“A moderniser”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A moderniser”
Avis écrit le 6 août 2014

L'expo sur les métiers à tisser est très intéressante, dans le sens ou elle fait le lien avec le début de l'informatique. Concernant les vélos, je pense que l'expo ne les mets pas en valeur, je n'est pas vu comment elle était problematisée. Idem pour les armes. Pour il y'a du potentiel et des choses à raconter. Les exposition temporaires que j'ai pu voir m'ont déçu ( sur le jean et sur le paquebot le France),

Visité en novembre 2013

Rhône-Alpes, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Expos , ateliers thématiques , adultes et enfants”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Magnifique ce musée en plein centre ville, le bâtiment et les jardins, les expos permanentes ur les cycles, dans les sous sols éclairés, murs en pierre! Expo sur les machines à tisser les rubans, que vous pourrez voir fonctionner.Les armes, armures témoignent du passé industriel prestigieux de Saint-Etienne, qu mériterait de retrouver ses valeurs.
Les expos temporaires, révèlent des trésors, celle sur le Paquebot France restera dans ma mémoire.
Ateliers ouverts aux adultes et aux enfants de 2 à 3h, animatrices super.
Teinture végétale avec les plantes du jardin, dessiner son blason, parcours jeu de piste, les enfants sont bien encadrés, pensez y pendant les vacances scolaires!
J'ai fait celui des adultes (samedi matin) sur le thème FUROSHIKI, pliage japonais, excellent!
Un petit plus pour la boutique, ouverte le dimanche aussi, où on trouve de beaux foulards, des livres,porte clefs rubannerie etc...

Visité en mai 2014
Saint-Étienne, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“Ecclectisme et interactivité”
Avis écrit le 28 juin 2014

A chaque étage sa spécialité : cycle, textile, armes qui ont fait la réputation de la ville de Saint-Etienne mais aussi expositions sur des thèmes porteurs : Manufrance, paquebot "le France", ... Accueil très sympathique et activités pour les enfants !

Visité en avril 2014
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très beau cadre”
Avis écrit le 14 juin 2014

tout est rénové. C'est très moderne et les collections sont très variées. C'est un vrai plaisir de s'y promener

Visité en septembre 2013
Saint-Étienne, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“Interessant”
Avis écrit le 15 avril 2014

Superbe collection d'armes, de vélos, de rubans pour connaitre le passé industriel de la ville.
Des animations particulièrement intéressantes..

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Art et d'Industrie ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee d'Art et d'Industrie ?