“Très bien, mais...”

Chalet du Mont d'Arbois
N° 5 sur 37 Hôtels à Megève
Avis publié : 1 août 2012

Le site est évidemment au top car quasi aux pieds des pistes du Mont d'Arbois...service 5 étoiles avec un voiturier qui vous emmène et vous rammène à votre guise, qui conserve votre matériel et le charge en voiture dès que vous faites signe.

Le petit déjeuner parfait avec du choix en buffet avec plein de choses faites maison, des produits locaux et plein de petits plus qui font le luxe.

La chambre vue vallée bien, très belle vue et bonne taille. En revanche, les matériaux sont à revoir pour du luxe...moquette, meubles en bois cheap...

Réception, couloirs, ascenseur, tenues du personnel cheap... fortement vieillissant, pas à la hauteur.

Le Spa... la patronne est très désagréable et n'a vraiment pas le sens du client....
Le personnel est jeune et en quantité insuffisante.

En revanche superbe salon avec magnifique cheminée pour prendre un verre le soir, très belle terrassse extérieure.

En bref, de vrais atouts mais quelques faiblesses qui font que les prix ne sont pas/ou plus jusitifiés.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
PHILIPPE S, General Manager de Chalet du Mont d'Arbois, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires qui nous sont toujours utiles dans un souci d’améliorer nos prestations. Nous vous remercions également pour vos compliments sur le service mais regrettons votre désagréable expérience au spa. C’est pourquoi, nous vous invitons à nous contacter directement à ce sujet. Nous ne pouvons pas concevoir que vous gardiez cette impression de notre hôtel.

Avis publié : 31 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné au Chalet du Mont d'Arbois le week-end du 27 juillet à l'occasion du CSI de Megeve.
Le personnel est très accueillant, souriant, agréable et s'arrange toujours pour vous satisfaire. Les chambres sont spacieuses et de délicates attentions vous y attendent.
Le restaurant de l'hôtel est excellent! Nous avons pris le menu dégustation. Les plats sont originaux et sont fait avec des produits de qualité. Le service est très bien fait et encore une fois le personnel est très attentionné.
Le petit déjeuné est très bien fait, le buffet propose de beaux fruits frais, des gâteaux et viennoiseries...
La Taverne du Mont d'Arbois ne m'a pas autant plus au niveau de la nourriture, mais l'ambiance et la décoration sont superbes.

Nous n'avons malheureusement pas pu aller au Spa, faute de temps. Mais il a l'air vraiment super et de nombreux massages sont proposés (ce qui donne très envi d'en faire!).

Bref, excellent séjour à Megeve et nous avons hâte de revenir au Chalet du Mont d'Arbois !!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 28 juillet 2012

Nous venons de séjourner 8 nuits pour la première fois au Chalet du Mont d'Arbois et nous en garderons l'image d'un séjour merveilleux à tous points de vue. Si nous décidons de revenir à Megève, nous reviendrons dans ce très joli chalet d'Heidi.
Nous avions réservé une chambre vue vallée prestige de 35 m², et avons eu l'agréable surprise d'avoir un surclassement dans une très belle suite au dernier étage du Chalet. Donc, bien entendu à 3, nous avons vécu très spacieusement.
Aménagement grand luxe, mais probablement comme dans toutes les chambres. Service de chambre parfait, délicates attentions.
Étions en 1/2 pension, et avons eu 8 jours d'excellente cuisine, toujours avec les produits les plus frais du marché, des saveurs exquises.
Petit déjeuner avec de beaux fruits frais de saison (cerises, fraises...), des gâteaux extras qui suscitent la gourmandise.
Attention, l'hôtel est de petite capacité, il ne s'agit donc pas au petit déjeuner des buffets des grands hôtels. Vos souhaits sont préparés à volonté.
Très belle piscine dans un cadre de rêve et un très bonne température. Prestations du SPA excellentes.
Localisation proche du golf et au Mont d'Arbois parfaite. Navette pour se rendre à Megève, et prêt de petites voitures électriques pour se rendre au Golf.
Personnel extrêmement à l'écoute, authentique, souriant et sans excès. Juste ce que l'on désire.
Un sans faute (et nous faisons pourtant tous les plus grands hôtels du monde. Je n'écris pas aussi souvent que nos haltes hôtelières :-).

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2012

C'est un grand chalet tout en bois, a l'élégance simple. L’accueil y est impeccable et la gentillesse du personnel vous met à l’aise, comme à la maison. Le bois et la pierre se mêle parfaitement dans cette demeure ou flotte un esprit bourgeois mais pas « tape à l’ œil ». La chambre était superbe, très confortable, spacieuse, avec une très belle vue sur Megève. Le spa est magique car pouvoir se baigner à l’extérieur dans une eaux à 29° est un moment unique. Je conseille aussi d’essayer le spa finlandais, tout en bois, à gauche en sortant de la piscine. Au milieu de la neige, dans ce baquet de bois dont l’eau est à 40° degré, c’est magique!
Le restaurant le 1920 est très bien, mais ma préférence va au côté authentique de la taverne du mont d’arbois. On se croirait dans un très ancien chalet, transformé en restaurant. C'est arrangé avec goût, avec de grands lustres dont la structure est en bois de cerf. Il y a plein de tête de chamois, de bouquetins tout plus beaux et nobles les uns que les autres. Et il y avait une grande cheminée où il faisait cuire les viandes ou poissons. J’ai été sous le charme du lieux toute la soirée. Je me suis régalé d’un Risotto au vieux parmesan saupoudré de lamelles de truffe. Et j’ai adoré la grosse profiterole au chocolat pour le dessert. En bref, on y mange très bien mais il est impératif de réserver.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

Nous avons séjourné au Chalet du Mont d’Arbois à Megève du 25 février au 3 mars 2012 chambres 4 et 5, à EUR 1000 la nuit. Le personnel était absolument charmant - comme nous en avons rarement rencontré, l’hôtel fantastiquement situé près des pistes, mais la décoration vieillissante et le restaurant « 1920 » largement surfait (filet de boeuf quelconque à EUR 50, tagliatelles carbonara sans intérêt EUR 28, soufflé au chocolat pas cuit, etc...). Le point noir revient à une literie crapuleuse, composée d’un sommier complètement défoncé sur lequel une planche en bois avait été déposée (photo ci-jointe), et d’un matelas désassorti en latex affaissé sans aucun soutien, me poussant sans cesse vers la table de nuit et le sol en raison de sa pente. J’ai dormi 4 heures par nuit, la tête et le nez enfoncés dans un sur-matelas parfaitement inutile, respirant avec difficulté, ne pouvant utiliser aucun des oreillers en mousse leur épaisseur les rendant parfaitement impraticables pour dormir. Là encore, je n’avais rencontré à ce jour d’oreillers en mousse dans un 5 étoiles. Le personnel était parfaitement informé puisque non surpris de mes propos, et ne s’est même pas excusé. En fait, le miraculeux passage de 12 à 15 euros de l'assiète de gâteaux du goûter au milieu de notre séjour résume bien la situation : tant qu'il y aura des clients pour payer, rien ne les arrêtera. 10/10 pour le personnel (réception, voituriers, restaurant), et 0/10 pour la gérance.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 novembre 2011

Un petit hôtel très confortable au coeur de Megève, à deux pas du centre et des pistes de ski. L'ambiance y est chaleureuse, le service discret et impeccable. À ne pas manquer : l'heure du thé près de la cheminée, sur les superbes canapés du salon principal. On se croirait dans la maison de campagne de ses grands parents (en mieux bien sur, à moins que vos grands-parents ne s'appellent de Rothschild ...). Le spa offre également un moment de détente exceptionnel, avec massages, hammam, et une très belle piscine intérieur-extérieur.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

J'adore cet hôtel qui garde toutes les qualités du Palace à l'ancienne avec la modernité présente mais discrète. On aurait presque l'impression d'être dans un chalet familial. J'aime particulièrement l'heure du goûter au salon. C'est un enchantement (pas pour la ligne !). La table est excellente et le petite-déjeuner en salle vraiment délicieux, avec vue sur la montagne : un rêve ! Notre chambre était parfaite mais nos amis était dans un des petits chalets annexes cet hiver et ils nous ont dit que l'éclairage était à revoir. Mais pour notre part, on a adoré et nous allons essayer d'y aller l'hiver prochain.

• Séjour en : juillet 2011