“A recommander !”
Avis sur Alpaga

Alpaga
N° 6 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 13 septembre 2013

Hôtel parfait pour une séjour de détente et de repos. Le cadre est sympathique avec des allures de petit village. Les chambres sont spacieuses et bien agencées avec chacune leur terrasse. au niveau propreté, rien a redire. Le spa invite à la relaxation avec une magnifique piscine à la température parfaite. On trouve également une salle de repos avec de quoi grignoter et boire ainsi qu'un hammam. Mais le clou du spectacle reste quand même le restaurant gastronomique de l'hôtel ! Service impeccable, plats délicieux et en quantité tout cela dans un très joli cadre.
Le seul bémol, est le manque d'insonorité des chambre, surtout si vous tombez avec une famille de 2 enfants juste au dessus ...
Dans tout les cas ce lieu mérite totalement sa réputation et nous espérons y retourner rapidement, en hiver cette fois ci !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Merci! Merci pour vos bons mots qui nous touchent et que je n'hésiterai pas à partager avec nos Equipes.
Cette Maison est la vôtre et vous y êtes les bienvenues dès que vous avez envie d'une bouffée d'air pur!
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga!

Avis publié : 12 septembre 2013

Tout a été parfait durant ce week-end à l'Alpaga. Le service est aimable et compétent, les chambres sont très jolies, spacieuses et propres. La restauration au gastro est d'excellente qualité. Le timing entre les plats était parfait, les vins proposés bons voire excellents. Le seul bémol, selon mon opinion, certainement dû à la construction récente de cet hôtel, est que l'ensemble manque un peu de charme. Tout est très contemporain, propre mais l'impression générale est que l'on dirait une "copie" des Fermes de Marie le charme en moins. Cependant je retournerais volontiers dans cet hôtel pour son calme et sa jolie vue sur le Mont-Blanc

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue sur Megève
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,
Merci pour votre commentaire.
Ravi de lire que votre séjour fut agréable et réussi !
Notre Maison est jeune, et nous travaillons chaque jour à en faire une référence à Megève.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga,

Avis publié : 5 septembre 2013

Hotel tres agreable, vue sur le mont blanc, tres chalereux, personnel accueillant et toujours pret a rendre service. Hotel calme. Le spa est beau la piscine du spa est un havre de paix.
Le petit dejeuner est excellent tres varie, il y a deux restaurants: un snack et un gastronomique on y mange bien.
la salle de jeu est tres utile; nous avons dine entre amis et l hotel a mis une babysiter a notre disposition (payant) a qui nous avons confie les enfants...ils avaient mange regarde un dessin anime fait de la peinture etc...
les chambres sont confortables il y manque juste le minibar...
Beau sejour. A faire autant en famille,en amoureux ou entre amis...

• Séjour en : août 2013

Chers Clients,
Quel plaisir de lire votre commentaire! Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour à Megève. Nous espérons vous revoir très prochainement à l'Alpaga pour partager encore de bons moments ensemble.
Bien à vous,

Avis publié : 29 août 2013

Excellent accueil digne de celui d'une planète voisine, gentillesse et sourires.
Un petit cocktail de bienvenue aurait scellé la perfection.
Chambre agréable,propre et bien décorée, manquerait canal+ pour le foot du samedi soir ( je précise ) et un mini bar pour la troisième mi-temps.
Le Spa est très agréable avec un coin détente arrosé de thé succulent.
Petit déjeuner dans la ligné du reste ( un peu plus de sucre dans la confiture d'abricot svp, juste un peu plus...).
Pour les extérieurs , tout est sympa, avec un bain suédois, des terrasses et même une concession de voitures de sport pour les passionnés.
Bref, des petits détails à améliorer mais dans l'ensemble c'est très bien.
On reviendra ( pour vérifier si les actions correctives ont été mises en place).

Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga.
Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients et vos remarques nous aident à améliorer notre service.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt dans notre Maison.
A bientôt,

Avis publié : 26 août 2013

Plusieurs séjours estivaux juillet en général :jamais déçus. Accueil et personnel aussi discret qu'efficace ,cette année en plus grand nombre; un suivi des chambres matin et soir, et le calme de l'hotel et son environnement ,qui n'a pas "heureusement" de piscine extérieure, et les nuisances qui vont avec ...En cherchant... quelques bémols !!! réservation chambre de Luxe double : nous n'avons pas le sentiment d'avoir eu le" bon produit"( situé au dessus du restaurant, ) les autres années, nous avions chambre en dernier étage dans le chalet d'en face côte route... toutefois l'une ou l'autre : excellentes prestations ...La piscine intérieure musique un peu brutale ,une suggestion : du côté Spa trouver une pièce relaxation , avec douce musique d'ambiance, luminothérapie.!!! et senteurs relaxantes!!! A cet hiver peut être , sinon avec plaisir pour Juillet 2014

Astuce pour la chambre : le chalet du restaurant tres bien , mais en vis à vis avec l'autre chalet en face, par contre av...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chers Clients,
Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire très sympathique et surtout pour votre fidélité!
Vos remarques nous aident à améliorer notre service, nous en avons pris bonne note.
Nous comptons sur vous cet hiver, l'Alpaga sous la neige est magnifique!
Encore merci pour votre confiance et à très vite,

Avis publié : 24 août 2013

L’accueil de cet hôtel est parfait. La gentillesse du personnel (réception, restaurant, etc.…) est remarquable et l’on sent qu’il fait parti de la « signature » de l’établissement.
Nous avons dîné un soir au restaurant (LA TABLE DE L’ALPAGA) et plusieurs soirs à l’ONYX et c’était parfait avec un maître d’hôtel attentif et efficace. Rien à dire.
La vue est un peu décevante car l’hôtel est au milieu de chalets donc avec vis-à-vis. Les chambres et leurs balcons ne donnent que très peu sur les sites magnifiques qui entourent Megève. La notre donnait sur le champ de la colonie de vacances qui est juste à côté…avec, parfois, les bruits qu’une cours de récréation peut émettre ! Mais bruits ponctuels et finalement pas vraiment gênant sur le séjour.
Nous avons par contre été gênés par deux points que la direction, visiblement attentive au confort de ses hôtes, devrait corriger très rapidement.
- Tout d’abord pas de réfrigérateur dans la chambre. C’est un vœu de la direction qui explique qu’à n’importe quel moment la demande du client peut être satisfaite. Il n’empêche que c’est un moins énorme et il me semblait que, dans la grille de classement 5 étoiles, le réfrigérateur dans la chambre était obligatoire.
- Le bruit. Nous étions au dessus du restaurant et entendions, en permanence, la musique de celui-ci. Nous avons dû appeler plusieurs fois la réception pour la faire baisser. Venir dans un lieu à la recherche du silence et être gêné par du bruit est un peu anachronique d’autant que le volume peut-être réglé sans difficultés.
Je conclurai en disant que la qualité du personnel de l’hôtel nous a tout de même fait passer un excellent séjour (7 nuits)…à ces quelques détails prés.

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt le deuxième (et dernier) étage pour éviter les bruits du restaurant...et de celui qui...

Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis sur ce site. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

L'Alpaga est situé dans un parc d'un hectare et demi faisant face au Mont Blanc (nous sommes le seul hôtel 5 étoiles à Megève avec cette vue magique). Vous comprendrez que toutes les chambres ne peuvent bénéficier de cette vue, néanmoins les autres donnent sur le Val d'Arly dont le contraste est tout aussi saisissant.

Nous avons bien noté votre remarque concernant le minibar. Sachez que nos 5 étoiles ont été obtenues sans minibar en chambre. Notre Maison est de taille modeste et nous tenons à apporter à tous nos clients un service personnalisé à tout moment.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement parmi nous, peut être en hiver, pour découvrir Megève enneigé.

Avis publié : 19 août 2013

Le décor et les prestations sont impeccables. Le personnel d'une gentillesse rare.
Nous avons été surclassés dans un petit appartement très confortable. La décoration est très montagnarde cocooning et un peu tendance. On s'est sentis dorlotés.
Le spa est très agréable et les soins très bien faits, très ressourçant.
Un tube scandinave a été installé à l'extérieur et nous en avons profité plusieurs fois au soleil face au Mont Blanc pour des moments délicieux.
Oui, un petit bémol pour le bruit léger qui monte de la nationale à certains moments et dans certaines parties de l'hôtel mais nous n'avons vraiment pas été gênés par ça.
Nous le recommandons absolument.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Chers Clients,
Le plaisir de lire votre commentaire n'a d'égal que de vous voir revenir chez nous très bientôt !
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de vos vacances à Megève.
L'Alpaga vous est ouvert, nous espérons vous revoir prochainement.