“Un bon moment ... sous les étoiles”

Planétarium de Saint-Etienne
Détails de l'activité
Aurec-sur-Loire, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un bon moment ... sous les étoiles”
Avis écrit le 18 août 2013

Très beau spectacle dynamique avec des informations. Les animations (3D) sont vraiments bien faites on a l'impression d'y être. Vraiment chouette.

Visité en octobre 2012

Saint-Étienne, Rhone-Alpes, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Passez un moment agréable sous les étoiles”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Depuis ma tendre enfance, je me suis rendue plusieurs fois au planétarium pour toucher au plus près les étoiles.

Petite, j'avais adoré le spectacle l'Aveugle aux yeux d'étoiles.

J'y suis retournée récemment un soir pour voir Planètes en 3D. Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seulement 4 dans la salle ! Nous avons eu le droit à des lunettes 3D de très bonne qualité.

Après le très beau film (pédagogique, ludique pour les petits comme pour les grands) l'animateur prend la parole et nous aide à reconnaitre les étoiles dans le ciel (simulation ciel de St Etienne). A la fin, nous pouvons poser librement nos questions.

Visité en avril 2013
Montbrison, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“pédagogique et impressionant”
Avis écrit le 30 avril 2013

La coupole n'est pas très grande mais les spectacles en 3 D sont vraiment bien faits, on met les lunettes et on a l'impression que les météores nous viennent carrément dessus ! L'animateur complète ensuite les explications et est disponible pour répondre à toutes les questions. On apprend plein de choses!
Un bon moment à passer en famille, même si pour une heure de spectacle, cela reste cher.

Visité en avril 2013
Saint-Étienne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Bonne surprise”
Avis écrit le 17 avril 2013

Comme beaucoup de stéphanois : on connait le site, mais on n'y va pas.
Un bon spectacle, très dynamique, en 360 degrés, avec des explications. Les enfants adorent, mais il est vrai que les très jeunes peuvent se perdre dans certaines explications du ciel et des étoiles. Se renseigner avant les spectacles.

Visité en décembre 2012
Saint-Étienne, France
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“pour eveiller les enfants”
Avis écrit le 11 janvier 2013

les explications sont abordables à tous les niveaux de connaissances
les enfants ont été conquis
la pièce est assez vaste

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Planétarium de Saint-Etienne ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Planétarium de Saint-Etienne ?