“moment de grace”

Classé n° 2 sur 120 Restaurants à Roanne
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Avis publié : 11 octobre 2018 par mobile

en sortant vers minuit on se dit qu on a vraiment vecu un grand moment
je n ai pas connu l ancienne adresse mais je l imagine facilement sans commune mesure avec ce chateau revisite: magnifique couloir qui debouche sur l accueil haut de plafond. visite des cuisines et petit mot du chef Michel Troisgros en presence de ses 2 fils, Cesar et Leo
la salle du restaurant ( je n ai jamais vu aussi beau, a part a la Villa Lalique de Wingen sur Moder en Alsace-Lorraine) est somptueuse. contemporaine, tout en verre, ouverte a 100/100 sur l exterieur. ambiance tamisee avec lumiere faible
table en bois contemporaine, sans nappe ( on n est plus au 20e siecle)
menu bois sans feuille dont je ne connais pas le prix
l organisateur (repas d un groupe de 20) avait choisi des grands vins: condrieu de Peret, cotes roties de Jamet et surtout un introuvable Meursault de Coche Dury (une premiere me concernant)
plats originaux, beaux produits: j ai adore le lait caille sur moule et champignon, le rognon (choix ose, tout le monde n apprecie pas les abats) , le somptueux plateau de fromage, le rouget parfait
service parfait, pas intrusif
un de mes amis a fait la meme remarque que l un des avis: certains plats, comme rouge a levre, un peu trop vinaigre, acidule. c est subjectif mais c est un parti pris qui peut derouter
un grand bravo a toute la famille Troisgros pour ce moment de bonheur
il faut espacer les trois etoiles pour ne pas en etre blase....

Date de la visite : octobre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 8 octobre 2018 par mobile

Tout d'abord un cadre magnifique. On mange en pleine nature. Architecture alliant style industrielle et naturel.
Accueil très convivial et pas guindé. On se sent très à l'aise. Au milieu du repas petite pause pour visité la cuisine .
Dans les assiettes une explosion de saveur en bouche. Originalité, créativité. Un étoilé on l'on se sent bien en dehors des codes traditionnelles (nappes blanches, 4 verres, 6 couverts.....)
Un très bon moment

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 2 octobre 2018

Superbe aménagement réalisé par la famille trois Gros avec l'architecte Patrick Bouchain
La cuisine est à la hauteur , le service st parfait , l'accueil remarquable
Un incontournable pour les grandes occasions

Date de la visite : novembre 2017
Avis publié : 5 septembre 2018

Bonjour à tous,

nous sommes un couple de 55 ans qui souhaitait fêter nos 33 ans de mariage
chez ce Restaurateur dit institutionnel....

Habitant depuis peu à quelques kilomètres (Riorges) nous ne pouvions que nous
faire une joie de découvrir un "grand" de la cuisine Française.

L’accueil téléphonique fut le suivant :
Une première personne à qui vous demandez une réservation qui sans vous dire à qui elle bascule la communication, m'entends répondre une autre personne (probablement Madame Troigros).

Bonjour...

Votre nom svp, prénom, n° de téléphone et ... N° de carte bancaire!!!

Je laisse à chacun le choix de juger ce type de pratique à ce niveau.

J'ai la prétention de dire avoir avec mon épouse fréquenté les meilleures tables
Française et jamais ce type de demande nous à été faite.

Nous ne sommes pas inconsolable rassurez vous, nous irons un peu plus loin
(Paris) chez "feu" Mr ROBUCHON , paix à son âme...

S.LETESSIER

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 31 août 2018 par mobile

J’étais venue il y a quelques décennies et était restée avec un souvenir inoubliable.
Cette fois ci ,l’endroit a changé et ne se trouve plus en face de la gare mais un peu en dehors de la ville et c’est très beau. On a l’impression de manger dans les bois .Belle réussite .
Mais très déçue du menu gastronomique à 280 euros.Deux mignardises pour l’entrée ,tomate sur sablé, tartelette de maïs avec une sorte de petits pois sans goût .
Puis salade avec de la betterave et d’autres légumes mais trop vinaigré, la feuille de chou farcie d’escargots était originale , moules couverts de lait caillé, les 3 écrevisses pour 50 euros de plus n’en valait pas la peine,agneau tendre mais pas spécial , beau plateau de fromage et dessert quelconque.
Pas de nappe sur la table,service très moyen.
Bon vins si vous y mettez le prix.
Très déçue de ce trois étoiles qui ne les mérite pas .
Dommage c’était si bon au temps des trois frères !

Date de la visite : août 2018

Les voyageurs ayant consulté Troisgros ont aussi consulté

Saint-Alban-les-Eaux, Communauté d'Agglomération Roannais

Roanne, Communauté d'Agglomération Roannais

Vous connaissez Troisgros ?