“Visite familiale de Pérouges”

Cité médiévale de Pérouges
Détails de l'activité
Avis publié : 10 août 2014

La visite familiale est organisée par l'Office du tourisme de Pérouges. La guide, en costume médiéval, nous fait visiter la petite cité, en expliquant avec passion et humour la vie des habitants au moyen âge. On apprend une montagne de choses. D'où viennent des expressions que l'on utilise fréquemment encore à notre époque...la visite se termine par une dégustation de tarte de Pérouges ... Huuuum !

Avis publié : 7 août 2014

Un joli petit village médiéval conservé sans avoir été transformé en usine à touriste, les magasins sont en nombre restreint.

A découvrir en chaussures plates.

La galette de Pérouges reste un incontournable.

Le parking payant (2€) permet un stationnement facile à proximité

Avis publié : 6 août 2014

Nous avons été un peu déçu par la visite de la cité médiévale, en effet les bâtisses ne sont pas dans leurs meilleures états, peu de restaurations par rapport a d'autres cités médiévales que nous avons pu visiter. Et bien que les tartes de Pérouges soient bonnes, cela fait un peu attrape touriste par moment, avec le parking payant en plus.

OTPEROUGES, Responsable réception de Cité médiévale de Pérouges, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

L'intégralité de la cité a été longuement restaurée durant le 20e siècle et ce travail a sauvé ce bel héritage.
Actuellement les maisons qui paraissent en mauvais état sont propriété de personnes économisant pour les réhabiliter car ils l'ont reçue en héritage et ne sont pas forcément fortunés.
Le parking payant permet au village de proposer des animations, de fleurir, d'entretenir des toilettes publiques... tout un ensemble de choses qu'il ne pouvait se permettre avant ce financement du touriste pour le tourisme.
Bonne journée

Avis publié : 5 août 2014

Joli village en sur les hauteurs. Petites rues pittoresques mais quasi désertes ; on aurait presque dit une ville fantôme. Aurions aimé une visite guidée. A voir absolument !

merci pour votre commentaire. L'office de tourisme propose des visites guidées tous les jours de l'été du 15 juillet à fin août. En moyenne saison ce sont les 2e et 4e samedis du mois qui vous permettent de bénéficier de la visite commentée.
Vous trouverez toutes les informations concernant les visites et animations sur notre site www.perouges.org

bonne journée

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Que dire que c'est beau .
Ce village a su garder son caractère et la beauté des lieux vous enchantera .

Les voyageurs ayant consulté Cité médiévale de Pérouges ont aussi consulté

Vous connaissez Cité médiévale de Pérouges ?