“Globalement satisfait”
Avis sur Le Grand Hotel

Le Grand Hotel
N° 3 sur 5 Hôtels à Roanne
Avis publié : 14 juillet 2013

Lors d'un passage sur Rouanne nous avons découvert cet hôtel et nous avons été satisfait dans l'ensemble. Au niveau du rapport qualité/prix nous y sommes car les chambres sont propres et assez spacieuse dans l'ensemble.
Seul bémol au niveau de la chambre: la salle de bain pas super pratique pour se doucher, on met vite de l'eau partout!
Ce qui est à améliorer absolument: l'accueil. Apparemment un peu débordé.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 juillet 2013

Très bonne adresse pour séjourner à Roanne, l'hôtel est pile face à la gare et à quelques pas du centre ville, c'est très pratique.
Le personnel est accueillant et irréprochable, c'est très agréable d'être accueilli ainsi.
Les chambres sont jolies et agréables, et les parties communes sont bien décorées.
La seule petite déception c'est le petit déjeuner, correct mais pour un pays comme la France, on pourrait s'attendre à mieux en terme qualitatif.
La salle du petit dej est pourtant très agréable et il faut se servir sur un îlot central.
En revanche je vous déconseille fortement les plats chauds servis dans la chambre, ça dépanne en cas d'arrivée tardive, mais à 12 euros les endives au jambon (bien qu'on m'ait prévenu que c'était du surgelé), mieux vaut encore aller chercher un Subway dans la rue un peu plus loin...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juin 2013

J'y ai séjourné pour une nuit dans le cadre d'un voyage d'affaires.
Idéalement situé en face de la gare SNCF, avec un parking sécurisé.
J'ai demandé où il était possible de manger et spontanément la personne a téléphoné dans un restaurant pour savoir s'il restait de la place (plutôt sympa).
Hôtel calme et chambre très propre.
Les chambres ont été rénovées récemment je pense...
Petit déjeuner varié et produits frais.
Je recommande cet endroit

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mai 2013

Arrivés à Roanne par le train pour dîner chez Troisgros, nous avons cherché un hôtel à proximité. Hôtel très bien situé, accueil excellent, nous y avons séjourné 2 nuits.
Nous avons été surpris par l'ambiance très chaleureuse derrière cette façade "Grand hôtel".
Chambre agréable et lit particulièrement confortable. Et une mention spéciale pour les petites attentions du personnel qui nous ont bien facilité notre séjour.
Adresse à recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013 par mobile

Acceuil aimable .
J'avais une chambre supérieure .
Chambre laide et triste a souhait .
On se croirait dans un hotel 2 étoiles d' une célèbre chaîne hoteliere a nom d'oiseau . Deco pseudo moderne années 60 ( vive le plastique) , couleurs criardes : blanc , vert pomme et orange . Appliques pour les luminaires sur la tête de lit rouillées . Tables de nuit intégrées a la tête de lit minuscules et trop éloignées . 6 interrupteurs sur la table de nuit pour la lumière dont 2 seulement fonctionnent ( un jeu sympa a faire : trouver le bon bouton du 1er coup) .
Impossible de faire le noir total donc on est réveillé par la lumière du jour .
Simple vitrage , donc même si cela donne sur une cours intérieure il faut espérer qu il n'y ait pas trop de bruit.
La douche a l'italienne est mal conçue et déborde partout dans la salle de bain , il faut donc ensuite essuyer le sol avec des serviettes , l'eau chaude est très longue a arriver .
Les couloirs sont glauques avec des lumières qui s'allument au fur et a mesure de votre passage avec un faux plafond a effet miroir (mais très assombri) ce qui me rappelle l'ambiance du film SHINING .
Cher pour ce que c'est .
Ce grand hotel n'est grand que par la taille .
Je le déconseille .

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 25 mars 2013

Sur le chemin du ski, nous avons fait étape par hasard dans cet hôtel. Excellent accueil à
l'arrivée, la chambre que nous avons eu n'était pas rénovée, mais elle était confortable et spacieuse. Nous avons pu prendre le petit-déjeuner de très bonne heure 05h30 sur simple demande. viennoiseries fraiches et buffet varié malgré l'heure. Nous reviendrons si l'occasion se présente.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel il y a quelques jours, la chambre était très propre, rénovée avec goût et située au calme, bien que nous soyons en plein centre ville. Le personnel est très accueillant et au service du client. Très bon petit déjeuner copieux, avec beaucoup de choix. Nous recommandons cet hôtel et aurons plaisir à y revenir prochainement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Roanne ou ses environs
À 0,1 km
À 6,4 km
Troisgros
Troisgros
N° 1 sur 1 à Ouches

Vous connaissez Le Grand Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel

Adresse: 54 cours de la Republique, 42300 Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Loire > Communauté d'Agglomération Roannais > Roanne
N° 3 sur 5 Hôtels à Roanne
Catégorie de prix : 77€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel 3*
Idéalement situé face à la gare, près des restaurants et des rues piétonnes, Le Grand Hôtel dispose de 31 chambres confortables pour la plupart climatisées, équipées de TV écran plat, satellite et Canal+, d’un parking intérieur fermé sous vidéo surveillance, d’un bar à l’ambiance feutrée. Petit déjeuner "buffet" ou servi en chambre avec supplément. Salles de cinéma à proximité, accueil 7j/7, 24h/24. Personnel bilingue anglais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Roanne
Le Grand Hotel Roanne