“beau sejour” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Grange d'Arly

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Megève
La Grange d'Arly
N° 25 sur 37 Hôtels à Megève
haguenau
“beau sejour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

D'abord, ce qui m'insite à écrire c'est cet avis négatif qui est très loin de la réalité et que je trouve honteux. Fin juin, nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Accueil très chaleureux, très joli chambre, salle de bain sans plus. Très grande propreté. Petit déjeuner avec viennoiseries(on peut se resservir) , serveur super sympa, c'est vrai que ça ne fait pas buffet mais il y a tout ce qu'il faut. Nous avions 2 vélos et étions autorisés à garer la voiture dans le garage fermé sans supplément. Pour le restaurant, nous n'avions pas pu y aller mais ce n'est pas pour autant qu'on ne nous a plus adressé la parole. Si l'occasion se représente, nous retournerons avec plaisir dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

un court séjour (une nuit du 14 au 15 juillet) mais cependant très agréable dans cet hôtel charmant et familial.Tout est très propre et arrangé avec beaucoup de goût.Le repas du soir était délicieux et servi dans une salle très calme et chaleureuse : un moment reposant et agréable.
Mme Allard est une personne élégante , enjouée et sympathique , qui organise son service avec apparemment beaucoup de passion pour son métier et un humour chaleureux.
Nous avons eu l'impression que cette maison fidélise bien sa clientèle.
Tous les employés rencontrés se sont montrés charmants .
A une prochaine fois ,si l'occasion se présente de revenir à Mégève !

Marie-Hélène et Eric de Lyon

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
martigues
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Une fois de plus nous avons passé un séjour particulièrement agréable à La Grange d'Arly,que nous fréquentons régulièrement depuis 21 ans.L'hôtel n'a pas "pris une ride"!
L'accueil est toujours aussi chaleureux et l' ensemble du personnel souriant et disponible.
Les chambres sont très confortables,décorées avec goût et soigneusement entretenues.
Le salon et la salle de restaurant sont également agencés avec élégance Il est plaisant de
boire un verre devant le feu de cheminée... l'Américano de Mr Allard est incontournable!
Je vous conseille aussi un chocolat chaud au retour du ski ... un vrai délice!
La restauration est de très haute qualité et propose chaque soir un large choix de plats raffinés...avec un petit plus cette année,des" mises en bouche" délicieuses.Le service est impeccable,orchestré dans la bonne humeur par Mme Allard.
Félicitations à Mme et Mr Allard et à toute leur équipe.
La Grange d'Arly mérite largement ses 3 étoiles... et nous en attribuons une au restaurant !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
PORNICHET
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

Colette TH.
je viens de passer une semaine dans cet établissement, qui restera pour moi un séjour inoubliable,magnifique chalet,décoré extérieurement par des guirlandes, à 50 mètres de la gare routière ou s'y trouvent les navettes gratuites vous menant au pied des pistes. L' hotel est de grande qualité(hygiène, qualité de la literie,décor de goût,chambre spacieuse, non bruyant).En ce qui concerne la restauration, les plats sont un régal à chaque repas.Les produits sont de qualité,même parfois bio, avec un large choix,nous sortions de table rassasiés.Je félicite les propritaires Mme et Mr ALLARD qui prennent bien soin de leur clientèle, dynamiques,disponibles et agréables à touts moments. UN 3 ETOILES QUI LES MERITE PARFAITEMENT.

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Que du grand bonheur ce séjour à l'Hôtel de La Grange d'Arly !
Nous avions choisi cet hôtel par rapport aux notes des clients qui étaient très bonnes et nous tenons à confirmer ces bonnes notes !!
Accueil et ambiance très chaleureux.
Excellent cuisine avec des produits frais et bio - nous avons pris tous nos dîners à l'hôtel, sur les conseils "discrets" de quelques clients... qui étaient connaisseurs...et très gourmets ....
Les propriétaires, Mr et Mme ALLARD sont charmants et les employés très professionnels.
En entrant à l'hôtel, on s'y sent tout de suite bien, confort, chaleur, bien-être, dans un décor raffiné et de bon goût.
Quant à son emplacement, idéal, à quelques pas des navettes qui nous amènent en bas de pistes
nous avons passé une semaine inoubliable et nous comptons bien y retourner l'année prochaine.

Megève, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

J'avoue ne pas avoir l'habitude de poster des commentaires sur Tripadvisor, mais après plusieurs soirées réussies dans cet établissement et notant à chacun de nos passages une amélioration il m'apparait intéressant d'apporter mon témoignage.

indéniablement voila une adresse qui mérite d'être connue, il serait dommage de passer un séjour à Megève sans faire une étape à la Grange d'Arly pour passer quelques jours dans ce magnifique hôtel ou le temps d'une soirée pour y dîner.

Dès votre arrivée vous êtes émerveillé par les illuminations extérieures, aussitôt à l'intérieur le charme et le raffinement de la décoration vous mettent dans l'ambiance... la magie opère !

Pour commencer, vous prenez une coupe de champagne au bar où devant un magnifique feu de cheminée avant qu'on ne vous accompagne à votre table dans une salle salle à manger où il est important de souligner le raffinement qui vous entoure, je prendrai pour exemple les rideaux et les nappes tout simplement magnifiques, l'ambiance est réussie et avec goût !

Mais ce qu'il convient de dire ici, plus en encore que tout le reste, c'est la qualité des mets proposés et là croyez en mon fin palet vous n'êtes pas en reste, la cuisine est raffinée avec des produits frais et de saison, et une présentation dans l'assiette soignée et digne des grands restaurants !
Ici les aliments ont du goût, et vous digérez votre repas sans difficulté.
Mention spéciale qui a son importance même si celle-ci n'intéressera que les intolérants au gluten, sachez qu'à la Grange d'Arly vous pouvez manger en toute quiétude, on vous proposera des plats adaptés et vous aurez même le droit à votre propre corbeille de pain spécifique !

Enfin pour terminer il serait fâcheux d'oublier toutes les personnes qui contribuent aux succès de toutes les soirées que nous avons pu passer à la Grange d'Arly, le personnel souriant, professionnel, le (ou plutôt la) chef de Cuisine qui nous régale et surtout Madame Allard qui veille à la satisfaction de tous ses clients.

France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous sommes allés en début d'année 2012 dans cet hôtel pour nous reposer et skier et nous avons été très déçus de l'accueil.

Nous nous attendions d'après les commentaires à tomber sur des propriétaires accueillants, et nous avons trouvé en fait des gens qui ne vous considèrent pas comme des êtres humains mais comme des cartes de crédit.

Très peu aimable voire désagréable, ce couple probablement lassé de leur profession, ne vous considère seulement si vous acceptez de vous faire tondre.

Il est rare de réunir chez des gens, une telle dose de mercantilisme et de mesquinerie.
La partie restaurant est à ce titre édifiante. Les propriétaires ont organisé cette carte de façon à ce que vous payiez le plus cher possible des aliments sans intérêt et sans saveur et représentant un coût quasi nul.
Ici, on fait la part belle au bas morceaux de viande, aux pommes de terre, aux pâtes... pour 35 €... sans les boissons.

Ce n'est pas le fait de payer 50 € par personne qui nous gêne, c'est le rapport qualité prix qui est carrément exécrable. Pour exemple, on vous sert un raclette, avec 3 pommes de terre, 50 grammes de charcuterie. Ici, pas de fromage délicieux et dégoulinant sous une source de chaleur, non non, juste un morceau de fromage passé au micro-onde, qui le temps d'arriver sur la table, est déjà froid!
Alors bien sûr, vous pouvez redemander une tranche ou deux supplémentaires, mais vous perdez tellement de temps à appeler le serveur qui ne vous voit pas, que vous abandonnez au bout de 10 minutes : et c'est bien évidemment le but recherché.

Vous vous dites, qu'il y a peut-être une solution de repli dans cette carte? Un menu peut-être? Et bien effectivement, il y en a un à 20 € qui ne propose que des pâtes, des pâtes et encore des pâtes...
On sent, que tout est fait pour vous orienter vers ce menu à 35 € si rentable pour les propriétaires... Mais attention, si vous décidez de ne pas dîner le soir au restaurant, dès le lendemain, on ne vous salue même plus, on vous ignore. Quelle curieuse façon de traiter sa clientèle...

Comme on a pu le lire dans le témoignage de différents clients, le petit déjeuner est pauvre, surtout pour la montagne : un peu de jambon blanc (jamais cru, ça coute trop cher), un peu de fromage... C'est chiche et sachez que chaque supplément comme un simple oeuf, vous sera facturé.
De plus le système qui consiste à ne pas faire de buffet (des fois où l'on se resservirait plusieurs fois...), génère des temps d'attente bien trop long, malgré un personnel attentif.
En terme de viennoiserie, il faut savoir qu'il n'y a qu'un croissant, un pain au chocolat et un pain aux raisins. Comme on est deux, chaque choix, prive l'autre de ce qu'il aime...

Si l'hôtel est propre, il est bruyant notamment au niveau des bruits de canalisations et ça commence dès 5:30 du matin avec les bruits de WC et de robinets extrêmement présents...

Si la décoration à base de bois est conforme à ce que l'on attend d'un chalet traditionnel, le mobilier (notamment la partie salon autour de la cheminée) est de facture grossière et bas de gamme, dommage...

Pour finir, sachez que lorsque l'on est assis au bar, on peut entendre les propriétaires parler librement dans la salle à côté... Nous vous conseillons de ne pas être chaste, tant les mots employés sont grossiers et orduriers, et pourtant, nous ne sommes pas des prudes... Mais là, ces allusions répétées en rapport direct avec un orifice naturel, nous ont littéralement estomaqué!

Inutile également de demander un renseignement. Au mieux, on vous le donne du bout des lèvres, au pire, on vous dit qu'in vous répondra demain... Si, si...

Vous l'aurez compris, nous ne rejoindrons pas ce concert de louanges (suspect?), car voici de drôles de gens sans aucune empathie avec leurs clients, imbus d'eux-mêmes, avec qui nous ne partageons, décidément pas, les mêmes valeurs...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
cris06, Propriétaire de La Grange d'Arly, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Répondre et s’abaisser à niveau ou traiter par l’indifférence et laisser injurier des personnes qui donnent toute leur énergie aux autres ?? Cruel dilemme vite effacé car la ligne de la diffamation est franchie .
Comment laisser insulter la Société ML EQUIPEMENT qui nous vend des meubles et tissus de qualité, comment laisser traîner dans la boue la boucherie VNP qui nous fournit les meilleures viandes et foies gras des landes ( bas morceaux pour certaines bouches malodorantes ), la société Valdotaine pour ses produits italiens, la coopérative de Flumet qui nous ravit de ses fromages au lait cru, les entreprises qui ont construit notre hôtel avec les meilleurs matériaux et isolants ??
Mais surtout comment laisser gifler d’un coup de langue fourchue les clients et amis qui ont mis leur cœur sur TRIPADVISOR sans couteau sous la gorge , là nous ne pouvions permettre cela . L’excès de tolérance menant à la lâcheté .
La foi dans notre métier reste intacte depuis 21 ans grâce à nos fidèles amoureux qui partagent avec nous des instants de bonheur et reviennent année après année .
Concernant la vulgarité, le pseudo Cochise premier est tout à fait en adéquation . Il fallait oser tout de même ! De plus rester caché derrière, montre une franchise et honnêteté dignes des grandes guerres .
Il est vrai que nous aurions dû apprendre à faire chauffer une raclette au micro onde afin que le gras se sépare bien du fromage durci ou mettre la lampe au milieu du restaurant dans le but de parfumer les vêtements de nos chers clients ainsi que nos rideaux aux senteurs alpestres .
Pour le reste nous continuerons à servir et resservir à volonté aussi bien au petit déjeuner (7 € ) qu’au restaurant ( 20 -25 – 30 ou 35 € ) à ceux qui le souhaitent, et n’imposerons jamais au saut du lit des charcuteries fortes sauf pour les amateurs , et il semble y en avoir, d’haleine chargée . Il n’y avait qu’à demander .
La conclusion :
Il faut commencer par être aimable lorsqu'on veut être aimé."
Citation de Goethe
Sinon …….