“une cuisine excellente et raffinée”

L'Assiette Roannaise
Classé n° 18 sur 112 Restaurants à Roanne
Cuisines : Moderne
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 16 novembre 2013

Nous avons été recus dans un cadre très classe et contemporain, vraiment agréable. le personnel est très accueillant, sympathique et serviable.

nous avons choisi le menu gourmet qui venait de changer pour la saison et tout etait absolument délicieux ! de l'entrée au dessert nous nous sommes régalés !
la cuisine est fine et excellente et la dégustation est à la hauteur de la déco des assiettes, colorée et raffinée.
Le poulet de bresse cuit à basse temperature est juste un pur délice, je n'ai jamais mangé de viande aussi tendre !!! je le conseille vivement !
le dessert, un vacherin, etait à tomber et ce que j'ai adoré, c'est que les desserts sont copieux. ok on a plus faim à la fin du repas, mais la gourmandise est là. et moi qui suis fan de desserts, j'ai été ravie ! Le baba au rhum est très bon aussi.

j'ai fait plusieurs restaurants sur la cote roannaise et celui ci fait partie de meilleurs où je suis allée.

Avis publié : 16 novembre 2013 par mobile

Nous avons fête l anniversaire de notre fille. Et rien à redire !! Accueil courtois , personnel efficace , service sérieux et à la hauteur. Côté plat: mets goûteux et bien présentés . Poulet de Bresse fondant, poissons très bons aussi . Gâteau d anniversaire réussi et belle assiette pour le servir après découpe. Bref une belle adresse à découvrir et où l on aime revenir .

Avis publié : 14 octobre 2013

après une triste expérience sur la cote roannaise (voir mes autres avis)
on a rendu l'invitation à nos amis à St Forgeux

pour moi, ce sont de vrais bons !!!

l'accueil est professionnel et chaleureux sans être guindé
le service est parfait pour ce type de restaurant, sérieus , rigoureux mais encore une fois pas guindé

la cuisine est géniale, inventive (fromages "retravaillés") gouteuse et surprenante
bref on a adoré ce resto !
le vin proposé au verre pour chaque plat est parfais et vous fait découvrir des vins q'on n'aurait certainement pas osé à la carte
un menu à 35 euros et 45 avec le vin au verre associé à chaque plat c'ets parfait

prix très raisonnable et cuisine inventive !
merci !

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Le restaurant a ete remove avec goût et le service s'est amélioré. Le choix des menus est diversifié et la cuisine raffinée. Le service est sympathique. Très bonne table!

Avis publié : 23 août 2013

Nous avons pris un menu où l’on se laisse guider, aussi bien pour les plats que pour les vins. C’était un peu décousu dans l’enchainement des saveurs (une sorte de poisson fumé est arrivé en plein milieu du repas entre deux mets plutôt sobres en goût) : nous n’avons pas vu le fil conducteur. Et puis la serveuse a oublié le vin au début du repas. En somme, c’est bon, copieux comme il faut, mais il faut peut-être choisir ses plats… Je suis mitigé sur cette adresse.

Les voyageurs ayant consulté L'Assiette Roannaise ont aussi consulté

Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais

Vous connaissez L'Assiette Roannaise ?