“Très bonne ambiance et cadre parfait”

Les Fermes de Marie
N° 3 sur 37 Hôtels à Megève
Saint-Cergues, France
“Très bonne ambiance et cadre parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous y avons passé une nuit en amoureux et avons été ravis : le cadre est magnifique et très chaleureux, le personnel est très sympathique et manie l'humour avec les clients ce qui met très à l'aise (rare pour un établissement de ce standing). Nous avons également été surclassé !
Nous y avons très bien mangé, service très rapide et magnifique buffet de desserts. Seul bémol : dans d'autres hôtels de cette qualité (le Château des Avenières par exemple) pour le même prix (environ 70 €) nous avions une grande variété de plats, des mises en bouches, ... bref un vrai menu gastronomique. Ici la demi pension c'est entrée (grand choix de mets de qualité) / plat (grand choix aussi) / fromage (pas de choix avec un chariot, l'assiette est faite d'office) / desserts (buffet).
Mais tous les services sont parfaits et vont avec le standing de l'établissement (on gare notre voiture à l'arrivée et gère nos bagages, on ouvre le lit avant le couché et range toute la chambre, ...).
Quant à la chaleur dans les chambres, effectivement nous aussi l'avons constaté et avons laissé la porte fenêtre ouverte toute la nuit (en montagne il fait suffisamment frais et tout est tellement calme que cela ne gêne pas). Nous aurions toutefois aimé avoir un simple drap et non uniquement une grosse couette, certes très confortable mais beaucoup trop chaude !

Astuce pour la chambre : La chambre 312 a le soleil le matin sur le balcon, un bonheur !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Chers Clients,

Merci pour votre très belle contribution, c'est ainsi Les Fermes de Marie, charme, authenticité, humour, attention, tout pour faire de votre séjour un moment magique, un moment de plaisir, vous êtes Chez Nous... Chez Vous ! Nous prenons bonne note de vos remarques et surtout à bientôt !

Frédéric POUYDEBAT.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Excellent moment dans ce restaurant typique de montagne, à la déco classe mais pas too much. Une cuisine raffinée, digne de belles tables étoilées. Un choix de vins au verre intéressant, avec un sommelier de bons conseils quant aux accords mets et vins. Mention spéciale pour le pigeon avec une cuisson à la perfection et le buffet de dessert exceptionnel. Et merci pour le groupe de jazz qui accompagna une de mes plus belles soirées. Bravo!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Chers Clients,

Merci pour votre avis, je vais partager avec les équipes des Fermes de Marie tous ces compliments...

Vous soulignez la qualité de la cuisine et le choix de nos sommeliers, le buffet des desserts et le plaisir de profiter de notre groupe de jazz, n'est-ce pas là le secret de belles soirées ?

Le travail main dans la main des cuisiniers aux musiciens, des voituriers aux pâtissiers, des professionnels, qui ont qu'un but vous rendre heureux et vous satisfaire, !!! Vous le dites et nous vous en remercions !!!

Nous vous attendons très vite de retour aux Fermes de Maire !

Frédéric Pouydebat.
Milan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Le plus beau petit dejeuner ... du jamais vu . Des chambres incroyables, toutes decorees avec gout .... plus jolies les une que les autres .
Nous avons sejourne plusieurs fois aux fermes . Tout est parfait ... sauf le prix ou les tarfis a la hausse sans arret deviennent une barriere un peu trop charnue (tout comme les petits pains du petit dejeuner ..)
Attention, la clientele Russe n est pas la seule a Megeve ... et elle est fidele ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Cher Client,

Un vrai bonheur de lire votre contribution, merci pour tous ces compliments, ils sont le résultat d'un travail de toutes les équipes des Fermes de Marie, comme vous le mentionnez du petit-déjeuner à la décoration des chambres "plus jolies les unes que les autres"...

Mais ceci n'est pas sans un coût, et donc un prix, celui que nous pensons être le plus juste pour continuer notre recherche d'excellence dédiée, comme à vous, à une clientèle fidèle et d'exception qui vient de tous les pays même si plus de la moitié de nos clients sont encore francophones.

Nos efforts et nos progrès sont pour tous du Nord au Sud et d'Ouest en Est, et pas seulement... Dans l'attente du plaisir de vous revoir et de vous accueillir à nouveau aux Fermes de Marie, veuillez recevoir tous nos remerciements.

A bientôt !

Frédéric POUYDEBAT
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

j'ai adoré vivre une semaine aux fermes de Marie comme dans un chalet ! jardin en fleur , repas sur la terrasse, buffets de petits déjeuners et dessert somptueux et surtout un diner magique organisé pour les clients de l'hotel au Pré Rosset l'alpage très nature possédé par les hoteliers au creux d'une vallée sauvage
Spa divin et très professionnel et personnel d'une grande écoute

Astuce pour la chambre : preferez a mon avis une chambre en rez de jardin un peu éloignée du spa pour etre plus en privé
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chère Madame,

Quel bonheur de lire votre satisfaction !!! Nous étions ravis de vous avoir avec nous et de pouvoir partager ses moments si exceptionnels au sommet de nos montagnes ! Merci pour votre contribution et merci d'avoir souligné la qualité de notre Spa Pure Altitude, nous serons ouverts tous les weekends de septembre, octobre, novembre et nous vous attendons pour une nouvelle escapade alpine.... À bientôt !

Frédéric POUYDEBAT.
DROME 26
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Séjour lors de la semaine du 5 août 2013.
Vraiment une maison à recommander pour son accueil, la qualité des services, la qualité de sa table et surtout du personnel aux petits soins pour ses hôtes!
Merci encore à Ben pour ses précieux conseils de ballades et de restaurants.
A très bientôt!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chers Clients,

Merci pour votre message, vous soulignez l'accueil, les bonnes recommandations de notre chef concierge, la gentillesse de nos personnels, c'est très gentil et je vais leur transmettre au plus vite votre satisfaction. A bientôt et encore merci pour le "Comment".

Frédéric Pouydebat
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous venons depuis plus de 20 ans et c est toujours aussi beau..les chambres sont merveilleuses et les diners sont fabuleux...surtout le foie gras !!! Un petit pecher mignon ...le petit dejeuner est exquis. .sans oublie tout le monde qui nous entour et qui nous encadre toujours avec le sourir et la meme gentillesse sans oublie Ben....en 2014 nous reviendrons aux fermes et ce qui nous tente c est ramatuelle que nous allobs certainement faire l ete prochain...continuez comme ca et nous viendrons vivre a l annee....merci a vous Gilles

• Séjour du juillet 2013
Cher Client,

Merci pour votre contribution, vos commentaires, vos compliments sont le fruit du travail d'équipes soudées derrière le désir de vous combler, c'est le cas, nous en sommes tous ravis.
Un coin de paradis,... la porte reste ouverte tout l'automne, venez nous retrouver ! A bientôt !

Frédéric Pouydebat.
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons l expérience des hôtels de luxe. Notre séjour (qui se termine demain matin) fut très agréable et ce sentiment s est développé doucement. Au départ, l impression d une cuisine dépassée, un établissement qui se cherche entre le 4 et le 5 étoiles. Mais, en lâchant prise, et en acceptant de regarder vivre ces équipes importantes, on rentre doucement dans ces gentilles attentions, chaque serveur apporte sa touche, avec des imperfections, mais surtout avec beaucoup d empathie. Un Patron très présent, des équipes soudées, et surtout cet impression d accéder à tous nos désirs, avec la réserve qu ils soient exprimés avec tact et respect.
Félicitations pour cette belle aventure. Quant au prix si souvent décrié, il est un rempart contre les dérives des pilliers de comptoir. Un grand merci, mais vraiment, un BEN dépasse !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Merci beaucoup pour ces très gentils commentaires. Notre souhait... vous rendre heureux, partager cette convivialité chère aux montagnards. Vous l'avez ressentie, vous nous avez compris ... A bientôt pour vivre de bons moments, nous vous attendons.

Frédéric Pouydebat