“hotel à la hauteur de sa réputation”

Les Fermes de Marie
N° 5 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié: 6 novembre 2011

je suis allée 2 fois dans cet hotel de charme:une fois en hiver pour skier et une fois en été pour prendre le bon air et profiter du calme de la montagne, au mois d'août après un sejour animé dans la foule de st tropez!!! aucune déception, tout est parfait pour passer un bon séjour:le concierge est formidable et je crois que c'est le petit plus qui donne au ferme de Marie toute sa convivialité et son accueil chaleureux.on mange très bien,surtout les desserts qui sont divins. le spa propose de très bons massages et le jaccuzzi exterieur est agréable.c'est un hotel qui a compris qu'avec 5*,la clientèle devient plus exigeante etlemoindre faux pas est domagable pour leur réputation. ils sont très pros pour répondre aux envies des clients.C'est un hotel cosy qui mise sur le charme mais pas sur le coté ostentatoire.la terrasse est tres agréable et l'hiver, vous n'avez rien à vous occuper pour le ski ,de la location de ski aux forfaits,on vous emmene sur les pistes etc....c'est magique! pour les enfant, c'est un petit paradis,Ils ne peuvent pas s'ennuyer..
Au sujet des chambres,je dirais que la prochaine fois que j'y retourne,je demanderai une chambre qui ne se trouve pas sous les toits car les poutres sont trop basses et on se cogne facilement!!
en conclusion même si parfois, il y a quelques petits faux pas,la perfection n'existe pas,on ne retient que le plaisir d'un séjour reposant et calme où l'on est chouchouté et apprécié comme un client à part entière!du coup on en oublie le prix donc pour moi,c'est un hotel qui a tout compris et Bravo au concierge ben qui nous accueille comme si on etait des clients VIP!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2012

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires si agréables et chaleureux à propos de votre séjour aux Fermes de Marie. Merci d'avoir souligné la qualité de notre restauration, notre Spa Pure Altitude avec ses soins et son espace bien-être, ainsi que notre hameau des enfants, lieu qui leur est totalement dédié!
Nous espérons vous recevoir à nouveau à Megève. A bientôt!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Fermes de Marie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 novembre 2011

Hôtellerie: Rien a redire, c'est élégant, confortable, remarquablement rôdé, et parfaitement orchestré. Tout est raffiné, et rien, absolument rie, n'est clinquant ou bling-bling. Et ça, franchement, c'est rare ! Les chambres sont spacieuses et judicieusement décorées, le mini-bar calque ses prix sur le Yquem, mais l'ensemble est charmant.

Restaurant: Un belle carte, qui a tendance a devenir un peu lassante par manque de renouvellement quant on est en demi-pension plus de trois jours. En revanche, le petit déjeuner est un pur régal, tout est frais et mitonné par une équipe compétente et aguerrie. Attention aux vertus purgatives bien connues du jus de pommes frais au coings dont je confesse avoir fait quelques abus :-)

Piscine: Ca manque un peu de personnel pour ranger un peu, la vitre qui mène au Spa extérieur est coincée, il y a un peu trop de mousse dans les bassines, mais l'endroit reste sympa et convivial. Les enfants sont aux anges. Pas mal de passage...

Enfants: Exceptionnel, leur prise en charge est délicate et décontractée, un pur bonheur quand on sait qu'ils se détendent autant que nous. En haute saison, un Kid-concierge officie pour la joie de tous, les parents appréciant cette efficace prise en charge, accompagnée par le "vrai" chef qui leur donne des petits cours de cuisine.

Concierge: C'est lassant de le redire, mais Ben a une paire de clefs d'or efficaces et bien accrochées, et sait trouver le mot gentil pour chacun, s'adapter aux demandes de ses clients, et proposer pleins de petites activités maison et sorties sympa.

On y reviendra, évidemment, si on a la chance d'y trouver de la place, elles sont chères, à tous les sens du terme :-) Nous recommandons toutefois les yeux fermés !!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2012

Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires à propos de votre séjour aux Fermes de Marie. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre maison, notre restauration. Notre hameau des enfants est un lieu qui leur est totalement dédié avec les animations de notre kid's concierge, du clown et du magicien!
Nous vous attendons avec impatience à Megève pour partager d'autres moments inoubliables en votre compagnie. A bientôt.

Avis publié: 2 novembre 2011

Depuis plusieurs années, nous souhaitions nous offrir une nuit dans un des plus beaux hôtels de Megève à savoir Les Fermes de Marie 5 étoiles mais la chambre que nous avions dans cet hôtel sétait déplorable.
Dès notre arrivée à l'hôtel, nous demandons quelle place de parking nous était octroyée et quel étonnement de savoir qu'il n'y avait pas assez de place pour tous les occupants de l'hôtel et que nous devions nous garer sur une place de parking d'une copropriété avoisinante et que l'hôtel nous contacterait si notre voiture génait! Imaginez d'être contacté par l'hôtel en pleine nuit pour déplacer notre véhicule qui génait et pour la mettre ou?!

Pour un hôtel 5 étoiles c'est inconcevable.
Le chalet est certe très joli, le personnel accueillant mais cela ne suffit pas pour ce genre d'hôtel de luxe.
Nous sommes arrivés à 16h et la chambre n'a été prête qu 'une heure plus tard soir à 17h.
Arrivés dans la chambre 415 ,quel étonnement de voir que la poussière de la salle de bain n'avait pas été faite; de trouver un ongle coupé sur la baignoire; le joint de la baigoire dans un état déplorable; que le siphon de l'évier de la salle de bain était rongé par le calcaire; l'abat jour de la lampe coté gauche du lit ne tenait pas et était troué;qu'un support sur le mur des toilettes avait été retiré et que les vis dans le mur n'avaient pas été enlevées , la trace du meuble était visible et de la peinture était abimée; un jeu de 0.5 cm était visible dans les wc entre le mur et la ptlinthes sur plus de 30 cm; des mauvaises herbes dans le jardinet a= à coté de la terrasse n'avaitent même pas été ramassée!! Des photos ont été prises pour preuves.

Et nous étions logés dans un hotel 5 étoiles pour une chambre à 220€ la nuit!

Nous aurions du appeler l'accueil de l'hôtel pour changer de chambre dès notre arrivée mais nous ne l'avons pas fait car nous étions fatigués du trajet et nous souhaitions profiter de notre séjour d'une nuit. Ces informations ont été données à l'accueil dès notre départ le lendemain matin et des simples excuses nous ont été fournies, pas de ristourne sur la facture à payer ou de "cadeau" de dédommagement!

Nous sommes très déçus de cette nuit dans cet hôtel qui aurait due être inoubliable mais pas dans ce sens !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2012

Chère Madame,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques commentaires concernant votre séjour et je regrette sincèrement que vous ne soyez pas enchantée. Je tiens sans détour à vous exprimer mes plus réelles excuses.
J’ai pris connaissance dans le détail de vos remarques, de vos clichés en gros plans. Je vous assure que nous proposons bien d’autres catégories de chambres que cette toute petite chambre prioritaire aux futures rénovations, plus enchanteresses les unes que les autres.
C’est avec plaisir que je souhaite pouvoir vous convaincre de la qualité de nos prestations, du charme, du confort et de l’authenticité de nos chambres, à travers une nouvelle visite de notre maison.
J’attends donc que vous preniez directement contact avec moi pour nous entretenir, et pour répondre au mieux à vos attentes. Soyez assurée, Chère Madame, que toutes mes équipes et moi-même feront tout ce qui est possible pour faire de ce second séjour un moment inoubliable.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau,
Très cordialement,

Avis publié: 25 octobre 2011

Très joli week-end en amoureux. Les plus: le cadre et le cachet unique et authentique, la tranquilité, l'accueil, le service, le buffet du petit déjeuner, les tartes, le spa, le jacouzzi extérieur. Les moins: le "cabillaud royal" insipide, l'éclairage dans les chambres (presque pas possible de lire au lit), absence d'indormations dans la chambre; pas de carte pour le service en chambre, aucune liste des numéros d'appels internes (spa, réception, concierge...), peu de chaine de télévision (pas eurosport). Donc améliorations possibles, mais dans l'ensemble reste un très joli séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2011

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires sur notre établissement, cela nous permet d'améliorer continuellement notre qualité de service. Nous vous remercions d'avoir souligné le cadre authentique des Fermes de Marie, nous attachons beaucoup d'importance à ce que nos clients se sentent comme à la maison.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à Megève ! A bientôt!

Avis publié: 30 septembre 2011

Nous avons (à nouveau) passé un weekend très agréable aux Fermes de Marie.
l'endroit est magnifique, le service impeccable, des petits chalets au milieu d'un parc. Très agréable Chambre coin Salon avec meme des pantoufles et un peignoir pour notre fils de 7 ans.
Mais rien ne doit etre trop beau pour une clientèle très exigeante, rassurée par Ben, Chef Concierge qui reconnait toujours ses clients et distille conseils et sourires avec efficacité et sympathie. Nous avons été déçu du SPA, un sauna qui ne fonctionnait pas et le jacuzzi intérieur où flotte une mousse épaisse qui me rappelle plus un évier de cuisine qu'un bain de relaxation...mais débit oblige, les clients sont nombreux et tout le monde veur barboter dans l'eau chaude. Privilégiez plutot le bar et les restaurants tout en boiserie, vous ne serez pas décu. Attention l'addition va etre salée, mais on n'a pas de la langouste au prix de la crevette. On reviendra sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires très touchants. Nous sommes ravis de savoir que vous et votre famille avez apprécié votre séjour aux Fermes de Marie. Il est vrai que nous avons eu beaucoup de clients pendant les week ends de septembre, et tous veulent pouvoir profiter de nos services : SPA, jacuzzi, sauna, piscine, restaurant, bar...
Nous espérons vous revoir très bientôt afin que vous puissiez profiter (un peu plus) de nos services.
Bien à vous. Frédéric Pouydebat, Directeur des Fermes de Marie.

Avis publié: 19 septembre 2011

Un cadre magique, des petits chalets au milieu d'un parc, vraiment très dépaysant. nous avions une chambre club sous les toit vraiment charmante.

Nous avons été très déçu du SPA, un sauna qui ne fonctionnait pas, nous en avons informé le personnel, au moins 3 personnes sont venues voir mais rien n'a fonctionné, par terre c'est assez sale et le sol est très glissant. il manque un hammam, dommage. le restaurant était très bon, mais des rations assez petites dans l'assiette, pour le prix on s'attendait quand même à avoir plus. Le buffet de dessert par contre était copieux.
le buffet du petit déjeuner était très apétissant avec un large choix que ce soit de sucré ou de salé.

Pour nous cela vaut un 4 étoiles mais pas 5.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2011

Chère Madame,
Nous vous remercions pour vos commentaires, ils nous aident et nous poussent à progresser, notamment dans la recherche de la qualité de nos services. Nous vous remercions encore d'avoir souligné le charme de nos chambres et la qualité de nos buffets, petit-déjeuner et desserts. A bientot!

Avis publié: 12 septembre 2011

Nous avons passé un weekend inoubliable aux Fermes de Marie, l'endroit est magnifique, le service impeccable, notre escapade à L'Alpage du Pré Rosset était magique, le SPA, la nourriture, tout était splendide et parfait. Un weekend onéreux, mais qui en valait la peine...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Chère Madame,

Nous sommes très heureux de savoir que votre week-endaux Fermes de Marie était à la hauteur de vos espérances ; Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie à l'Alpage, ce lieu reste magique à toutes les saisons!
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à Megève, et pourquoi pas cet hiver!
Merci à vous.