“Très bonne étape”

Hotel du Midi
Tournai, Belgique
“Très bonne étape”
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons reçu un très bon accueil, très gentil, il y a un parking couvert et fermé pour la voiture, la chambre était très silencieuse, grande salle de bain, super petit déjeuner composé d'un buffet très complet, belle étape

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Dijon, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Je suis allé pour la quatrième fois dans cet hôtel en un an. Pour moi, me rendant à la Faculté de Médecine, il est très bien placé. L'accueil y est bon, on fait attention au client, et si il revient dans l'établissement, l'équipe s'efforce de donner une chambre déjà testée et ayant satisfait le client. J'ai été surclassé une fois, la disponibilité des chambres l'autorisant en tant que client "régulier". Les chambres sont de dimensions modestes, oui pour qui fréquente les chambres américaines qui ressemblent à des appartements. Mais elles sont confortables, chaleureuses et actuellement sont en cours de réfection. Même les plus anciennes me semblent en accord avec le prix de cet hôtel. Le petit déjeuner est confortable. Il existe une carte offrant la possibilité de se restaurer mais cela reste limité. C'est mon seul bémol, il serait proposé dans cette carte une salade un peu plus diverse qu'une salade verte, ainsi qu'un fruit et une salade de fruit par exemple que l'offre serait parfaite en dépannage. Ah, ne pas oublier le garage fermé où il est possible de laisser sa voiture en toute tranquillité.
En conclusion, un établissement d'un bon rapport qualité/prix, où les chambres, les services et l'attention de l'équipe justifient un prix qui reste très raisonnable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avions une convention rassemblant beaucoup de participants, aussi tout l'hotel était il occupé... l'accueil a été chaleureux, mais j'ai été déçue par l'isolation phonique des chambres (nous occupions une chambre standard). la chambre en elle même est pas mal décorée, c'est sobre et de bon goût quoiqu'un peu impersonnel. La salle de bains en revanche laisse un peu à désirer: viellote, avec un bidet, une douche un peu bas de gamme et fermant mal... Petit déjeuner cher, café vriament très moyen. Mais accueil très agréable, personnel aimable et souriant. Bon séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Grande Motte, France
Avis écrit le 31 août 2013

Hotel choisi pour son emplacement (2 minutes de la clinique mutualiste), ce fut une très agréable surprise sur différents points:
L'architecture et la decoration, un cote British très reposant
La chambre impeccable avec son balcon
Une convivialité et un accueil très agréable de l'ensemble du personnel
Une petite faim, possibilité d'un plateau repas des plus correct
Accès rapide au centre de St Etienne par le tram
Place de garage pour la voiture
Un buffet Petit dej excellent et copieux
Un petit manque en terme de fonctionnalité, un coffre dans la chambre
Et sur un aspect affectif culinaire, Montbrison n'est pas si loin, un peu de fourme au lieu de fromage plastique

Astuce pour la chambre : Etant fumeur, prendre une chambre avec une petite terrasse, la 137 par exemple.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Saint-Héand, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Cet hôtel est superbe à l'extérieur comme à l'intérieur. Notre chambre était de taille moyenne mais confortable. La literie parfaite ( matelas identique à celui de la maison! ;) ) douche propre, tv ok. Parking payant (7€ la nuit) mais fermé pour protéger sa voiture. Le petit déjeuner à volonté parfaitement présenté avec de nombreuses choses à déguster! Je recommande cet hotel au caractère ancien comme dans les livres d'Agatha Christie! J'ai adoré!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2013

cet hôtel malheureusement un peu excentré, est charmant, l'accueil y est à tout moment de la journée très chaleureux, la réception, le veilleur de nuit, la direction ou au pdj.
La décoration est très personnel et c'est marrant, parfois kitsch.
Le petit déjéuner est bien copieux et varié avec du vrai jus d'orange et non pas du concentré.
Un seul petit bemol il est excentré, à 10 bonnes minutes de tram du centre ville pour retrouver un peu de vie, mais attention ce n'est pas Lyon, la ville voisine pour ce qui est de l'activité nocturne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Manche - Basse-Normandie
Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Hôtel agréable, certes un peu excentré du centre ville mais ce n'est pas une surprise car on le sait dès la réservation.
Les chambres sont propres et bien agencées.
Néanmoins ma chambre située au "sous-sol" était vraiment sombre.
Les petits déjeuners se limitent à leur strict minimum et sont très décevants pour un 3 étoiles.
Les repas servis en chambre sont à éviter, vu le goût ça doit être du congelé.

Malgrès tout je recommande cet hôtel dont l'accueil est très sympathique.

• Séjour du juin 2013