“très à la hauteur”

Hotel du Midi
Saint-Héand, France
“très à la hauteur”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Cet hôtel est superbe à l'extérieur comme à l'intérieur. Notre chambre était de taille moyenne mais confortable. La literie parfaite ( matelas identique à celui de la maison! ;) ) douche propre, tv ok. Parking payant (7€ la nuit) mais fermé pour protéger sa voiture. Le petit déjeuner à volonté parfaitement présenté avec de nombreuses choses à déguster! Je recommande cet hotel au caractère ancien comme dans les livres d'Agatha Christie! J'ai adoré!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 juillet 2013

cet hôtel malheureusement un peu excentré, est charmant, l'accueil y est à tout moment de la journée très chaleureux, la réception, le veilleur de nuit, la direction ou au pdj.
La décoration est très personnel et c'est marrant, parfois kitsch.
Le petit déjéuner est bien copieux et varié avec du vrai jus d'orange et non pas du concentré.
Un seul petit bemol il est excentré, à 10 bonnes minutes de tram du centre ville pour retrouver un peu de vie, mais attention ce n'est pas Lyon, la ville voisine pour ce qui est de l'activité nocturne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Manche - Basse-Normandie
Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Hôtel agréable, certes un peu excentré du centre ville mais ce n'est pas une surprise car on le sait dès la réservation.
Les chambres sont propres et bien agencées.
Néanmoins ma chambre située au "sous-sol" était vraiment sombre.
Les petits déjeuners se limitent à leur strict minimum et sont très décevants pour un 3 étoiles.
Les repas servis en chambre sont à éviter, vu le goût ça doit être du congelé.

Malgrès tout je recommande cet hôtel dont l'accueil est très sympathique.

• Séjour du juin 2013
Nancy
Avis écrit le 11 avril 2013 par mobile

L hotel est a 5minutes de la place bellevue d où parte bon nombre de bus et le tram dpnc pour moi il est bien place, après c est sûr faut prendre un moyen de transport pour les lieux culturels.
Hotel propre et personnel agréable, perso ça me change des grandes chaînes d hôtels aseptisés.
Bref bon hotel j y retournerai !

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 17 mars 2013

Trop excentré, loin du centre et des lieux de culture de la ville.
Chambre correcte sans plus. Propre, non fumeur comme tout l'hôtel, débit de la douche excellent. Mais plein de petits détails énervants : détecte-fumée qui clignote, rideau pas assez opaque, couvre-lit et couverture en acrylique qui produisent des étincelles toute la nuit... Impression plutôt moyenne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 28 décembre 2012

Même si l'hôtel est un peu excentré, j'y séjourne régulièrement lors de mes déplacements à Saint-Etienne car il est facile d'accès (un point à ne pas négliger dans cette ville), confortable et d'un bon rapport qualité/prix. Surtout, l'accueil y est cordial et on se retrouve dans un établissement qui possède un charme à lui, loin des hôtels de grandes chaines standardisés. Les chambres sont de bon niveau et l'hygiène au rendez-vous.
Seul bémol : le petit déjeuner en formule buffet qui, s'il est complet, reste dans la moyenne de ce que propose des établissements similaires.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Hyères, France
Avis écrit le 28 septembre 2012

Il vous arrivera peut-être ce que nous avons vécu le 19 septembre 2012 au matin après une arrivée la veille à une heure décente en début de soirée : l'annonce verbale et comminatoire vers 11h30 de quitter les deux chambres le plus rapidement possible, l'hôtel fermant de 12 à 14 heures et ne pouvant accepter ni sorties ni entrées. Raison invoquée par l'intendante des lieux : manque de personnel. Inutile de protester, nous est-il signifié avec aigreur : la notification existait : il suffisait de la lire en scrutant l'arrière de la réception.
Bon, passés la mauvaise surprise et un certain énervement, nous constatons que les prestations diverses relèvent des pratiques et choix du gérant (normal a priori), ouverture du garage minutée (pas très commode pour prendre ou entreposer ses bagages), café express au petit déjeuner sur demande mais de mauvaise qualité, aménagement curieux de l'installation électrique des chambres (une seule prise pour éclairage ou ordi/ou téléphone; il faut se relever pour éteindre le couloir si on utilise le lit pour se coucher!).
Cet hôtel trois étoiles relativement cher et modernisé sans d'ailleurs beaucoup de goût n'est pas véritablement à conseiller, surtout si vous avez quelques exigences minimales, y compris d'apprécier les accueils chaleureux et le service rendu. Le personnel n'est pas en cause, sa gestion en revanche oui et cela se remarque. Dommage!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires