“Fraicheur de la jeunesse mais en devenir....”
Avis sur Alpaga

Alpaga
N° 6 sur 37 Hôtels à Megève
Avis publié : 30 novembre 2013

Notre première visite dans cet hotel après de nombreuses escales dans ce qui ce veut être le must dans cette belle station. Si vous recherchez un traitement faussement VIP ne venez pas ici. En revanche si vous recherchez un peu de tranquilité et de simplicité dans un cadre confortable c'est certainement l'adresse qu'il vous faut. Personnel attentif et disponible, encore un peu novice mais plein de fraicheur. Déco sympa mais aménagement étrange du lobby qui reste froid et n'incite pas à se poser. Deux restaurants, simples mais bons, produits frais et locaux mais attention à ne pas dire à vos clients deux jours de suite qu'un plat n'est pas disponible... Spa très correcte, suite de taille acceptable sans plus mais très cosy avec une belle vue et un balcon très agréable en été. Vos explications sur l'absence de minibar ne sont en revanche pas convaincantes, c'est pour le moins un mystère dans un 5 étoiles. Pensez vous vraiment que pour renforcer cet esprit de tranquilité il faille contacter la réception en pleine nuit pour avoir une bouteille d'eau où un verre de champagne? Non je dois vous le dire, vraiment non...
Pour nous ce fût donc un bon séjour, en fait, conforme à ce que nous cherchions. Simple, confortable et sans prétention.... De plus ne cherchez pas à l'être, pour ne pourrez pas rivaliser avec vos confrères de la région.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2013

Chers Clients,
Tout d'abord permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur ce site. Nous apportons un soin particulier à ce que chacun de nos clients aient un service irréprochable, aussi toutes les critiques constructives sont les bienvenues.
Je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et que vous ayez pu profiter de l'ensemble de nos installations.
Je suis navré qu'un plat ait été indisponible 2 jours de suite, mais notre credo reste la qualité et nous préférons ne pas servir un plat plutôt que de servir quelque chose qui ne corresponde pas à nos standards de qualité.
Pour votre information, depuis l'ouverture de cette saison d'hiver, nos chambres Deluxe et Prestige sont équipées de minibar.
Enfin rassurez vous, l'Alpaga ne cherche pas (et n'a jamais cherché!) à rivaliser avec qui que ce soit, mais simplement à être lui même et à proposer une expérience de l'hôtellerie de luxe différente à Megève, c'est là toute la philosophie de la Maison!
Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Avis publié : 18 novembre 2013

Froideur extrême, personnel non qualifié (des étudiants) pas de mini bar dans la chambre ( le propriétaire n'a jamais du mettre les pieds dans un 5 étoiles) Petit déjeuner très maigre... 2 sortes de fromages au pays du fromage 1 malheureux saucisson pas de jus de fruits frais pressé '. Les plats servis sont ridiculement pauvres ....Les produits viennent d'une coopérative alimentaire pour restaurants bas de gamme (dixit un serveur)Pas d'air conditionné (5 étoiles...) Mauvaise insonorisation des chambres, terrasses sales,les tables du petit déjeuner sur la terrasse privative sont toujours en l'état à 17h. Que 2 transats au bord du bain scandinave où l'eau garde une température à 40° N'arrivez surtout pas à 10h28 au petit déjeuner, le comptoir est vide. Le directeur flanqué non stop de son accolite adopte une fausse sympathie et se moquent éperdument de vos commentaires....... Un coin "buisness" avec ordinateur en panne....
Musique permanente et assourdissante dans tous les lieux,elle s'entend jusqu'au terrasse privative..... Instruction de la direction .....la navette vous dépose dans le restaurant de votre choix mais ne vient pas vous rechercher après 22h.....Débrouiller vous ...... A la réception ,pas de propositions de balades, de visites locales, d'horaires de marchés, surtout pas de restaurants,sauf celui de l'Alpaga "La Table" à ne jamais faire.....Les draps ne sont changés que tous les 2 jours ....(5 stars?) Ecologie oblige plutôt économie oblige....La rentabilité ......Enfin, pour seule consolation , la Montagne reste très Belle.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,
Nous avons lu attentivement votre commentaire peu élogieux et nous nous interrogeons sur sa véracité tellement il y a d’inexactitudes et que vos mots sont méchants et déplacés. Nous regrettons que vous ayez attendu autant de temps pour vous exprimer à la suite d’un séjour aussi désastreux alors que toute l’Equipe est à votre disposition…encore faut-il que vous soyez réellement venus chez nous…
Permettez-nous de rectifier tout de même quelques points que vous évoquez et qui ne sont que purs mensonges :
-nous n’avions ni étudiants, ni stagiaires cet été en restauration,
-nos chambres deluxe et prestige sont équipées de minibar,
-tous les produits que nous servons dans nos restaurants ou au petit déjeuner viennent de producteurs locaux ou sont faits maison,
-sur le buffet petit déjeuner, vous disposez d’un choix de 3 fromages et 5 charcuteries,
-le petit déjeuner est servi en chambre toute la journée de manière à ce que nos clients ne soient pas incommodés par l’heure de fermeture du restaurant à 10h30,
-l’équipe de salle n’était composée cet été que de serveuses, il n’y avait aucun garçon,
-notre bain scandinave est équipé de 8 transats et non pas 2,
-les horaires de la navette vous sont clairement énoncés à votre arrivée, sont écrits à la réception et dans le directory de votre chambre et disponibles sur notre site Internet,
Ces simples informations vérifiables mettent en doute ce que vous écrivez.
Le mépris et l’aigreur que vous exprimez n’a pas de prise sur notre Maison qui apparemment ne vous convient pas. La critique a sa limite, et elle s’appelle la méchanceté, c’est pourquoi nous ne nous abaisserons pas à quelques justifications que ce soient suite à votre commentaire.

Avis publié : 16 octobre 2013

L'alpaga est un très bel hôtel, de style traditionnel à l'extérieur et moderne à l'intérieur. Tout le personnel est au petit soin, souriant, disponible, dynamique. Le petit déjeuner est excellent (omelette de cèpes, pancakes,...). Le spa est un havre de paix (on a l'impression qu'une source d'eau chaude jaillit en rivière). Les chambres sont superbes. Seul petit bémol serait au niveau de la wifi qui a du mal à passer.
Sinon, je vous conseille les cocktails aussi bien au champagne, qu'avec d'autres alcool qui sont inventifs et savoureux. Donc laissez-vous guider par le barman qui saura vous trouver ce que vous souhaitais.
Nous avons pris un repas en chambre. C'était très correcte et sympa.
De plus, nous avions un petit chien avec nous. Le restaurant lui a préparé sa nourriture, comme nous le souhaitions.
Vraiment nous avons passé un très bon séjour et j'y retournerai volontiers.
Une mention spécial à Olga qui était une mère pour nous tous les matins et marielaine au spa qui est la perle de cet écrin de douceur.
Un remerciement également à Mr Eimerich qui a été d'une grande gentillesse et très compréhensif.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2013

Chers Clients,
Que dire en lisant votre avis posté sur ce site si ce n'est merci, merci pour votre confiance, merci pour votre fidélité. Notre Maison vous est ouverte et nous serions ravis de vous revoir très prochainement parmi nous.
A très bientôt à l'Alpaga Megève,

Avis publié : 22 septembre 2013

Magnifique hotel. Chambre très spacieuse avec grand balcon qui nous a permis de regarder tomber la neige enrouler dans une couette. Aucun défaut. Navette efficace pour rejoindre les pistes à tout moment. Chauffeur dynamique et agréable. Des que vous appelez, moins de 4,5 mn quelqu'un vient vous chercher en ville ou au pied des pistes. Cadre chaleureux. Belle piscine et joli Spa. Un Hotel en devenir, quelques ajustement sur le service. Super petit déjeuner. Nous y avons séjourné six jours. Le restaurant malgré un service impeccable ne se distingue pas des très belles tables de Megeve.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour à l'Alpaga en Mars dernier.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et avons bien noté votre remarque sur notre restaurant. Restaurant qui d'ailleurs n'existe plus et a été remplacé par 2 restaurants : La Table de l'Alpaga, notre restaurant gastronomique et l'Onyx, notre restaurant lounge. N'hésitez pas à repasser nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ces 2 nouveaux lieux.
Bien cordialement,

Avis publié : 16 septembre 2013

Un cadre relativement agréable, decor design, chambres très confortable, néanmoins nous avons noté plusieurs problèmes:
- Dans un premier temps il n'y a pas de mini bar dans la chambre, la réception reste à disposition si vous avez besoin de mettre quelque chose au frais, seulement cela est loin d'etre pratique.
- S'il y a un orage, il n'y a plus de wifi, si vous pensiez pouvoir travailler depuis votre chambre, oubliez...
- Une chose bien plus dérangeante est que l'on ne respecte pas vos requètes. Nous avons souhaitez garder nos fenêtres ouvertes tout au long de notre séjour afin de retrouver une chambre fraiches le soir venu. Nous l'avons précisé dès le premier soir, dès le second soir nos fenêtres ont été fermées.
- Nous avions pris une chambre supérieure et nous nous sommes retrouvés juste au dessus du restaurant, ce qui permet de partager toutes les conversations ainsi que la musique qui n'est pas toujours du meilleur gout.
- Le ménage qui est fais en fin de journée est assez négligé: en effet on a retrouvé une douche avec des cheveux, des gels douche vide non remplacés mais remis à leur place, des bouteilles d'eau vide non jetées.
- Le spa : un personnel tres agréble, entierement à votre service, notamment pour vous activer les jets de massage depuis la réception du spa(oui parce qu on ne peut les activer nous même), sauf quand tout le personnel est aux soins. Nous avons attendu 45 min et personne...
- Le plus dommage est tout de même la navette de l'hotel qui figure fierement parmis les "10 raisons de venir à l'Alpaga", soit disant disponible de 8h à 23h. Excepté qu'il n'est mentionné nullepart qu'en été la navette est seulement disponible de 8h à 20h et que cette navette ne vous dépose que à deux endroits soit au centre ville soit aux remontées du Jaillet et ceci aussi en hiver d'apres ce que la réception nous a confirmé. Donc si vous voulez skier au Mont d'Arbois ou à Rochebrune à vous de vous débrouiller avec votre voiture. Il faut savoir que nous voulions faire une randonnée depuis les remontés de Rochebrune qui se trouve à exactement 2km de l'hotel soit 4 min en voiture et qu'on nous a dis que c'etait trop loin!
- D'ailleurs si vous cherchez le personnel qui s'occupe des navettes ou de l'entretien du bain suedois, vous allez avoir du mal à le trouver puisqu'il s'habille comme monsieur tout le monde. Un uniforme n'est pas nécessaire mais au moins un polo avec le logo de l'hotel aurait ete appréciable.
- Pour finir sur un point positif, la Table de l'Alpaga, rien à dire le menu decouverte fut une vraie surprise, tous les plats sont bien équilibrés, les cuissons particulierement bien travaillées. Une femme sommelier particulierement professionelle et de bon conseille.

Pour conclure un hotel aussi jeune devrait tenir compte des commentaires clients et aller voir ce qui se fait dans les autres 5 etoiles de la région tel que le Chalet du Mont d'Arbois par exemple. Venez diner à la Table de l'Alpaga mais passez votre chemin en ce qui concerne un séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Franck J, Directeur général de Alpaga, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre dernier séjour à l’Alpaga.

Celui-ci est d’autant plus étrange qu’il fait suite à ma réponse écrite à vos commentaires, réponse qui ne vous a certainement pas apporté ce que vous vouliez, et pour cause.
Aussi, vous trouverez ci-dessous les explications que je vous ai fournies dans mon courriel du 11 septembre dernier :

Vous avez demandé à laisser la fenêtre de votre chambre ouverte, comme beaucoup de nos clients à cette saison de l’année. Notre service du soir l’a fermée, comme à son habitude, pour éviter que les insectes attirés par la chaleur et/ou la lumière n’envahissent votre chambre. Je vous prie de nous excuser pour ce malentendu qui n’avait d’autre but que de préserver votre confort. Par ailleurs votre remarque concernant le ménage m’étonne particulièrement, vous ne l’avez jamais mentionnée dans vos commentaires, pourquoi juste ici?

Vous avez mentionné avoir été incommodés par la musique diffusée dans notre restaurant. Sachez que sur simple demande de votre part nous diminuons le volume de celle-ci. De plus, pour votre parfaite information, nous ne diffusons de la musique qu’à 3 endroits de la Maison (restaurants & réception) de manière à garder le calme qui caractérise la montagne.

Concernant la navette, vous avez été informés lors de votre arrivée que nous disposions d’une navette pour le centre du village de 8h à 20h. Vous faites référence à notre site internet et au document « 10 raisons de venir à l’Alpaga » où il est inscrit que « la navette est disponible de 8h à 23h, l’hiver uniquement ». En aucun cas nous ne vous avons laissé sous entendre d’autres horaires. Ni même la destination. Notre équipe de réception était à votre disposition si vous souhaitiez vous rendre à un endroit particulier afin de vous commander un taxi.

Enfin vous m’interpellez sur les uniformes du personnel : la personne que vous mentionnez est Cédrick, mon Assistant, qui a un rôle purement administratif. Il est venu vers vous, à plusieurs reprises, de manière à ne pas faire attendre vos demandes, les autres membres de l’équipe étant occupés avec d’autres clients. Notre souci premier étant la satisfaction des clients, nous n’avons pas comme crédo de les faire attendre sous prétexte que le staff est déjà occupé.

Je regrette sincèrement que vous n’ayez pu trouver le confort et le calme que vous cherchiez pour la réussite de votre weekend chez nous.
Mes Equipes ont pourtant à cœur la réussite dans les moindres détails du séjour de chacun de nos clients contrairement à ce que vous prétendez. Les remarques constructives nous aident, chaque jour, à améliorer notre service que nous souhaitons excellent.

Avis publié : 13 septembre 2013

Hôtel parfait pour une séjour de détente et de repos. Le cadre est sympathique avec des allures de petit village. Les chambres sont spacieuses et bien agencées avec chacune leur terrasse. au niveau propreté, rien a redire. Le spa invite à la relaxation avec une magnifique piscine à la température parfaite. On trouve également une salle de repos avec de quoi grignoter et boire ainsi qu'un hammam. Mais le clou du spectacle reste quand même le restaurant gastronomique de l'hôtel ! Service impeccable, plats délicieux et en quantité tout cela dans un très joli cadre.
Le seul bémol, est le manque d'insonorité des chambre, surtout si vous tombez avec une famille de 2 enfants juste au dessus ...
Dans tout les cas ce lieu mérite totalement sa réputation et nous espérons y retourner rapidement, en hiver cette fois ci !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci! Merci pour vos bons mots qui nous touchent et que je n'hésiterai pas à partager avec nos Equipes.
Cette Maison est la vôtre et vous y êtes les bienvenues dès que vous avez envie d'une bouffée d'air pur!
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga!

Avis publié : 12 septembre 2013

Tout a été parfait durant ce week-end à l'Alpaga. Le service est aimable et compétent, les chambres sont très jolies, spacieuses et propres. La restauration au gastro est d'excellente qualité. Le timing entre les plats était parfait, les vins proposés bons voire excellents. Le seul bémol, selon mon opinion, certainement dû à la construction récente de cet hôtel, est que l'ensemble manque un peu de charme. Tout est très contemporain, propre mais l'impression générale est que l'on dirait une "copie" des Fermes de Marie le charme en moins. Cependant je retournerais volontiers dans cet hôtel pour son calme et sa jolie vue sur le Mont-Blanc

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue sur Megève
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,
Merci pour votre commentaire.
Ravi de lire que votre séjour fut agréable et réussi !
Notre Maison est jeune, et nous travaillons chaque jour à en faire une référence à Megève.
Au plaisir de vous revoir à l'Alpaga,