Les Fermes de Marie
Lodge Park(Megève)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 février 2012

Client depuis 15 ans j'ai pu mesurer la décadence de cet établissement. Au départ une institution incontournable seulement voilà l'appât du gain l'emporte sur la notion même de bon sens. 3 misérables macarons facturès 54€ et 5 genépis de 4 cl facturés 75€ une véritable honte et sans scrupules. Je n'y mettrai jamais plus les pieds. Attention au prêt monnaie! Je suis scandalisé, j'ajoute que le personnel est odieux.

• Séjour en : février 2012
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2012

Cher Monsieur,
Quel avis ! Il sort tellement de ceux que je lis habituellement ! Il est tranchant et cinglant, volonté de faire mal ? Tellement différent de tous les autres...
J'ai mis très longtemps à vous répondre, j'avoue avoir du mal à trouver la bonne réponse et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Que dire... que le prix de 3 macarons n'est pas celui des macarons mais du buffet de dessert à large choix, que le génépi n'est pas offert à profusion comme réclamé pendant la soirée, certainement un manque de compréhension.
Mon équipe, habituellement très appréciée pour sa gentillesse et moi serions heureux de vous réserver notre plus bel accueil si vous nous rendiez à nouveau visite
Frédéric POUYDEBAT - Directeur - Les Fermes de Marie - Megève

Avis publié : 12 février 2012

Cadre magnifique, tous les dtails sont soignés, un havre de paix, de quiétude, esprit chalet, chic et chaleureux! Notre junior suite était parfaite, salle de bain ouverte sur la chambre, console WII pour les amateurs, mini-bar (attention boissons et gourmandises très onéreuses touefois!), vue imprenable! Nous n'avons pas pu essayer le spa car trop fréquenté en fin d'après-midi. Nous étions en demi-pension, le repas du soir était parfait (jambon cuit à la broche dans la grande salle), petit-déjeuner exceptionnel! Seul bémol : les apéritifs et le vin très très chers! Il faut savoir casser la tire-lire...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2012

Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques commentaires, si chaleureux et plaisants! Nous sommes très heureux de savoir que Les Fermes de Marie vous plaisent, et notamment l'authenticité de nos chambres, notre restauration traditionnelle. Notre Spa vous attend à votre prochaine visite pour profiter de la piscine, des saunas et jacuzzis intérieurs et extérieurs. Nous vous attendons à Megève! A bientôt.

Avis publié : 3 février 2012

Nous avons passé 3 nuits fin janvier dans ce lieu exceptionnel avec en plus la chance d avoir tout sous la neige :un conte de fées.
Les bars, restaurants, bibliothèque, jardin, terrasses chauffées...tout est joli à regarder et chaleureux.
En demi pension, l'hôtel propose 2 restaurants, un à l esprit montagnard et l autre plus " ville". Dans les 2 cas c est excellent. Seuls les desserts mériteraient un petit effort. La carte des vins est très belle . Le sommelier, Franck, saura vous conseiller et pas forcement des vins chers. Le service au petit déjeuner et repas comporte quelques imperfections, liées à la jeunesse, mais vite oubliées tant chacun est prêt à vous faire plaisir.
Les 2 chambres (club pour nous) étaient un ravissement et le confort du lit incomparable. En revanche, notre salle de bains mériterait "un coup de jeune"et celle de nos amis avait pas le wc séparé ce qui est un peu dommage.
Il ne s agit que de détails sans réelle importance... Nous ne garderons qu un très bon souvenir de cet endroit magique.
Juste un point négatif sur la politique de réservation : nous souhaitions 4 nuits. On m a indiqué qu en chambre club c était 5 au minimum compte tenu du fait que l hôtel était quasiment complet. Après discussion on m a proposé 3 nuits à 580€ plus une à 840€, nous ne sommes donc restes que 3 nuits. Sur place nous avons appris que le taux de remplissage lors de notre départ n était que de 40% et que des chambres club étaient disponibles. Nous aurions donc pu rester une nuit supplémentaire... Dommage pour nous et pour l hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces jolis commentaires à propos de notre établissement. Nous sommes ravis de savoir que le charme a opéré et que vous ayez passé un séjour inoubliable!Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas pu rester une nuit supplémentaire à cause d'une mauvaise communication...Et nous en sommes désolés. Nous vous attendons aux Fermes de Marie pour un nouveau conte de fées!

Avis publié : 31 janvier 2012

les vacances de noel c'est toujours la cohue cependant une fois arrivée aux fermes de Marie on ne rêve que d'une chose ne plus retourner dans la grisaille parisienne et devenir une vraie megevane pour rester dans ce bel écrin. C'est magique et tout est mis en place pour vous régaler!!!!
Le personnel est charmant et disponible. Les chambres sont cossues et cosy!!!
il me tarde d'y retourner en fevrier.

le temps est au ralentit dans le salon avec une tasse de chocolat.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Chère Madame,

Vous avez aimé Les Fermes de Marie et nous vous en remercions! Nous sommes très heureux de votre visite en février, ce qui vous permettra de redécouvrir l'hôtel sous la neige, avec son feu de cheminée, ses canapés chaleureux, vous pourrez vous sentir comme dans un cocon...Le temps s'arrête pour quelques jours...A bientôt.

Avis publié : 30 janvier 2012

Le plus bel endroit ou nous ayons séjourné en famille avec nos 3 enfants de 10,8 et 1 an

Tout était parfait, le sevrice digne d'un vrai palace ( d'ailleurs le concierge est membre des clefs d'or)

Des repas extraordinaire, des navettes gratuites pour vous emmener partout en ville la journée et le soir pour manger dans les restaurants du groupe ( les enfants Terribles, le Lodge Park,..)

Rien a redire, a part internet qui était un peu lent à l'arrivée dans notre chalet mais ils font intervenir leur forunisseur et cela s'est un peu amelioré par la suite.

Bien sur ce n'est pas donné c'est le même prix qu'un club Med 4/5 trident mais avec une vraie notion du Luxe et du service.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de savoir que vous et votre famille avez passé un agréable séjour dans notre hôtel! Tout est employé pour vous satisfaire pleinement, notre hameau dédié aux enfants pour leur plus grande joie et celle de leurs parents, notre cuisine traditionnelle, et toute notre équipe travaille sans relâche pour vous combler totalement.
A bientôt à Megève!