“pittoresque et authentique”

Hostellerie de Pérouges
Avis publié : 17 octobre 2013

Visite dans cet hôtel pour raison professionnel.
accueil sympathique et ouvert.Le cadre est vraiment superbe.Situé au coeur du village médièval de PEROUGES, les chambres sont aussi dans l'esprit du village,c'est très pittoresque et l'ambiance est vraiment médiéval,(le téléphone par exemple est dans un coffre en bois )Tout a été bien pensé pour créer l'ambiance.
Cadre idyllique pour un W-E romantique pour ceux qui admire les vieilles pierres.Un endroit et un hôtel à conseiller.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 octobre 2013 par mobile

Septembre 19 h une soirée d anniversaire un lieu magnifique que je connais étant lyonnaise mais hors saison et en semaine jamais.... Et la laisser le charme agir. Les ruelles pavées ( on oublie les talons de 15cm sauf a la main .....c est impossible!!!!) les maisons semblant tt droit sorti d un décor de carte postale.
L idee des différents espaces pour les chambres sont top. Nous étions côté Manoir avec des plafonds a la française des vieux meubles une superbe salle de bain..... Un repas au restaurant divin les st Jacques cuites a point le foie gras poêle fondant a souhait et la tarte toujours aussi bonne.
Rien a ajouter.....ah si on a trouve un avre de paix donc nous reviendrons......

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 29 septembre 2013

balade septembre 2013,dans ce tres beau village,seul etablisement ouvert,je m installe et apres observation,etablissement vieillot ,verees ebréchés,assiette pocelaine de Limoges ebrechées egalement,j opte pour un plat a la carte ... du veau ...en demandemant a la serveuse de quelle origine... deception du veau Allemand,mais ou est donc le terroir?? le plat est bon mais quel dommage... ensuite je prend un dessert... a base de fraise.... tres tres sucré et une creme franchement de tres mauvaise qualité.... j ai du laissé pratiquement mon dessert... heureusement une seveuseest arrivé avec la galette de Pérouges ,ce fut le seul petitmoment agréable pour moi lors de ce dejeuner..... je ne conseille pas cet etablissement qui profite de sa situation au coeur d un beau village de France pour aplliquer des tarifs tres elever pour ce qu il propose... deception garantie

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2013

Tant l'hotel restaurant que le site sont à voir.
Très bon séjour, La chambre avec une vue imprenable, spacieuse et décorée à l'ancienne avec une literie ferme, une restauration très bonne, à gouter le Panaché Pérougien aux morilles et le Poulet de Bresse à la crème et aux morilles. Merci à l'équipe de la restauration pour leur conseil notamment à Dominique.
Un site à visiter en semaine de préférence si nous avons bien compris.
Les touristes sans gène qui vous tournent autour au petit déjeuner sur la terrasse couverte comme des guèpes le matin au petit déjeuner plein soleil, c'est moyen. Il serait bon d'indiquer que l'endroit est réservé au consommateur.
Je le conseille aussi pour séminaire d'entreprise.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans le bâtiment situé sur les remparts (cour intérieur, jardin privatif sur les...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Lors d'une balade, nous nous arrêtons boire et manger une part de tarte au sucre.
La note est très salée et la tarte au sucre très médiocre mais il est vrai que l'emplacement et le cadre sont sympas.Leur business est bien rodé, le bar sous le préau,place des tilleuls, en face l'hotel-resto et sur la rue derrière le resto, vente des "fameuses" tartes de Pérouges à éviter à mon avis.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

SI vous aimez l'authentique et le charme des vieilles demeures, alors vous serez ravis ,comme nous, par cet hôtel situé sur la jolie place des tilleuls en plein coeur de Pérouges.
Notre chambre spacieuse bénéficiait d'une vue splendide sur la vallée.
Nous avons aussi apprécié le restaurant tant par son décor que par la qualité des mets.
La salade fruits et légumes en entrée est délicieuse et nous vous recommandons le poulet de Bresse rôti,un régal.Sans oublier la fameuse galette,la spécialité de la cité depuis des décennies.Le petit déjeuner est excellent.Le personnel est aux petits soins .L'hôtel bénéficie en outre d'un parking. Certes tout cela a un prix que l'on peut toutefois trouver déraisonnable.....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Entrée salade filets de carpe fumé =une demi salade + 100 gr de carpe fumé (faut aimer manger comme les lapins)
ensuite poularde trop cuite accompagné de navets trop salés.
Le top c'est le dessert: tarte de pérouges et son tupin de crème(ça sonne bien) c'est une mauvaise pizza au au sucre avec un seau de crème fraiche.Une hérésie alimentaire .
Le service c'est............a pleurer!
Recommandé par le Michelin???????????chercher l'erreur.
c'est chère et a fuir en faite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pérouges ou ses environs
À 12,5 km
À 0,1 km
Chambre d'hotes Chez Francoise
Chambre d'hotes Chez Francoise
N° 3 sur 6 à Pérouges

Vous connaissez Hostellerie de Pérouges ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Pérouges

Adresse: Place du Tilleul, 01800 Pérouges, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Pérouges
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Pérouges
Catégorie de prix : 131€ - 312€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Venez découvrir notre hôtel-restaurant, pour un voyage dans le temps chic et convivial. Les chambres sont réparties dans différentes maisons du village, selon que l’on préfère le confort rustique ou médiéval et… parfois même un lit à baldaquin. L’Hostellerie dispose d’un parking privé, fermé et gratuit à l’intérieur du village ou d’un garage fermé, payant. Wifi gratuit dans toutes les parties communes et la plupart des chambres. Dans une ambiance familiale alliant charme d’antan à des plaisirs raffinés, notre restaurant accueille jusqu’à 180 couverts. Vous aurez le choix entre différentes salles et salons particuliers, spécialités régionales (morilles, écrevisses, poissons des lacs et étangs, volaille de Bresse) ou « maison » (Galette pérougienne, Ypocras moyenâgeux), service en costume. Wifi gratuit / Ouvert tous les jours midi et soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Pérouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Perouges Hotel Perouges