“excellent accueil mais”
Avis sur Hôtel du Midi

Hôtel du Midi
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avions une convention rassemblant beaucoup de participants, aussi tout l'hotel était il occupé... l'accueil a été chaleureux, mais j'ai été déçue par l'isolation phonique des chambres (nous occupions une chambre standard). la chambre en elle même est pas mal décorée, c'est sobre et de bon goût quoiqu'un peu impersonnel. La salle de bains en revanche laisse un peu à désirer: viellote, avec un bidet, une douche un peu bas de gamme et fermant mal... Petit déjeuner cher, café vriament très moyen. Mais accueil très agréable, personnel aimable et souriant. Bon séjour.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 31 août 2013

Hotel choisi pour son emplacement (2 minutes de la clinique mutualiste), ce fut une très agréable surprise sur différents points:
L'architecture et la decoration, un cote British très reposant
La chambre impeccable avec son balcon
Une convivialité et un accueil très agréable de l'ensemble du personnel
Une petite faim, possibilité d'un plateau repas des plus correct
Accès rapide au centre de St Etienne par le tram
Place de garage pour la voiture
Un buffet Petit dej excellent et copieux
Un petit manque en terme de fonctionnalité, un coffre dans la chambre
Et sur un aspect affectif culinaire, Montbrison n'est pas si loin, un peu de fourme au lieu de fromage plastique

Astuce pour la chambre : Etant fumeur, prendre une chambre avec une petite terrasse, la 137 par exemple.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juillet 2013

Cet hôtel est superbe à l'extérieur comme à l'intérieur. Notre chambre était de taille moyenne mais confortable. La literie parfaite ( matelas identique à celui de la maison! ;) ) douche propre, tv ok. Parking payant (7€ la nuit) mais fermé pour protéger sa voiture. Le petit déjeuner à volonté parfaitement présenté avec de nombreuses choses à déguster! Je recommande cet hotel au caractère ancien comme dans les livres d'Agatha Christie! J'ai adoré!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

cet hôtel malheureusement un peu excentré, est charmant, l'accueil y est à tout moment de la journée très chaleureux, la réception, le veilleur de nuit, la direction ou au pdj.
La décoration est très personnel et c'est marrant, parfois kitsch.
Le petit déjéuner est bien copieux et varié avec du vrai jus d'orange et non pas du concentré.
Un seul petit bemol il est excentré, à 10 bonnes minutes de tram du centre ville pour retrouver un peu de vie, mais attention ce n'est pas Lyon, la ville voisine pour ce qui est de l'activité nocturne.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juin 2013 par mobile

Hôtel agréable, certes un peu excentré du centre ville mais ce n'est pas une surprise car on le sait dès la réservation.
Les chambres sont propres et bien agencées.
Néanmoins ma chambre située au "sous-sol" était vraiment sombre.
Les petits déjeuners se limitent à leur strict minimum et sont très décevants pour un 3 étoiles.
Les repas servis en chambre sont à éviter, vu le goût ça doit être du congelé.

Malgrès tout je recommande cet hôtel dont l'accueil est très sympathique.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 11 avril 2013 par mobile

L hotel est a 5minutes de la place bellevue d où parte bon nombre de bus et le tram dpnc pour moi il est bien place, après c est sûr faut prendre un moyen de transport pour les lieux culturels.
Hotel propre et personnel agréable, perso ça me change des grandes chaînes d hôtels aseptisés.
Bref bon hotel j y retournerai !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 17 mars 2013

Trop excentré, loin du centre et des lieux de culture de la ville.
Chambre correcte sans plus. Propre, non fumeur comme tout l'hôtel, débit de la douche excellent. Mais plein de petits détails énervants : détecte-fumée qui clignote, rideau pas assez opaque, couvre-lit et couverture en acrylique qui produisent des étincelles toute la nuit... Impression plutôt moyenne.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo