“une merveille” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant étoilé "Flocons de Sel"

Restaurant étoilé "Flocons de Sel"
1775 Route du Leutaz, 74120 Megève, France
Site Web
Classé n° 1 sur 109 Restaurants à Megève
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Lille, France
“une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons déjeuné dans ce restaurant 3 étoiles un Dimanche midi, au cours d'un séjour à Mégève. Ce repas fut simplement exceptionnel dont voici un résumé.
Nous arrivons dans une salle claire, baignée de soleil par d'immenses baies vitrées, donnant vue sur les montagnes enneigées. Nous choisissons le menu dégustation, composé de 7 ou 8 services, avec accord mets et vins. Et là, un ravissement pour tous les sens, de la vue à l'odorat, et surtout au goût!!! Chaque service ou presque est d'une esthétique irréprochable, d'une finesse rarement égalé, d'une saveur exquise, alternant originalité et classicisme. Ma compagne étant allergique aux fruits de mer, la cuisine a bien voulu modifier pour elle 2 services du menu. Mention spéciale au gâteau de topinambour, probablement l'un des meilleurs plats que nous n'ayons jamais goûté!! Choix des vins par le sommelier très adapté, avec des crus originaux et de qualité. Deux petites ombres à ce tableau: les difficultés de parking, obligeant parfois à se garer de manière peu orthodoxe. Et les desserts, bons par ailleurs, mais loin d'être à la hauteur du reste du menu. Cet élément étant apparemment relativement connu dans cette maison d'après certaines critiques. Attention, ils restent très agréables, mais donnent malheureusement une moins bonne impression à la fin de repas.
L'addition quant à elle est évidemment élevée dans l'absolu mais ce sont les tarifs normaux pour un établissement de ce niveau, avec 3 étoiles tout à fait méritées (autour des 700 euros pour 2 menus avec vins inclus, et 2 apéritifs).
Ruez vous dans ce restaurant, une grande expérience gastronomique vous y attend!

• Visité en mars 2013

Genève, Suisse
“Randonnée gourmande”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Tres bonne découverte au pied des piste de ski de Megeve, cuisine, nouvelle, pleine saveur, le chef de cuisine nous à fais part de ses merveilleuses découverte. en salle, maitre sommelier et brigade de service, son souriant et professionnelle. le décor reste froid, mais le plaisir des yeux son pour les assiettes et leur saveurs.

• Visité en novembre 2013
LYON
“Un 3 étoiles qui les vaut bien, un chef qui travaille honnêtement sans prendre la grosse tête!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Déjeuner à trois à l'occasion de deux anniversaires; 3 repas à 85€ tout simplement inoubliables de finesse, originalité, saveurs conservées; service attentif, courtois sans être obséquieux. Le canard colvert était délicieux, et incroyablement bons fromages pour nous qui sommes pourtant habitués au meilleur!; desserts originaux et gouteux. Ambiance et déco design sobre et relaxante comme la montagne!

• Visité en novembre 2013
Rhône
“Le bonheur est dans les plats”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Flocons de sel : un restaurant 3 étoiles pas guindé, accueil très sympa, qualité des plats irréprochable, inventivité à tous les rayons, vins de région superbes (sommelier passionné et de très bon conseil), rapport qualité-prix imbattable. C'est notre troisième visite, et c'est définitivement notre restaurant préféré !
La classe - merci pour le plaisir !

• Visité en juillet 2013
Viuz-la-Chiesaz, France
“La fête des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Une cuisine ultra raffinée et inventive. Mon fils de 10 ans adore!! feuille de sucre transparente au goût de bolet :)

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant étoilé "Flocons de Sel" ont aussi consulté

Megève, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant étoilé "Flocons de Sel" ? Partagez vos expériences !