcer quand vous le voulez, notre Maison est la Vôtre!
A très bientôt et encore merci pour votre confiance,
Avis écrit le 29 juillet 2013

Sur recommandation, j'ai pris une chambre pour un week-end dans ce bel hôtel. Rien à redire. Accueil chaleureux. Personnel aux petits soins. Attentif à tout. N'ayant pas eu l'occasion de prendre un repas, nous ne dirons rien à ce sujet. Mais la carte nous met l'eau à la bouche. Bon petit-déjeuner sous forme de buffet. Piscine et petite salle de fitness. Décor des chambres est des plus original et prête à la détente. Nous y reviendrons volontiers et le recommandons.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chers Clients,
Merci pour ce très sympathique commentaire, nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour. Nous espérons vous revoir très vite à l'Alpaga, ce sera l'occasion de tester l'un de nos Restaurants !
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Hôtel à l'écart du centre de Megève, et à quelques minutes pourtant. Surtout si vous utilisez la navette avec chauffeur mise à votre disposition pour vous y rendre.
Les chambres sont très cosy comme l'hôtel dans son ensemble, avec bois et pierre.
Accueil parfait, pas obséquieux, mais prévenant et naturel.
Personnel aux petits soins pour les clients ; infos + réservation restaurant, randos etc.
Nous n'avons pas testé le SPA, donc pas d'avis mais sûrement très bien.
Un soucis de fin de séjour, qui a mon avis ne se reproduira plus dorénavant, la procédure sera modifiée !

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire, vos propos nous sont très agréables. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous et que nous ayons pu vous apporter une solution au souci que vous avez rencontré.
Notre Maison vous est ouverte, nous espérons vous revoir très prochainement à l'Alpaga!
Beziers
Avis écrit le 22 juillet 2013

Personnel accueillant,discret.Bel établissement,atmosphère zen,peu de chambres.Petit déjeuner copieux et délicieux.Appreciable,avant de randonner.Un spa agréable après la randonnée.
Nous avons passe un excellent séjour et espérons y revenir..bientôt.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Chers Clients,
Quel plaisir de lire votre commentaire que je partagerai volontiers avec les Equipes.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour et espérons vous revoir très vite à l'Alpaga!
A bientôt,
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous cherchions un hôtel de luxe tranquille pour fêter un anniversaire et nous avons été comblés. L'hôtel propose peu de chambres comme nous les aimons (cadre plus intime) et est situé au calme, avec une vue splendide (nous recherchions un espace un peu à l'extérieur du centre de Megève sans être pour autant excentré).
La déco reste dans l'esprit de chalet, mais avec une touche plus contemporaine donnant un effet très chic, mais sans excès.
Seuls 2 bémols: nous n'avons pas pu accéder au wifi depuis notre chambre et le spa de l'hôtel a été une légère déception (seul un petit hammam est proposé - pas de sauna - et il n'y a que 2 cabines individuelles pour les soins. C'est bien dommage car d'autres hôtels de la région de même catégorie ont un équipement plus complet et un service plus développé sur ce point. Les soins ont été cependant très corrects.
Le personnel très avenant rend l'ensemble du séjour très agréable.

Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Chers Clients,
Merci beaucoup pour votre message suite à votre séjour à l'Alpaga. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite de ce moment à Megève.
Pour votre parfaite information, notre spa La Colline dispose d'un bassin ludique avec jets massants & cascades, d'un hammam, de 2 cabines de soins, et d'un fitness studio Technogym & Powerplate. Nous avons ouvert cet été un bain scandinave extérieur face au Mont Blanc.
Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.
A bientôt,
Avis écrit le 2 juillet 2013

Un magnifique hôtel très cosy.
Le service est parfait, de la réception, au petit déjeuner, au chauffeur qui nous accompagne où on le souhaite (village ou restaurants environnants).
Grâce au service de navette très disponible du matin au soir l’éloignement avec le centre du village n'est plus du tout un handicap, bien au contraire, il est très agréable de rentrer dans ce joli petit cocon au calme.
Les chambres sont joliment décorées dans un esprit chalet, avec de jolies vues sur les montagnes, elles sont assez grandes sans vis à vis et ont un balcon qui avec le soleil doit être très agréable, la literie est très confortable.
La SBD est là aussi très agréable, avec une baignoire et une grande douche, cependant les très bons produits Hermes pour le gel douche et shampoing ont un parfum très masculin, c'est certes un détail mais un parfum plus neutre serait plus agréable. Autre petit détail, la boite à coton tige bien que fermée et disposée avec les autres produits était vide.
Concernant les services de l'hôtel, nous n'avons pas tester le SPA (massages...), mais uniquement la piscine et le sauna, qui sont très agréables surtout après une journée de ski. Les installations sont très propres et là encore propices au calme et à la détente.
Le petit point négatif était le room service, nous avions commandés entrées, plats et desserts (dont une tarte accompagnée d'une boule de glace) et le tout nous a été servi en même temps, étant donné que nous étions début avril et qu'il n'y a pas de réfrigérateur dans la chambre, la glace a bien entendu fondu très rapidement, de plus on a du rappelé le room service pour réclamer du pain, car on ne nous avait pas donné bien que nous ayons commandé une assiette de charcuterie...
Autre petit point négatif, l'absence de mini bar dans la chambre, bien que ce soit le souhait de l'hôtel que toute demande puisse être comblée à toute heure, pour les clients qui ont une petite soif nocturne il est assez désagréable de devoir appeler la réception pour avoir une bouteille d'eau en pleine nuit et attendre qu'on nous l'apporte...Donc je pense de l'avis de tous les clients, qu'un mini bar serait très appréciable.
En résumé un hôtel qui est à un flocon de neige de la perfection, et que je vous recommande vivement, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire, nous sommes ravis d'avoir contribuer à la réussite de votre séjour à Megève!
Nous avons bien noté vos remarques qui nous sont précieuses et qui nous aident, jour après jour, à améliorer notre service.
Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir très bientôt à l'Alpaga et partager avec vous de très bons moments.