“A voir !”

Musee d'Art et d'Industrie
Détails de l'activité
Avis publié : 17 août 2012

Si vous avez un après-midi à occuper à St Etienne, n'hésitez plus, c'est un lieu magique qui nous replonge dans l'ère industrielle de la mécanique "Made In Sainté"....
Un étage consacré aux cycles et vélomoteurs avec des modèles surprenants.
Un étage consacré aux tissages qui aide à comprendre beaucoup de choses sur l'architecture rencontrée dans les villages voisins de St Etienne
Un étage consacré aux armes et notamment au fameux FAMAS de l'armée française.

Prévoyez du temps si vous souhaitez tout découvrir !

Avis publié : 13 juillet 2012

la guide était passionnée et donc passionnante. je conseille d"effectuer la visite avec un guide.

Vous passez de la fabrication des rubans, à l'étage des armes pour aboutir ensuite aux bicyclettes au sous-sol.

Tous ces éléments sont reliés entre eux et il faut compter au minimum 2 heures pour la visite.

Il fait vraiment chaud à l'étage en raison de la verrière

Avis publié : 3 juillet 2012

beau musée situé en plein centre ville, avec des collections intéressantes! il y a un stationnement juste devant, c'est très pratique! ce musée permet d'appréhender l'histoire et le patrimoine de la ville. On peut y voir un métier à tisser, des soieries, des objets publicitaires et une collection de cycles! bref, tout ce qui est relatif à la ville de st étienne.

Avis publié : 28 avril 2012

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. L'endroit est magnifique déjà par le bâti. Mon mari a apprécié l'étage des armes, moi celui des passementeries. Les métiers à tisser sont impressionnant. Intéressant pour les amateurs d'art industriel mais aussi pour tout public avec quelques moments de nostalgie ! Ne pas hésiter à se promener dans les rue alentours pour les magasins de mobilier et objet design. (Saint Étienne est l'une des villes capitales pour le design).
Visite avec des enfants possible.

Avis publié : 14 avril 2012

l'endroit est excellent
le fonds du musée est basé sur les fabrications locales des siecles derniers
On y voit des metiers untilisés en passementerie, des vetements
l'expo MANUFRANCE est exceptionnelle,
l'histpoir de cette belle marque, le genie de ses fondateurs, la bonne, l'excellente gestioninitiale, le gachis ensuite
malheureusement temporaire une expo a voir

à conseiller pour tout le monde, u vrai plaisir

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art et d'Industrie ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee d'Art et d'Industrie ?