“Les Fermes du Paradis...”

Les Fermes de Marie
N° 3 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 22 avril 2010

J'avais entendu parler des "Fermes de Marie" comme un endroit magnifique et authentique niché au coeur des Alpes avec pour les fins palets une restauration de grande qualité... Pour y avoir passé plusieurs jours en ce début d'année 2010, je vous confirme qu'il s'agit d'un endroit unique, cosy, en effet l'hôtel est niché dans d'authentiques fermes d'alpages restaurées avec authenticité, On s'y sent bien, tout le personnel est au petit soin et met tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien. L'ambiance reste "simple" sans chichis superflus ce qui rend votre séjour encore plus agréable. Par ailleurs, il s'agit d'une excellente table, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus par la grande qualité des mets et vins proposés. Pour les skieurs, tout est parfaitement organisé. L'espace détente est très agréable et très propre (piscine, bain norvégien...). Ma petite fille de un an était avec nous et tout était prévu pour son arrivée (lit, chaise haute, baby-sitter....). Nous espérons pouvoir y retourner très bientôt....

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

Merci pour votre avis que nous avions bien pris en compte, en espérant vous revoir bientôt !

Avis publié : 11 avril 2010

Ce week-end Pascal aux Fermes de Marie, nous avons encore une fois été comblé. Les Fermes se bonifient d'années en années et les projets, nouveau jacuzzi, hamman ... nous promettent encore plus de plaisir pour notre prochain séjour. Le personnel est charmant, le lieu toujours aussi magique... Le restaurant est toujours aussi accueillant et les chambres confortables, levé de soleil sur la terrasse, que du bonheur. A très bientôt.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 7 avril 2010

Accompagnée de mes deux enfants, nous avons fêté Pâques aux Fermes de Marie. L'endroit porte bien son nom puisque immédiatement on se retrouve plongé dans une ambiance de chalet savoyards. Lumière feutrée, la pièce principale s'articule entre la réception, les accès aux bars et salon de thé, et plus bas, la grande salle à manger où une flambée crépite. Hôtel haut de gamme atypique où la tradition du service, de l'accueil sont respectés, le tout orchestré par un directeur très présent et attentif. Même le SPA est arrivé à s'intégrer dans ces grands chalets et les enfants peuvent jouer dans la piscine sans risque de déranger la clientèle. Côté restauration, le goût, la présentation, le service, tout est là pour exprimer la haute gastronomie française. L'indépendance des chambres est réalisée grace à des localisations à la fois proches et isolées des différents chalets. On dort bien et surtout sans être dérangés par les voisins...qui devaient pourtant être bien là puisque l'hôtel était plein.
En conclusion, si vous souhaitez passer un moment calme, dans une ambiance chaleurse mais feutrée et discrète, alors pas d'hésitation, allez aux fermes!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 10 mars 2010

Nous avons passons quatre jours de rêves dans cet établissement à part. Aux Fermes, on se sent mieux qu'à la maison. Le service est juste comme il faut, les employés étant disponibles et dévoués sans être toujours dans notre dos. Les chambres sont rustiques, dépaysantes et très agréables, les masseurs du spa compétents. Le service des navettes pour se rendre au village ou au ski est très appréciable. Mais surtout, la cuisine des Fermes de Marie est divine. C'est tellement bon que l'on a presque était déçus lorsque que nous sommes allés diner au Lodge Park, un autre hôtel du groupe. En étant aux Fermes, n'hésitez pas à déjeuner à l'Alpette, le restaurant d'altitude. C'est vraiment agréable de bien manger au ski. En revanche, j'ai trouvé que les vins, même chers, n'étaient pas exceptionnels. Peut-être que l'altitude ne leur réussit pas.
En tous les cas, les Fermes de Marie sont vraiment un endroit magique qu'il faut absolument connaitre si vous avez la chance de pouvoir séjourner dans les Alpes Françaises.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 26 février 2010

L'hotel est de très bon niveau, les restaurants également, les personnels sont très accueillants, notamment la conciergerie qui vous organise des sorties en montagne inoubliables.
Bon accueil des enfants (club pour enfants)
Les bémols : notre chambre (une suite) n'était pas très bien conçue : pas d'air conditionné (or les chambres sous les toits peuvent être très chaudes en plein été ), une salle de bain curieusement conçue (il faut accepter de prendre son bain quasiment dans le salon au vu et au su du reste de la famille), une système d'éclairage totalement incompréhensible, et un wifi payant, et très cher, ce qui, au prix où est la chambre, est assez scandaleux...
Tout ceci passerait si la facture n'était pas aussi salée.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 22 février 2010

450€/ nuit pour des traces noirs sur les murs, des tapis et abajours défréchis, des trous dans le bois de la salle de bains, une restauration de grande brasserie a un prix de palace !
une factures de 2600€ pr 4 NUITS pour une chambres 1 etoiles et une cuisine de brasseries !
la vache est le symbole la ferme de marie prend ces clients pour des vaches à lait !!!
UNE HONTE POUR L HOTELLERIE FRANCAISE

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 6 février 2010

Ayant séjourné pour affaire dans cet établissement j'ai eu l'honneur de rencontrer Mr Pouydebat directeur.
De part son soucis de faire que vous vous sentiez comme chez vous et sa reconnaissance permanente, ce Monsieur ne vous oublis jamais et cela est très rare de nos jours.

Bravo cet hôtel est géré par des gens exceptionnels.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires