“Séjour très agréable” 4 sur 5 bulles

Ibis Styles Roanne
N° 3 sur 6 Hôtels à Roanne

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Les plus :
L'hôtel est situé en face de la gare et d'un centre commercial (avec restaurants) dans un bel immeuble de type haussmannien. L'intérieur est de déco contemporaine.
Au RDC, pour permettre aux parents de se détendre, le coin bar avec PC prêts à l'usage jouxte une mini aire de jeux pour enfants avec coin de jeux électroniques (Vtecht).
La salle du petit-déj est très agréable. On n'est pas collé les uns aux autres. Si la carte du petit-déj n'est pas "riche" (pas d'œufs), ce qui est proposé est bon et frais.
La chambre pour 3 était de taille correcte et il a été agréable de trouver pour chacun d'entre nous une petite bouteille d'eau et des bonbons.
La réceptionniste est très pro et serviable.

Les moins :
une fois le canapé lit ouvert, espace de passage réduit entre le mur et le lit.
Le craquement du sol quand on marche (parquet recouvert d'une moquette).

Par rapport à d'autres hôtels expérimentés mais pas commentés sur TripA, et situés à proximité immédiat d'un attrait touristique, d'un point d'eau ou avec piscine, le prix est un peu élevé. D'autant qu'il faut rajouter 8 euros de parking.
C'est le prix qui me fait trouver des moins sinon j'aurais mis 19/20.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Mougins
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Suite à une étape imprévue à Roanne je me suis arrêté dans cet hôtel. Pour €129 j'ai eu droit à une chambre (501) au fin fond des concessions au niveau du parking situé dans un vieux bâtiment industriel. Plafond bas, j'ai pu le toucher avec ma main et je ne mesure qu'un mètre 80, petite salle de bains incluant les toilettes, sans porte manteau et sans tablette pour déposer ma trousse de toilette, pas de mini bar, couette de rigueur, Petit déjeuner standard. C'est ma première et ma dernière visite dans un hôtel de cette chaîne. Le tarif de €99 ne s'appliquait pas à moi, célibataire!

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 501
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est mon 2ème déplacement professionnel à Roanne et pour cette 2ème fois j'ai voulu tester l'IBIS. La 1ère fois j'étais allé au Grand Hôtel situé juste à côté (que j'ai préféré !). Le hall de l'IBIS est joliment décoré et plutôt accueillant, la grande armoire qui fait office de bar dans le fond fait son petit effet quand on rentre, c'est la grande classe ! J'ai juste été un peu déçu par la chambre et surtout la salle de bain (triste et déprimante : à commencer par cet horrible revêtement mural et sol représentant des galets, que c'est moche !). L'éclairage avec des ampoules basse consommation donnent un effet "lumière d'hôpital" et j'ai détesté cet affreux cube blanc lumineux dans la chambre (berk !). Par contre, rien à dire sur la propreté de la chambre et la qualité de la literie. C'est vrai que les chambres ne sont pas très grandes, mais comme j'ai séjourné deux nuits seul cela ne m'a pas dérangé. J'avais demandé une chambre au calme, et cela a été respecté, malgré que la fenêtre donne sur la rue, je n'ai pas entendu un bruit ! Le point fort de cet hôtel c'est son emplacement (face à la gare).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Roanne ou ses environs
Ibis Budget Roanne
N° 1 sur 2 à Villerest
Inter Hotel Roanne Hélios
Inter Hotel Roanne Hélios
N° 2 sur 2 à Mably

Vous connaissez Ibis Styles Roanne ?

Informations supplémentaires concernant Ibis Styles Roanne

Établissement : Ibis Styles Roanne
Adresse: 46 cours de la Republique, 42300 Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Communauté d'Agglomération Roannais > Roanne
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 3 sur 6 Hôtels à Roanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Styles Roanne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Styles Roanne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Terminus Roanne