“Aventure surprise en roannais” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Montpellier, France
“Aventure surprise en roannais”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

De la prise de votre manteau à l'arrivée jusqu'à ce qu'on vous le remette en partant, tout est parfait! joli cadre cosy, table ronde pour 4 isolé sans l'être, carte qui vous réveille les papilles, vin hors carte car le chef est attentif, un homme simple, fin connaisseur passionné, .... adresse excellente.

• Visité en octobre 2013

Roanne, France
“ou aventure incertaine”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

maison inégale, réserve le meilleur accueil à ses habitués,distante avec les clients de passage ou reconnus comme tels;
prix excessifs; la serveuse n'a pas su nous présenter ni expliquer les plats servis

Visité en décembre 2012
geneve
“Tres bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Petit repas en famille
Cadre tres agreable et aere.
Les plats ont ravi les plus grands alors que les desserts ont ravi le plus jeunes.

• Visité en août 2013
“Une adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Un accueil simple et chaleureux. A la lecture de la carte, on voit que le chef cherche à faire plaisir à ses clients avec de bons produits; d'ailleurs j'ai pu manger au comptoir avec une vue directe sur la cuisine : je confirme donc le travail soigné.

J'ai pu tester la formule déjeuner à 21,50 € (entrée, plat, dessert).

En entrée, la salade accompagnée de shitakés grillées et parmesan était d'apparence simple, mais terriblement efficace (les shitakés étaient excellents et le parmesan se marriait parfaitement avec le reste du plat).

Puis, j'ai pris le risotto crémeux aux filets de faisan agrémenté de petites touches de fois gras qui venaient donner un note très intéressante à ce plat déjà très bien assaisonné. Si il fallait donné un point négatif, c'est peut-être les dés de faisan un peu secs (mais rien de très grave).

En revanche, j'ai été moins convaincu par le dessert avec une tartelette chocolat et gâteau chocolat; cela n'est pas dû à la qualité proposé, mais juste que je ne suis pas un grand fan de dessert au chocolat; le chef n'y est pas pour grand chose!!

Il s'agit donc d'une très bonne adresse (d'après ce que l'on m'a dit, depuis plus de trente ans) avec un excellent rapport qualité-prix et avec un chef qui maîtrise son art et son fils qui est à l'accueil.

C'est donc un restaurant où l'on a envie de revenir.

• Visité en avril 2013
roanne
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013 par mobile

Excellente cuisine, accueil chaleureux et ambiance cosy.
J'ai aime les conseils dans les choix des plats et la qualité de la cuisine .
Bravo pour ce restaurant que j'inscris dans ma liste de restaurants preferes du roannais.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Aventure ont aussi consulté

Vous connaissez L'Aventure ? Partagez vos expériences !