“Superbe, trrrrrès cher pour ce que c'est mais vaut certainement le detour.”

Hostellerie de Pérouges
“Superbe, trrrrrès cher pour ce que c'est mais vaut certainement le detour.”
Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Cela vaut le détour mais lieux vaut loger et prendre ses repas dans la ville d'à côté.
Nous avons logé et diné + petit dejeuner sur place: 420€ à deux. Ce n'est pas raisonable.
La chambre dans l'annexe (3 ème étage du donjon) est certes propre mais assez basique pour le tarif proposé. (210€ avec 2 x 17€ de petit dejeuner en supplément).

• Séjour du juin 2013

Avis écrit le 14 mai 2013

Vous qui passez près de Lyon, il ne faut surtout pas manquer de s'arrêter à Pérouges. C'est un village resté dans son jus c'est à dire à l'époque médiévale. C'est fabuleux!
L'hôtel est constitué de plusieurs bâtiments disséminés dans le village avec des chambres et suites avec lits à baldaquins, des meubles anciens.... c'est vraiment très sympa.
Accueil très chaleureux, cuisine authentique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ecully, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Voilà une très bonne adresse dans cette cité médiéval .Bien sur , les menus ne sont pas donnés ,mais a l'arrivée nous sommes heureux d'avoir passer ce moment de qualité.En effet la mousse d'écrevisse au jus de homard est tout simplement remarquable ,le plat principal dos de sandre est lui aussi excellent même si je pense qu'une ou deux minutes de cuisson en moins aurait été souhaitable.Le gratin dauphinois était remarquable,les pommes de terre coupés très finement avaient une saveur particulière.Merci a toutes l'équipe de l'hostellerie pour nous avoir fait passer un moment des plus agréable'
Ps: toilette impeccable

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous étions logés à l'annexe.
Chambre agréable, mais impossible de fermer deux des volets. L'un a couiné toute la nuit. Nous en avons fait la remarque et n'avons obtenu aucune excuse.
Nous avons diné au restaurant, agréable feu de cheminée mais un diner trop cher pour ce que c'était.
On paye le prix du village, fort beau ceci étant

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 14 mars 2012

Cela faisait 20 ans que nous n'étions pas revenus dans la "Citée Médiévale de Pérouges "....

Nous y avons fait une halte avec mon époux en mars 2012, réservation faite de la chambre "LA VALLÉE" et une table pour le diner.

En arrivant, le charme de la citée médiévale est détruit tant il y a de voitures des habitants et employés garées partout, ruelles, place, impossible de prendre des photos... Celle des clients sont garées dans un jardin …Loin des yeux.

En nous promenant par ce beau soleil de printemps nos constatons le "Médiocre entretien" de la citée, galets de la chaussée décelés, entre les maisons des débris, vieux seaux, pots de fleur cassés, planches accumulées, bref des débarras….

Sur la superbe place principale, un restaurant à côté de l'Hostellerie a délimité sa terrasse avec des bacs en plastique marron… Je vous laisse imaginer le charme de ce décor…

Notre chambre était de belle taille, jolie vue, la salle de bain correcte, mais aucune note chaleureuse.

Pas de peignoir pour se delasser, pas de chaussons, pas de boite de Kleenex, juste 3 sous cellophane, petit savon et minuscule shampoing, pas de porte savon au lavabo ni à la baignoire… Nous somme quand même dans une chambre à 266 euros sans petit déjeuner !

Au diner nous prenons le Menu ST GEORGES, 43 euros/ personne sans la boisson, bien mais sans esprit, le service est routinier.

Le comble est le petit déjeuner, tartines, croissants, 2 parts de galette, jus d'orange pour 17 euros par personne…!

Non vraiment cela ne vaut plus la peine de s'arrêter à Pérouges, les aubergistes y sont blasés, démotivés, la "Cité Médiévale" n'a plus d'âme et surtout plus le respect du client, sauf pour sa carte de crédit… Dommage !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous y sommes allés pour une fête de famille. L'intérieur est ancien et joli type Pérouges Le service est très professionnel mais trop triste. Les tenues d'époque font un peu trop "attrape touristes étrangers", à mon goût. Les plats étaient très bons mais franchement cela ne vaut que le cadre de Pérouges car c'est beaucoup trop chers pour au final les plats servis. Nous y sommes retournés pour faire un bon cadeau pour un anniversaire et l'accueil a été très désagréable, comme si nous dérangions. Franchement pour le genre de restaurant qu'il se donne, j'ai été très déçue car j'en avais entendue de bonnes critiques. Du coup je conseille aux touristes qui voudraient le genre "français d'époque" et les personnes qui veulent absolument manger dans le cadre Pérouges car sur ce village il faut payer cher son menu si vous voulez manger correctement.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Sion, Suisse
Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons séjourné 1 nuit au Pavillon (3*), accolé à l'Eglise (cloches sonnent toutes les 1/2 heures) à la fin décembre 2011.

Ce que nous avons aimé : à cette période de l'année, nous étions presque les seuls, ce qui rendait la visite de la cité plus calme. Parking privé à côté du logement (ne pas arriver après 21 heures car fermé après). Cadre magnifique. Restaurant de l'Hostellerie très typique avec une jolie carte (assez cher, surtout les apéritifs à plus de 5 euros). Petit-déjeuner copieux en chambre pour 16 euros, cher mais service très efficace (5 minutes après avoir appelé la réception). Personnel aimable.

Ce que nous avons moins aimé : les cheveux sur les draps (propreté ?), l'eau chaude (difficile à obtenir tout de suite), la personne qui passait l'aspirateur à 8h30 dans une chambre adjacente alors qu'il n'y avait personne dans l'hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pérouges ou ses environs
Hotel Restaurant Le Lion d'Or
N° 125 sur 194 à Lyon
La Bérangère
La Bérangère
N° 2 sur 6 à Pérouges

Vous connaissez Hostellerie de Pérouges ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Pérouges

Établissement : Hostellerie de Pérouges
Adresse: Place des Tilleuls, 01800 Pérouges, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Pérouges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Pérouges
Venez découvrir notre hôtel-restaurant, pour un voyage dans le temps chic et convivial. Les chambres sont réparties dans différentes maisons du village, selon que l’on préfère le confort rustique ou médiéval et… parfois même un lit à baldaquin. L’Hostellerie dispose d’un parking privé, fermé et gratuit à l’intérieur du village ou d’un garage fermé, payant. Wifi gratuit dans toutes les parties communes et la plupart des chambres. Dans une ambiance familiale alliant charme d’antan à des plaisirs raffinés, notre restaurant accueille jusqu’à 180 couverts. Vous aurez le choix entre différentes salles et salons particuliers, spécialités régionales (morilles, écrevisses, poissons des lacs et étangs, volaille de Bresse) ou « maison » (Galette pérougienne, Ypocras moyenâgeux), service en costume. Wifi gratuit / Ouvert tous les jours midi et soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Pérouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Perouges Hotel Perouges