“A voir absolument”

64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 26 janvier 2012

Même si il commence à veillir (des rénovations sont en cours et l'aménagement d'un parc juste en dessous), ce musée est un incontournable lorsque l'on vient à Saint-Etienne. Le site Couriot est à visiter aussi bien en famille qu'entre amis, de préférence l'été pour ne pas avoir trop froid dans les anciens batiments.
l'hisoire des mines y est très bien expliquée grâce aux différentes salles et animations.

Visité en mai 2011

saint didier en Velay, France
51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“À faire”
Avis écrit le 26 octobre 2011

C'est un incontournable à saint Étienne. J'ai appréciée la "descente au fond de la mine" et La salle des pendus, j'ai moins aime les séquences vidéos un peu désuet à mon goût. Cette activité retrace le passé minier de la ville, c'Est une activité à faire en cas de mauvais temps car la plupart de la visite est intérieure.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Musee de la mine ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Étienne, Loire

Vous connaissez Musee de la mine ?