“Magique”

Les Fermes de Marie
N° 5 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 17 janvier 2011

Tout est fait pour vous détendre, dans un lieu magique : service attentionné, excellente cuisine, cadre remarquable, authenticité, SPA magnifique. Week-end parfait..

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
FredericPouydebat, Directeur général de Les Fermes de Marie, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

Merci pour votre avis que nous avions bien pris en compte, en espérant vous revoir bientôt !

Avis publié : 17 janvier 2011

Chambres très petite.notre SDB ne faisait pas plus de 4,5 m² + traces de moisissures sur les boiseries. Les toilettes était accessibles uniquement pour les contorsionistes! Après discussion avec la direction, la réponse fut étonnante:"votre catégorie de chambre n'est que le 2ème niveau sur les 9 que nous proposons!" indigne d'un hotel venant de recevoir sa 5eme étoile! Pour le reste rien a dire: restauration,Spa et de décoration sont bons.

• Séjour en : janvier 2011

Avis publié : 17 août 2010

Pour ma première nuit passée à Megève, je me suis laissé tenté par Les Fermes de Marie, un véritable lieu savoyard où plaisir de vivre et détente sont les maîtres mots. Les chalets en bois sont magnifiques, le tout dans un cadre montagnard idyllique. Il fait bon se détendre et profiter des nombreux services proposés (piscine, spa, salle de sports...) avec un personnel toujours très accueillant.
Après une petite visite des lieux, j'ai profité du bar et de son atmosphère chaleureuse pour savourer un délicieux cocktail. La chambre était très confortable, décorée avec beaucoup de goût, le tout dans un style montagnard authentique.
Mon passage de courte durée (une nuit seulement) m'a quand même permis de savourer le petit-déjeuner. Le restaurant est particulièrement chaleureux (ambiance bois et cheminée) avec en plus un service de très grande qualité.
En bref, un vrai petit coin de paradis que je recommande à tous ceux qui souhaitent vivre un moment de détente unique et authentique !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 juin 2010

bien sûr pour se payer des encarts publicitaires dans de nombreux magazines et en étant fermé la moitié de l'année on est obligé d'assassiner les clients ; mais quand on est prêt à y mettre le prix on s'attend à de l'exceptionnel ; mis à part les prix (exemple : 1/4 vittel = 15€ ! soit le litre à 60€ ceci en 2007 !) rien d'exceptionnel et même du douteux : au restaurant quantité infinitésimale vis-à-vis du prix de l'addition, un peit-déjeuner buffet infesté de mouches, guêpes etc... (si vous aimez le fromage aux mouches, courez-y). Sans parler du fait qu'on ne vous signale pas que dans la chambre que vous réservez la salle de bains est ouverte sur la chambre : super quand vous êtes avec un petit enfant.... Bref endroit très surfait réservé aux pigeons.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille

Avis publié : 22 avril 2010

J'avais entendu parler des "Fermes de Marie" comme un endroit magnifique et authentique niché au coeur des Alpes avec pour les fins palets une restauration de grande qualité... Pour y avoir passé plusieurs jours en ce début d'année 2010, je vous confirme qu'il s'agit d'un endroit unique, cosy, en effet l'hôtel est niché dans d'authentiques fermes d'alpages restaurées avec authenticité, On s'y sent bien, tout le personnel est au petit soin et met tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien. L'ambiance reste "simple" sans chichis superflus ce qui rend votre séjour encore plus agréable. Par ailleurs, il s'agit d'une excellente table, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus par la grande qualité des mets et vins proposés. Pour les skieurs, tout est parfaitement organisé. L'espace détente est très agréable et très propre (piscine, bain norvégien...). Ma petite fille de un an était avec nous et tout était prévu pour son arrivée (lit, chaise haute, baby-sitter....). Nous espérons pouvoir y retourner très bientôt....

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 11 avril 2010

Ce week-end Pascal aux Fermes de Marie, nous avons encore une fois été comblé. Les Fermes se bonifient d'années en années et les projets, nouveau jacuzzi, hamman ... nous promettent encore plus de plaisir pour notre prochain séjour. Le personnel est charmant, le lieu toujours aussi magique... Le restaurant est toujours aussi accueillant et les chambres confortables, levé de soleil sur la terrasse, que du bonheur. A très bientôt.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 7 avril 2010

Accompagnée de mes deux enfants, nous avons fêté Pâques aux Fermes de Marie. L'endroit porte bien son nom puisque immédiatement on se retrouve plongé dans une ambiance de chalet savoyards. Lumière feutrée, la pièce principale s'articule entre la réception, les accès aux bars et salon de thé, et plus bas, la grande salle à manger où une flambée crépite. Hôtel haut de gamme atypique où la tradition du service, de l'accueil sont respectés, le tout orchestré par un directeur très présent et attentif. Même le SPA est arrivé à s'intégrer dans ces grands chalets et les enfants peuvent jouer dans la piscine sans risque de déranger la clientèle. Côté restauration, le goût, la présentation, le service, tout est là pour exprimer la haute gastronomie française. L'indépendance des chambres est réalisée grace à des localisations à la fois proches et isolées des différents chalets. On dort bien et surtout sans être dérangés par les voisins...qui devaient pourtant être bien là puisque l'hôtel était plein.
En conclusion, si vous souhaitez passer un moment calme, dans une ambiance chaleurse mais feutrée et discrète, alors pas d'hésitation, allez aux fermes!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille