“il y a tellement mieux..”

Hotel Du Cheval Noir
Avis publié : 29 décembre 2013

Attendre deja 10minutes pour savoir si on peut avoir une chambre..y acceder derriere des baches de chantier..avoir une carte magnetique qui ne fonctionne pas et attendre la receptionniste et pour completer le tableau les drapeaux dehors a coté de la fenetre qui bougent toute la nuit et donnent une drole d'impression..donc la pour le coup je ne peux pas avoir un avis vraiment positif..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 novembre 2013

A la suite d'une erreur, ma chambre a été facturée deux fois : j'ai payé par les pages jaunes, puis à la réception en quittant l'hôtel. Depuis trois semaines, je tente en vain d'être remboursée : trois mails sont restés sans réponse, trois conversations téléphoniques se sont terminées par la promesse qu'on m'enverrait un chèque très prochainement, ce qui n'a toujours pas été fait. Pour ne rien arranger, les pages jaunes ont refusé de publier mon avis. En bref, une expérience à ne pas renouveler.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 octobre 2013

Accueil familial et nuits paisibles dans cet hôtel du centre ville. Chambre assez grande avec salle de bain moderne. Bouilloire et frigidaire à disposition dans la chambre. Rénovation et agrandissement en cours.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mai 2013

Prestation plus que correct dans cet hotel en renovation ou amelioration. Accueille sympatique par des gens plutot cool. Cet hotel est bien situé. Le petit inconvenient serait peut etre l isolation phonique vis a vis de l exterieur. Mise a part ça j y retournerai volontier

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 17 mars 2013

Très central, bien avancé dans sa rénovation pour passé de 2 à 3 étoiles (ça devrait se terminer en juin 2013...). Accueil très sympathique, service sans chichi mais très humain. Les nouvelles chambres sont très bien mais je ne sais pas si elles tiendront très longtemps, certaines finitions ont l'air un peu cheap. Ils ont créé des terrasses (ou plutôt, des tropéziennes découpées dans le toit) au 4e étage, dès qu'il fait beau c'est très sympa. Attention néanmoins si vous comptez vous coucher tôt : la rue n'est pas très passante mais le pub en face accueille des groupes de musique jq'à 22h certains soirs de week-end...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 janvier 2013

Hôtel très bien située , centre ville, accueil agréable ,chambres propre et rénovées .Ca va faire la 21 eme fois je retourne, et ça avec plaisir.Possibilité pour un place de parking fermée . Le petit déjeuner manque de rien.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2012

J'ai choisi cet hôtel sur une liste du Congrès des Clubs de la Presse auquel je raison participais, pour une raison majeure: Il avait un garage et à Saint-Etienne, si l'on ne peut y arriver par le train ou l'avion il faut très vite oublier l'automobile car la ville n'est qu'un gigantesque labyrinthe.
Extérieurement l'hôtel n'attire pas le regard et le hall d'entrée n'est pas lui-même particulièrement attrayant mais cela devrait changer, dans le même esprit que les étages, entièrement rénovés, avec des chambres qui ont tout ce que l'on peut attendre d'un hôtel de catégorie supérieure. La nôtre dotée d'un double vitrage, n'était pas très grande mais fonctionnelle, de l'armoire penderie à la salle de bains équipée d'un sèche-cheveux, avec sur la table de la chambre un nécessaire pour se préparer du thé, en attendant le petit déjeuner-buffet très complet.
L'accueil y est très agréable. La poursuite des travaux est prévue et cela devrait en faire un petit bijou. Ma note globale atteindra alors "excellent"
Si l'on ajoute à cela que c'est à proximité de l'avenue principale, des bus et du tramway en plein centre, proche des commerces c'est une adresse que je retiens pour un prochain passage.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple