“4 jours parfaits” 5 sur 5 bulles

N° 16 sur 37 Hôtels à Megève
Grézieu-la-Varenne, France
“4 jours parfaits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons séjourné dans l'un des appartements (partie locative) des Chalets du Prariand du 22 au 26/12/2013. Nous avons passé 4 jours formidables. L'appartement était très bien agencé et parfaitement équipé. Le site mentionnait que la pièce principale comportait un canapé-lit : pas du tout, il s'agit d'un vrai lit. Les lits superposés étaient un peu moins confortables. A côté, se trouve une zone relativement spacieuse avec table et sièges. Logement très bien chauffé.
L'accueil de l'ensemble de l'équipe était très chaleureux : les animateurs étaient vraiment supers et sympathiques. Très agréable d'avoir une garderie pour les enfants (gratuite à partir de 3 ans).
Les prestations du restaurant sont également parfaites : nous ne partageons pas les commentaires que nous avions vus sur Trip Advisor mentionnant le fait qu'il faisait "cantine". A chaque repas, nous avions le choix entre 2 entrées et 2 plats servis à table, et de multiples desserts. Merci au chef et son équipe pour la qualité de sa cuisine et la présentation des plats.
Les 2 repas de fête (24 au soir et 25 à midi) ont été excellents.
Très bonne ambiance aux Chalets du Prariand avec des animations chaque soir.
Merci à l'équipe d'animation pour la venue du Père Noël en calèche le 25 au matin et la distribution de cadeaux pour les enfants.
La navette gratuite est très appréciable pour aller dans Megève.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Notre séjour à Megève a été un vrai bonheur : le personnel est chaleureux et au petit soin, les infrastructures sont excellentes (piscine extérieure chauffée à 30 degrés, spa avec vue sur le Mont-Blanc, club enfant). L hotel est propre et bien entretenu. Les chambres sont spacieusses et confortables. Le système de navette mis en place permet de se passer totalement de voiture. Quelques bémols concernant le wifi un peu capricieux et disponible uniquement au bar, la nourriture, type cantine améliorée, est à revoir...Nous projetons d y revenir en location bientôt.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un moment de « vrai bonheur » aux Chalets du Prariand, avec des prestations répondant à vos attentes : accueil et disponibilité du personnel, équipement de l’établissement, chambres spacieuses et confortables ainsi que notre système de navette. Nous prenons bonne note du Wifi capricieux.
Nous sommes heureux de noter que vous avez apprécié la propreté et l’entretien général du site, comme 90% de nos clients.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel pour votre prochain séjour à Megève.

Recevez nos sincères salutations,
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

site tres agreable personnel aimable et souriant.les chambres etaient spacieuses et bien entretenues
les navettes pour le centre ville nous ont évité d'avoir à prendre la voiture
les boissons au bar 2.50 un sirop enfant et une bouteille de Bandol rosé à table 29.95 c'est un peu poussé
Les repas un peu cantine si vous n'etes pas parmi les premiers les desserts.....tintin
Le club enfants trés bien

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aquitaine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Vacances à la neige en famille (avec enfant de 2 ans) : nous avions choisi cet hôtel pour son côté "club" car il proposait une nursery. Morgane s'est très bien occupé de notre enfant et dispose d'une salle avec des possibilités de jeux nombreux et très bien tenue. Les animations pour adultes étant tardives, nous n'avons pas d'avis mais en revanche, elles n'étaient pas bruyantes (l'hôtel restait calme). Nous avons pu trouver une baby-sitter pour faire une escapade en couple un soir...

Les chambres sont bien tenues avec un décor lambrissé faisant typique, une literie ferme et des sanitaires propres. Balcon pour la plupart des chambres avec vue sur le Mont Blanc (ça doit être sympa en été, mais en hiver, on ne s'y prélasse pas longtemps). L'espace des chambres est assez réduit mais on n'y passe pas le plus clair de son temps. Lit enfant mis à disposition avec vrai matelas, ce qui est un vrai plus. Des appartements plus spacieux existeraient.

Les espaces communs sont bien tenus et le personnel très attentionné pour donner conseil et très accommodant. Le système de navette avec le centre ville est bien rôdé, ce qui compense l'éloignement relatif du centre et évite d'avoir à prendre la voiture. Un espace avec sauna hammam et spa fait le bonheur à l'après-ski.

La restauration est un peu le point faible : deux entrées et deux plats à la carte, poisson ou viande. Buffet de dessert assez bon. Qualité assez moyenne mais parfaitement acceptable. Fait un peu cantine. Personnel en salle adorable et patient avec les enfants. Pas de carte particulière pour les enfants mais le personnel se met en quatre pour trouver une solution. Petit déjeuner buffet correct.

En conclusion, cet hôtel avec un personnel dévoué et une organisation pensée pour les familles nous a permis de passer des vacances aussi reposantes que possible avec un jeune enfant.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avis, 4 mars 2013

Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et vous remercions d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires. Nous transmettrons vos félicitations à notre personnel de salle et relevons votre remarque à propos de la carte de notre restaurant.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Marly-le-Roi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous sommes allés 2 fois en été en 2010 et 2012 et nous y retournons l'année prochaine..

le cadre est top, le personnel au petit soin. Club enfants bien pensés pour permettre aux adultes de faire des randonnées, piscine et spa bien agréables...

seul petit regret, le confort des locations qui n'est pas au même niveau que l'hôtel (nous avons testé les 2).
mais dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de nos séjours au chalet du prariand et nous y retournons avec plaisir !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Maisons-Laffitte, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

Plein de bonnes surprises pour moi qui au départ ne cherche pas forcement les hotels club. J'ai apprécié les animations discrètes et de bon niveau. Je redoutais le côté animateur de radio "ouais c'est super on s'éclate on est bien". Rien de tout ça, on peut être au bar tranquillou avec son iPad sans être agressé.
La restauration est aussi de qualité avec un choix limité mais qui permet schématiquement d'aller vers le plat régional roboratif ou vers quelque chose de plus léger.
La vue sur le Mont Blanc est agréable mais finalement on est assez peu dans les chambres.
Le système de navettes est pratique et il est possible de ne pas prendre sa voiture. Un centre de traîneaux à chien est accessible par une jolie balade facile sans raquettes à 30 minutes en passant dans la forêt .
Ambiance familiale et personel sympathique et attentif rendent le tout très agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Hôtel Les Chalets du Prariand, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances aux Chalets du Prariand. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau.

A très bientôt,
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons été agréablement surpris, le chalet est très bien équipé et meublé avec vue sur le mont blanc. Tout était réuni pour passer de bonnes vacances. Seul bémol, le club enfants, que nous avons trouvé "limite", notamment d'un point de vue surveillance. Pour le reste, l'équipe animation et réception se sont montrer prévenante et attentive à nos demandes. Un bon plan pour les adeptes de la nature et du dépaysement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille