“Un beau chalet avec une vue splendide”

Hôtel Les Chalets du Prariand
N° 17 sur 38 Hôtels à Megève
Avis publié : 24 juillet 2012

Le chalet du prariand est un bel endroit.
Seul bemol de taille,la salle de sport est inexistante ! Materiel d un autre age dommage pour les sportifs.
La chambre 311 est un peu petite pour 4.
Tous le reste est tres correcte. Un plus pour les petites balades du matin gratuite en plus !

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 15 juillet 2012

L'endroit est superbe avec une vue magnifique sur le mont -Blanc.
Le club enfants est très bien. L'ensemble du personnel est dynamique et devoué.
idéal pour une semaine de repos.
Il y a de très belles balades à faire aussi bien en famille que sans les enfants car l'hotel propose une journee continue dans le cadre du club enfants qui permet donc aux adultes de profiter pleinement des balades de cette region.
L'hotel n'est pas très loin du village on peut y descendre à pied.
Il y a une grande piscine chauffeé très agréable, le sauna, hammam et spa font partis des coups de coeur de l'établissement. Je garde un meilleur souvenir de mon séjour et l'envie ne me manque pas d'y retourner.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2012

Pour une semaine de sports d'hiver avec enfants et bébé, nous avons été enchantés de séjourner au Prariand. Nursery, club enfants, babysitting, animations pour enfants en soirée, nous ont permis de profiter pleinement de ces vacances... et de faire du ski tous les après-midi.
Restauration à prix extrêmement compétitifs: menu du soir à 16,5 euros par personne, pour une qualité tout à fait honorable. 2 menus au choix, renouvelés tous les jours.
Ambiance club pour cet établissement de petite taille, assurée par une équipe jeune très attentive.
Côté confort des chambres: gros problème de literie dans les gites familiaux: canapé convertible hors d'usage et matelas creux vraiment inconfortable. Mais l'équipe de l'hôtel est au courant et assure avoir fait les demandes de restauration auprès des propriétaires de l'établissement. Vue sur le Mont Blanc depuis les terrasses

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

C'est un hotel sympa et chaleureux face au mont blanc en pleine nature sans etre trop loin du centre ville. Les enfants ont adorés la grande piscine chauffée et les clubs enfants. Et nous nous avons apprécié l'esprit convivial et accueillant du personnel, les balades en montagne, et le barbecue !!!
Tres bons souvenirs, à refaire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2011

Nous avions réservé une semaine avec nos 2 bébés de 9 mois en chambre moyennant un surcoup avec vue mont blanc (avec assurance que les chambres étaient plus grandes). Résultat nous étions un des seuls couples à n'avoir pas de balcon et une vue Mont Blanc à condition de se pencher par la fenêtre de petite dimension. La chambre était obscure et une partie sous les toits où nos enfants dormaient. Il fallait se courber pour accéder aux lits des enfants ce qui est très contraignant et dangereux. Pourquoi ne pas nous avoir suggérer de louer un appartement ? car ils ont loués un an à l'avance dixit la directrice de l'établissement. Nous avons eu le sentiment d'avoir reçu une chambre pour faire du remplissage et parfaitement inaptée à notre situation familiale.
Pour un hotel club familial il est surprenant de n'avoir pas de local pour poussettes, d'endroit pour langer les enfants, la piscine est particulièrement difficile d'accès (nous en sommes surpris au niveau sécurité tant pour les enfants que pour des personnes ayant un peu de mal à se déplacer).
Petit déjeuner varié en buffet, les repas étaient convenables pour le prix

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2011

réserver 3 mois à l'avance pour une chambre double et se retrouver dans un gite familial, dans une annexe, sur un canapé- lit dans un confort de logement médiocre sans aucun rapport avec le type de logement décrit..., mais au même tarif, bien sûr !...c'est de l'acceuil, du tourisme , comme on ne voudrait plus en voir !! c'est..inadmissible!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Dirpra, Directeur général de Hôtel Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2011

Nous avons pris bonne note de cette réclamation et sommes navrés de n'avoir pas su satisfaire ce client.
Nous en sommes d'ailleurs très surpris.
En effet, l'attribution d'un appartement en lieu et place d'une chambre double constitue pour nous un surclassement.
En effet, sur cette période de l'année, nos chambres doubles sont proposées au tarif de 90€ la nuit - les appartements à 140€. Nous n’avons bien évidemment demandé aucun supplément à notre client.
De plus, nos appartements bénéficient systématiquement de la vue Mont Blanc et d'un balcon ou d'une terrasse (ce qui n'est pas le cas pour les chambres). Leur superficie est également beaucoup plus avantageuse : 30m² contre 15 en moyenne pour les chambres. Est enfin évoquée la question de la baignoire. Il s'agit là d'une exception : seules quatre chambres de ce type existent dans l'établissement, chambre habituellement considérées comme des chambres "standing" en raison de leur superficie et de leur équipement.

Nous regrettons donc cet incident et ne saurions que proposer à notre client de séjourner une nouvelle fois aux Chalets du Prariand afin de vérifier par lui-même que nous n'avons nullement voulu le léser au cours de ce séjour à Megève.

Restant à votre disposition,

Meilleures salutations,

Avis publié : 5 mars 2011

nous y avons passez entre amis de superbes vacances !!!!!!
le personnel est très accueillant et serviable, l'hotel est charmant avec de grands espaces extérieurs idéal pour les enfants
le tout en plus d'une grande propreté et bien animé
merci nous reviendrons!!!!!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis