“Très bien situé”
Avis sur Au Vieux Moulin

Au Vieux Moulin
N° 12 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié: 26 décembre 2013

Dans le centre de Megève à 300m de l'Eglise, parfait pour sortir le soir.
Chambre supérieure très basic (meuble anciens, ça sent pas terrible) - heureusement les chambres sont bien chauffés, on peut aérer quand on entre.
Décoration parties communes sympa sans plus, personnel accueillant.
A aller seulement quand on n'a pas d'autre choix (si on cherche un peu du confort, et on veut pas payer le prix des hôtels plus exclusifs)

Astuce pour la chambre : faut prendre une chambre supérieure (balcon / vue sur la rue / rénové recemment)
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Au Vieux Moulin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 août 2013

Hotel bien situe dans le village, a cote des rues pietonnes. Bonne Literie, bien insonnorisé, le plus est la piscine ( mais manque de transat, elle etait prise d assaut) , le moins est le prix du petit dejeuner et du restaurant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 août 2013

Les plus :
Très bien situé, central, près d’un supermarché.
Très beaux salons dans parties communes.
Grande chambre supérieure avec terrasse sur piscine.
Propreté.
Télé avec écran plat. Wi-fi gratuit. Mini-bar.
Piscine.
Personnel de réception agréable (ce n'est pas leur faute si l'hôtel ne m'a pas plu). Je ne vois pas ce qu'elles auraient pu faire pour régler ce qui ne me plaisait pas qui est un problème de fond.

Les moins :

1ère chambre visitée : 1er étage à l’arrière, vue sur le Jaillet (... à travers les arbres et vue sur le parking), j'ai demandé à changer.

2nde chambre que j'ai occupée une nuit : rez-de-chaussée, vue sur piscine (j’ai changé le lendemain : trop de bruit lié aux clients qui garent leur voiture quasiment devant la fenêtre le temps de déposer leurs bagages, notamment le soir alors que fenêtre fermée).

3ème chambre que j'ai occupée 5 nuits : 1er étage, vue sur piscine. Grande chambre mais WC dans salle de bains. 2 matelas rapprochés (non confortables).

Bruit toute la journée : travaux sur le chalet d’à côté. Obligation de fermer la fenêtre sur terrasse en journée d'où non-possibilité de lire sur la terrasse.
Problème d’insonorisation entre les chambres : voix des clients et femmes de ménage, canalisations. Femmes de ménage passant dans la chambre mitoyenne à la mienne avant 9 h : parlent trop fort, aspirateur (j'ai effectué la remarque et, le lendemain, il y a eu du progrès).
Décoration récente mais, à mon goût, pas de cachet particulier alors que j'avais une chambre supérieure. Salle de bains vieillotte (rideau de douche, baignoire, carrelage, poubelle). Produits pour le bain de qualité médiocre. Moquette couloirs ancienne. Un sac de linge sale est resté traîner plusieurs heures dans le couloir.

Le dernier jour, j’ai dit que j’étais très insatisfaite. On m'a demandé pourquoi je n'en avais pas parlé plutôt. J’avais déjà dit plusieurs fois dans la semaine que je trouvais la décoration vieillotte, qu’il y avait du bruit (on m'a dit que j'étais la seule à dire cela et que je devais avoir le sommeil léger) et je n’ai effectivement pas souhaité discuter car, pour moi, il s'agit d'un problème de fond : l'hôtel est trop ancien dans sa structure. J’étais en saison basse (et ai payé 115 euros la nuit) et j'ai eu un temps magnifique sinon j’aurais quitté l’hôtel immédiatement mais quid du remboursement étant donné les conditions draconiennes d'annulation ? Je regrette les 700 euros que j'ai réglés pour 6 nuits.

Tarif sur Expédia et Booking = même tarif que l'hôtel. Conditions d’annulation draconiennes, de plus versions anglaise et française sur Expédia différentes. Quand j'en ai fait part à l'hôtel, on m'a dit qu'ils allaient effectuer les modifications.

Petit-déjeuner à 13 euros : je ne l'ai pris qu'une fois. Absolument pas dans les standards actuels. Les autres jours, je suis allée dans le village en composant moi-même mon petit-déjeuner.

Je ne pense pas qu'il y ait de climatisation. Je n'avais pas de voiture mais j'ai discuté avec un couple qui était très ennuyé par le manque de places disponibles pour se garer. Il semble qu'il y ait un spa mais je ne sais pas où il se situait.

Je précise que je ne suis pas spécialement exigeante mais j'attends un autre niveau d'un hôtel 3 étoiles et, surtout, pas de bruit à la montagne où j'étais venue me reposer.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue sur piscine le plus haut possible, ni la chambre 34 ni la chambre 35 au...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 25 juillet 2013

Très bon accueil, hôtel idéalement situé à quelques pas du centre ville .
Les chambres rénovées sont très correctes et la piscine très sympa pour se détendre.
Petit déjeuner correct (prix un peu élevé pour la prestation proposée)
Attention aux places très limitées sur la parking

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2013

Hotel sympa, chambres typiques, bon accueil, très bien situé proche centre ville avec tous les commerces à pied, restaurants..., seul petit bémol, le petit déjeuner devrait etre plus varié pour le prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 14 août 2012

D'abord , en arrivant , il y a un permis de construire affiché , on peut donc penser que cet établissement vit ses derniers jours avant transformation , auquel cas cet avis est sans grand intérèt. En effet , ce chalet sent le vétuste ; la piscine , 1ère à apparaitre aux yeux des clients , évoque une colonie de vacances des années 70 , bassin ciment , aucun charme ,et ,malgré la chaleur , c'est la 1ère fois de ma vie que je ne me tremperai pas . Pour le reste , personnel féminin très sympathique , chambres minuscules , les 20 m2 annoncés sont-ils bien là ? Pas essayé le sauna , mais il faut réserver ! enfin , pas vraiment de parking.
Tout ça pour 200 € sans petit-déjeuner ; pour ce prix-là , il y a mieux en Suisse (eh , si si si ), avec le charme en plus et la police municipale qui regarde suspicieusement votre voiture garée dans la rue , en moins !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juin 2012

A la réception nous demandons une chambre triple. Pas de problème il en reste une à 135 €. Nous vidons notre voiture et à la réception, à la remise de la clé, on nous informe que le prix annoncé est une erreur car la chambre restante est une suite à 200 €. Nous prenons cette chambre et sommes surpris de découvrir une chambre d'environ 15 m2 avec 1 lit double et 1 canapé-lit. Une suite ?!!! Bref, ne voulant pas gâcher notre week-end pour une chambre, nous informons tout de même la réception que le lit pour la 3ème personne n'est pas fait. On nous répond qu'il faut simplement le déplier. A 200 € la nuit, il faut encore faire son lit !!!
Nous le déplions donc mais apparaît un matelas et rien d'autre, pas de drap... Agaçant !
Ensuite nous partons dîner à l'extérieur et là surprise, notre véhicule pourtant garé sur une place de parking est bloqué par un autre. Après recherche, il s'avère que la voiture appartient à un employé de l'hôtel qui d'ailleurs, ne nous a pas salué et n'a pas non plus pris la peine de s'excuser. Le bouquet final a été le lendemain lorsqu'on a voulu règler la facture. La chambre était passé à 205 €. La réceptionniste a prétexté que sa collègue s'était trompée dans le prix de la chambre ! Ces personnes savent-ils ce qu'est l'hôtellerie ? Le service aux clients ? Mais surtout le respect du client ? En tous cas ils ne nous reverront jamais !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 22 juin 2012

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre hôtel Au Vieux Moulin et sommes au regret d’apprendre que
notre Suite de 40m² ne vous a pas donné entière satisfaction. (Dimension de la chambre confirmée par une visite pour le classement des hôtels de tourisme le mercredi 13 juin dernier)

Nous sommes sincèrement navrés que le lit de la troisième personne n’ait pas été fait en nous nous en excusons. Ce problème a cependant été remédié rapidement par le service d’étage.

Il y a en effet, comme vous l’indiquez vivement, eu une erreur sur le prix communiqué à l’arrivée, mais en votre faveur. Ce prix a été validé par votre signature sur notre feuille de réservation. Malgré cela, le lendemain, le jour de votre départ, vous avez contredit ce tarif. Afin de vous être agréable, nous avons accepté d’appliquer le tarif que vous indiquiez.

Enfin, notre hôtel dispose d’un petit parking qui était complet lors de votre arrivée. Afin de permettre à un maximum de client d’en bénéficier, nous avons l’habitude de garer deux voitures à la suite. Nous conservons les clés de tous les véhicules stationnés sur notre parking afin de pouvoir les déplacer rapidement.

La satisfaction et l’accueil de nos clients est une priorité pour nous ; c’est ce que vous pourrez lire dans les précédents messages laissées par nos hôtes.

Vous assurant que nous serons toujours heureux de vous recevoir,

Bien sincèrement,

L’Equipe de l’Hôtel Au Vieux Moulin