“parfait”

Les Fermes de Marie
N° 4 sur 37 Hôtels à Megève
Avis publié : 1 août 2013

Je viens de passer 5 jours comme chaque année au Fermes de Marie : tout est parfait. Il mérite les 5 étoiles qui lui sont accordées. PDJ excellent (typiquement montagnard) avec un choix excellent de charcuterie et de fromage. J'y ai séjourné avec mes parents : qui s'y rendent depuis plus d'une dizaine d'années, et qui en sont eux aussi très satisfaits (le prix est là aussi ne l'oublions pas !). Nous sommes en 1/2 pension, et le diner est excellent avec un ++ pour la salade aux truffes d'été et parmesan. Buffet de dessert excellent. Chambre TB (un peu bruyante pour la mienne car elle donne sur le jardin où il y avait des enfants un peu bruyants) mais c'est la seule petite note "négative". En revanche je n'ai pas eu comme chaque année "mon" kdo de bienvenue : la bouteille de vin + qq gourmandises ou fruits. Certainement un oubli, mais je n'ai pas réclamé. Le personnel est TRES sympathique. Les jeunes femmes et hommes sont TRES agréables. Dommage que le 2ème tapis de course ne fonctionnait pas. L'année prochaine j'y retournerai, c'est sur. Aline Girard (Dijon)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2013

Chère Madame,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce très gentil avis.
Nous nous affranchirons de l'oubli de votre petit cadeau d'accueil à votre prochain passage... C'est promis ! Merci aussi pour vos compliments sur les équipes, notre principale envie est d'avoir le plaisir de lire votre satisfaction ! Nous nous réjouissons par avance de vous revoir !

À Bientôt !

Frédéric POUYDEBAT.

Avis publié : 29 juillet 2013

Un hôtel qui mérite ses 5 étoiles. Des notre arrivée nous avons aimé le style montagnard, la qualité des prestations et l'accueil de l'ensemble du personnel. Un cadeau de bienvenue attendait notre petit fils de 4ans 1/2 dans la chambre. Il a également été enchanté de trouver un petit peignoir de bain et des pantoufles à sa pointure. Nous avons particulièrement apprécié les petits déjeuners pris dans un beau jardin fleuri très au calme. Et que dire d'un moment de détente dans la piscine après une belle randonnée en montagne. Tout était parfait. Nous n'avons qu'une envie : revenir.

Chers Clients

Quel bel avis ! Merci pour cette contribution pleine de compliments !
Mes équipes et moi-même serons ravis de vous recevoir à nouveau aux Fermes de Marie !
À bientôt !

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous sommes venus plusieurs fois dans cet hotel, mais pour la première fois avec nos enfants (très petits). Cet hôtel est un petit coin de paradis, décoré avec beaucoup de goût. C'est un peu un mythe à Megève, et peu d'endroits rivalisent avec celui-ci. Nous avions une suite sublime, très confortable, avec à notre disposition un coin à langer et des petits lits pour enfants, agrémentés d'une jolie peluche. Nous avons apprécié ces petites attentions personnalisées qui sont la marque des grands hôtels.Le petit déjeuner est incroyable, de la mise en scène et service à la qualité des produits.
Le seul bémol vient du coin spa-piscine. Le "spa "est petit et commence sérieusement à dater. On est très loin des nouveaux spas en vogue dans la plupart des 5 étoiles désormais. Idem pour la piscine, qui est à l'intérieur et qui est peu coincée dans un petit espace. Il y a également peu de transats à l'extérieur et on se retrouve un peu trop près des gens qui déjeunent ou boivent un verre sur la terrasse. Nous avons regretté de ne pas voir plus de place à l'extérieur, notamment pour les enfants. Pour ces derniers, la seule "attraction" de l'extérieur consiste en une jolie fontaine...dont l'eau n'est pas potable (impossible à faire entendre cela à un petit enfant, je vous épargnerais les détails ....). Incompréhensible. On regrette également que le "Hameau des enfants" soit au sous-sol (pas idéal en plein été) et qu'il n'y ait quasiment pas de jouets.
Malgré cela, nous reviendrons aux Fermes, en espérant qu'un spa digne de ce nom voit le jour dans un avenir proche.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Chers Clients,

Je vous remercie pour votre contribution et comme vous venez de Suisse voisine, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir souvent à Megève ! Notre maison adore les familles et tout particulièrement nous sommes très attachés à l'accueil des enfants. Ainsi est né le "Hameau des Enfants" et la prise en charge de ceux-ci par notre "Kids Concierge". Vos observations sur le matériel mis à leur disposition et le Spa renforcent notre motivation à la certitude de nos prochains investissements et nous ne manquerons pas de partager avec vous chacune de nos nouveautés ! Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau ! À bientôt !

Avis publié : 21 juillet 2013

Tout a commencé à la réception où un monsieur pointe du doigt le restaurant en nous gratifiant d'un "c'est par là"...
L'installation se fait parfaitement, le décor est là, nous sommes dans un 5*.
Le service débute, sans fausse note (jusque là...)
Arrive une mise en bouche à base de poisson, malheureusement je suis très allergique au poisson et personne ne m'a expliqué le contenu de mon assiette. Par habitude, mon épouse goûtera et profitera de 2 assiettes!
La même serveuse (celle qui nous a si bien installé) intervient pendant notre dîner sans hésiter à nous couper la parole, le jeune homme en charge du vin sert celui-ci avec une telle rapidité que cela entraîne des éclaboussures sur la table... Je commence à m'interroger...

Arrive un filet de boeuf, commandé saignant, à point! Des légumes qui baignent dans la sauce : est-ce là un ragout ?!

On continuera malgré tout jusqu'au dessert : le choix est varié, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Lorsque l'on nous apporte la note, j'exprime mon mécontentement, et je trouve là une personne très attentive et à l'écoute (ouf!) Ainsi nous nous voyons offrir une coupe de champagne pour excuses...

Globalement insatisfaits, nous avions beaucoup d'attentes pour cette belle adresse de Megève, nous sommes probablement arrivés au mauvais moment, mais nous ne tenterons pas à nouveau l'expérience, dommage !

Chers Clients,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prends connaissance de vos remarques, et même si vous soulignez la qualité de l'accueil et de l'écoute des professionnels qui travaillent dans notre restaurant, nous n'avons pas su cette fois vous apporter la satisfaction attendue. C'est la raison pour laquelle je vous renouvelle nos excuses et afin de vous faire vivre la vraie belle expérience des Fermes de Marie, je vous prie de me contacter directement.. À bientôt à Megève !

Avis publié : 14 juillet 2013

Fatigués par un voyage de plusieurs centaines de kilomètres nous sommes arrivés dans ce havre de paix que sont les « Fermes de Marie » où le luxe et la qualité des prestations vous rappellent que vous êtes dans un 5 étoiles.
Dans le style montagnard, notre chambre, luxueuse et très cosy offrait une vue imprenable sur le mont d’Arbois et le Mont-Blanc, un vrai régal pour les yeux…
Petit plus côté équipement, la chambre disposait d’une base sur laquelle j’ai pu brancher mon iPod.
Le soir après un petit tour par la salle de fitness et la piscine, quel plaisir d’enfiler le peignoir blanc mis à disposition dans la salle de bain.
Le personnel, discret mais attentif, assure un service « palace ».
Un autre grand moment fut le petit déjeuner servi dans le jardin : EXCEPTIONNEL… ! quel buffet….jus de fruit frais, moultes viennoiseries, différentes variétés de pain, plusieurs miels et confitures, fruits secs, salade de fruits, céréales, divers fromages de la région, charcuteries locales…etc
Vous avez même à votre disposition un cuisinier, le béret porté comme les chasseurs alpins, qui réalise à la demande omelettes, œufs au plat, brouillés, à la coque….
Ca doit être ça la volupté…. !

PS : côté prix, c’est aussi palace, notre chien a payé 25 € par jour….mais il était tellement content… !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre contribution, je vais la partager avec toute les équipes des Fermes de Marie, votre satisfaction nous fait très plaisir. Vous parler avec bonheur du petit-déjeuner et quel moment important... bien commencer la journée... dans les jardins face à la montagne... de bons produits... une ambiance calme et souriante... la réussite annoncée d'une belle journée de balade au coeur de la montagne ! Nous vous attendons très vite !

Frédéric Pouydebat - Directeur des Fermes de Marie.

Avis publié : 11 juillet 2013

Quand on joue dans la cour des grands, on n’a pas droit à l’erreur, et c’est bien le cas aux fermes de Marie, un sans-faute sur toute la ligne.
J’avais de grandes espérances, et la réalité a dépassé celles-ci.
Une superbe réalisation, un petit hameau qui semble avoir été là depuis toujours.
Il existe un petit coin de paradis à Megève, c’est vrai nous l’avons trouvé.

Ce qui fait le charme des palaces mythiques, c’est une personnalité, une élégance, une authenticité qui en font des lieux uniques, les fermes de Marie n’échappent pas à cette règle. Le vrai luxe ne se voit pas, il se ressent, il vous enrobe.
Quel plaisir de se trouver dans un hôtel qui ne semble pas en être un, mais plutôt la demeure confortable d’un ami, avec des meubles qui ont eu une vie, et où la maitresse de maison a paré les lieux avec un sens profond du décor et de l’esthétisme.
C’est peut-être le cauchemar pour les minimalistes, mais quel bonheur par rapport à ces nouveaux hôtels ‘’tendance’’ tout en aluminium et verre dépoli, où l’on a l’impression de dormir dans un lounge d’aéroport.

La chambre et le ‘’housekeeping’’sans aucun défaut, ‘’turn down’’ parfaitement exécuté chaque jour, un peu plus de lumière dans la salle de bain serait un avantage certain.

Le petit déjeuner au jardin est un must, à ne rater sous aucun prétexte.
Toute velléité de régime est étouffée dans l’œuf, superbe choix et belle vitrine pour les produits artisanaux et régionaux qui sont parfaitement mis en valeur.
Comme il se doit tout semble fonctionner dans le calme et avec facilité, preuve d’un travail constant et journalier d’un personnel que l’on sent heureux et fier de travailler dans une maison qui est un peu la leur.
Remarquable chef concierge, qui à l’instar de la plupart de ceux qui restent cantonnés derrière leur comptoir, va , vient, est toujours disponible, et propose plutôt que d’attendre la demande. C’est à la fois un savoureux mélange de maître de maison et d’ami.
Le temps n’a pas de prise aux fermes de Marie, le charme du lieu nous fait vite tomber dans une sorte de délicieuse intoxication que l’on a pas envie d’abandonner.
La seule question que l’on se pose, quand revenons nous…

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2013

Cher client,

Quel bonheur de lire vos lignes sur notre maison Les Fermes de Marie, je vous en remercie sincèrement.

Je vais partager vos compliments avec toute mon équipe. Tous travaillent avec la plus belle des motivations, celle de faire de votre séjour un moment inoubliable et de vous donner l'envie irrésistible de revenir le plus vite possible dans votre maison de famille ! Vous y serez toujours chez vous, alors, revenez nous vite !

Avis publié : 2 juillet 2013

Beaucoup de charme, pas très grand contrairement à ce que je croyais mais très mignon...Du coup la piscine n'est pas top...La salle de restaurant est superbe et la nourriture exquise, la table que dis-je la pyramide des desserts est extraordinaire !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2013

Chère cliente,

Merci beaucoup pour cette contribution, je vais la partager avec mes équipes au plus vite et en particulier avec nos chefs de cuisine et de pâtisserie. Vos commentaires concernant la restauration vont les encourager dans le travail de recherche de qualité qu'ils font chaque jour pour vous ! Les "pyramides" changent avec les jours pour la gourmandise et le plaisir,...

Nous vous attendons donc au plus vite pour profiter de toutes ces bonnes choses !

A bientôt !